Gamma Tuto: Backup Launcher 0.3


mellika
 Share

Messages recommandés

titre.png

Suite aux nombreuses demandes des membres du forum, je me suis permis de vous concocter un petit tuto pour installer correctement le backup launcher 0.3 de wiigator

Note : Lors de vos manipulations vous installez certains programmes sur votre console et comme toute opération touchant à la NAND vous exposez votre console à des dommages irrémédiables. En aucun cas Gx-Mod ne pourrat être tenu responsable si votre console s'avère inutilisable.

ATTENTION: Vous ne pouvez pas suivre ce suivre ce tuto si vous avez la dernière MAJ du 23/10/08,(3.3b) Shakin nous indique que cela aboutit a une erreur 2011, si vous avez installer cette MAJ vous devez impérativement downgrader le firmware de votre wii.

requis.png

01.jpg

-une wii avec firmware inférieur 3.3b (23/10/2008) => sinon downgrade obligatoire

-une carte SD 2go max

-le jeu zelda : twilight princess

-Twilight Hack v0.1beta1