Gamma Tuto: Backup Launcher 0.3


mellika
 Share

Messages recommandés

:rolleyes: salut a tous je voulais tout dabord vous remercier car les tutaux et les reponses font vraiment plaisir a lire et mettent les novices de la wii comme moi en confiance de savoir et d apprendre et au cas ou trouver de l aide de la part de personne qui ont vraiment une fibre enseignante dans le sens ou vous allez repeter et reexpliquer les choses jusqu a ce que cela soit compris mais comme on dit le savoir merite d etre reconnu que seulement si il est partage alors pour dire que je ne vous passe pas du cirage sur les chaussures mais de la sincerite je viens d acheter une wii et les accessoires et des jeux mais je suis tombe sur vous par des amis qui y etait alors je suis alle acheter zelda et je vaois me jeter a l eau pour la flasher afin de lire les copies des jeux achete vu que mes enfants ne sont pas tres soigneux en esperant y arriver je ne pense pas rencontrer de probleme vu les instructions qu il ya sur le site et si j ai un probleme je vous en fairais part afin de pouvoir servir a d autres merci je ferme ma bouche et cesse de vous ennuyer enfin pour l instant lol merci encore pour tout votre taf

lol c'est gentil mais c'est vrai qu'un peu de ponctuation n'aurait pas fait de mal newlaugh

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour à tous ,

voila je vais me lancer dans la manip mais une question avant de la faire je suis à une version 3.3 E est ce que je dois downgradé avant ??

sur ma carte sd je n ai pas dossier apps dois je le creer?? si oui comment ??

Merci a Melika pour le tuto en tout cas il est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est un peu de l'abus là, pour créer un dossier regarde dans l'aide de Windows. Ensuite concernant le firmware 3.3 c'est dit dans le tuto, suffit de savoir lire, donc apparemment tu as mal lu, donc relis pour ne pas faire de bêtise et rendre ta console HS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est un peu de l'abus là, pour créer un dossier regarde dans l'aide de Windows. Ensuite concernant le firmware 3.3 c'est dit dans le tuto, suffit de savoir lire, donc apparemment tu as mal lu, donc relis pour ne pas faire de bêtise et rendre ta console HS.

@+

désolé shakin effectivement en reflechissant un peu j ai compris donc j ai reussi a downgrade ma version 3.3 en 3.2 malgre cette mise a jour du 23.10

je vais essayer le tuto maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j ai essaye d installer le custom ios36 mais sur la derniere page il me mets :

ERROR ( ret -2011)

que dois je faire ??

merci pour vos reponses

C'est trés bizzare, c'est l'erreur obtenue en 3.3E v2...

On a déja resncé plusieur cas similaire au tient...

Une fois passer en 3.3E v2, meme aprés downgrade il semble qu'on ne peut plus installer de cios...

Je sais pas trop si ya une solution, j'ai pas de wii 3.3 pour test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je répond et ma réponse est à 100% sûr car j'ai moi m^me fait les tests.

L'erreur 2011 est du à la mise à jour 3.3b. Si même après le downgrade vous avez la même erreur c'est que vous avez louper une étape du downgade. Recommencez les étapes de downgrade depuis le début et tout ira bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je répond et ma réponse est à 100% sûr car j'ai moi m^me fait les tests.

L'erreur 2011 est du à la mise à jour 3.3b. Si même après le downgrade vous avez la même erreur c'est que vous avez louper une étape du downgade. Recommencez les étapes de downgrade depuis le début et tout ira bien.

@+

Une fois le downgrade éffectuer, tu as installé le backup loader?!

Et sa fonctionne?!

C'est bizzare, plusieurs personnes ont ce probleme!

Peut etre est ce du a une mauvaise manip lors de l'instal du cios?!

Si la wii affiche 3.2E, c'est qu'elle est downgradé, alors pourquoi cette erreur 2011 est toujous la?!

Ou alors, le downgrade n'a pas été éffectuer a 100%!

La wii affiche donc 3.2E, mais possède toujours des caractéristique du 3.3v2

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement ma wii affiche bien la 3.2e et je pense qu'elle est bien downgrade car quand je mets mario kart il me demande de faire une mise a jour j'ai essayé d'installer le cios par 2 facon (cios 0.3 et avec le fichier de mario kart)et j'ai toujours la meme erreur 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement ma wii affiche bien la 3.2e et je pense qu'elle est bien downgrade car quand je mets mario kart il me demande de faire une mise a jour j'ai essayé d'installer le cios par 2 facon (cios 0.3 et avec le fichier de mario kart)et j'ai toujours la meme erreur 2011

cios 0.3?!

Euh il te faut le Custom IOS36 Installer rev 06

Toi ta pa un peu tout confondu?!

Le truc 0.3 c'est le backup launcher!

Je crois que tu t'ai complétement mélangé les pinceau!

Tu peu me décrire tes manips stp?!

Parce que si tu essaye d'installer le fichier IOS36-64-v1042.wad avec le CIOS37 rev 03,sa marchera pas et ton backup launcher risque pas de fonctionner

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement ma wii affiche bien la 3.2e et je pense qu'elle est bien downgrade car quand je mets mario kart il me demande de faire une mise a jour j'ai essayé d'installer le cios par 2 facon (cios 0.3 et avec le fichier de mario kart)et j'ai toujours la meme erreur 2011

cios 0.3?!

Euh il te faut le Custom IOS36 Installer rev 06

Toi ta pa un peu tout confondu?!

Le truc 0.3 c'est le backup launcher!

Je crois que tu t'ai complétement mélangé les pinceau!

Tu peu me décrire tes manips stp?!

Parce que si tu essaye d'installer le fichier IOS36-64-v1042.wad avec le CIOS37 rev 03,sa marchera pas et ton backup launcher risque pas de fonctionner

j ai essaye ça :

- Mettez votre carte SD dans votre ordinateur.

- Supprimez le dossier "private" et le fichier "boot.elf" de votre carte SD.

- Créez un dossier nommé "apps" et un dossier "WAD" à la racine de votre carte SD.

- Dans le dossier "apps" copiez/collez les dossiers "cIOS 0.3" , "cIOS Uninstaller" , "Channel File Manager 2.0 beta 2" , "Starfall"

- Dans le dossier "WAD" copier/collez le fichier "[Chaine] Backup Launcher Wiigator 0.3 FR".

- Mêttez votre carte SD dans votre Wii.

- Lancez la nouvelle chaîne "the homebrew channel"

- Lançez "cIOS 0.3".

- Une fois terminée , revenez sur cette chaîne.

- Lancez "Channel File Manager 2.0 beta 2".

- Suivez les instructions et installez le fichier "[Chaine] Backup Launcher Wiigator 0.3 FR".

- Vous avez désormais une nouvelle chaîne sur votre menu Wii , celle-ci permet de lancer les backups sur votre Wii.

et ça :

Tout d'abord téléchargez cIOS36_rev6-Installer <LI>Prenez votre carte sd, et créer un dossier nommé « apps » <LI>Dans apps créez un dossier « cios installer » <LI>copier cIOS36_rev6-Installer.dol dans votre dossier « cios installer » <LI>Renommez ce dernier en boot.dol <LI>Ensuite, copier le fichier IOS36-64-v1042.wad (obtenue par google,ou grace au homebew WUFE) a la racine de votre SD <LI>Remettez ensuite votre SD dans votre wii et lancer homebrew channel <LI>Lancer cios installer

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc en orange c'est quoi la?!

Ecoute je sais pas si ta vu mais j'ai fait un tuto tu devrai tout recommencer en le suivant tuto backup launcher

en orange c'est un autre tuto que j ai essaye ..

le tiens c est le 2eme que j ai mis.

je fais recommencer je pense dis moi sur mon cd zelda il est noté : RVL RZDP 0A 0 JPN donc je dois prendre lequel ?? moi j ai pris le twilight hack europeen . est ce que le fait de se tromper peut jouer sur l installation du cios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc en orange c'est quoi la?!

Ecoute je sais pas si ta vu mais j'ai fait un tuto tu devrai tout recommencer en le suivant tuto backup launcher

en orange c'est un autre tuto que j ai essaye ..

le tiens c est le 2eme que j ai mis.

je fais recommencer je pense dis moi sur mon cd zelda il est noté : RVL RZDP 0A 0 JPN donc je dois prendre lequel ?? moi j ai pris le twilight hack europeen . est ce que le fait de se tromper peut jouer sur l installation du cios ?

C'est bon

Ta pris le bon

Mais recommence tout a zero je crois que ta tout mélangé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer de tout recommencer ... en reflichissant j ai fait le hack avec zelda et l installation de la chaine avant de downgrade ... y a t il une consequence ?

j ai trouve ca aussi par rapport a ceux qui ont ce probleme :

- utiliser WAD Manager 1.3 IOS16, le seul homebrew a vouloir installer le moindre truc !

- lancer IOS16-64-v257-prod.wad, de là, ca installe ENFIN quelque chose.

- Puis je fais une resintall du cIOS rev6 au cas où.

peux tu m expliquer ?

Modifié par rolexo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer de tout recommencer ... en reflichissant j ai fait le hack avec zelda et l installation de la chaine avant de downgrade ... y a t il une consequence ?

j ai trouve ca aussi par rapport a ceux qui ont ce probleme :

- utiliser WAD Manager 1.3 IOS16, le seul homebrew a vouloir installer le moindre truc !

- lancer IOS16-64-v257-prod.wad, de là, ca installe ENFIN quelque chose.

- Puis je fais une resintall du cIOS rev6 au cas où.

peux tu m expliquer ?

Ecoute mintenant que tu es downgradé et que ta installé la homebrew channel, tu reprend mon tuto au paragraphe "Installation du custom IOS36", tu utilise un coup cios uninstaller comme sa si ya un cios, sa va le virer puis t'installe le cios36 comme décrit dans mon tuto

C'est quand meme pas compliqué?

pourquoi tu mparle d'un IOS16 maintenant?!

Si c'est celui que t'a utilisé pour downgrader, faut que tu le désinstalle avec cios uninstaller, puis que tu installe le cios36 a la place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé de t embeter mais ca ne marche pas ..

j ai essaye cios uninstaler mais il me dit : custom ios is not installed

j ai refait ton tuto a la lettre et j ai toujours la meme erreur 2011.

je te mets la facon dont j ai downgrade :

1. Utilisez Wad Manager v1.3 pour installer IOS16-64-v257-prod.wad.

2. utilisez Wad Manager IOS 16 pour installer le CIOS Fix.

3. Utilisez Cios-Downgrader pour downgrader votre wii.

4. Utilisez IOS Downgrader V1 pour downgrader les derniers IOS

5. Votre wii refonctionne comme avant !!!!

y a bien un cios fix que j ai installe je comprends plus rien moi je devrais pouvoir le desinstaller

Modifié par rolexo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé de t embeter mais ca ne marche pas ..

j ai essaye cios uninstaler mais il me dit : custom ios is not installed

j ai refait ton tuto a la lettre et j ai toujours la meme erreur 2011.

c'est a quel niveau cette erreur?

tu as bien installé le cios36 avec le IOS36-64-v1042.wad?

Ou c'est a cette étape que sa bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est a la fin au niveau de la derniere ligne ticket il me met l erreur

mais regarde comment j ai downgrade sur le message du dessus j ai bien installer un cios fix pourquoi j arrive pas a le desinstaller ?

tu as downgrader en quoi?

3.2E?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces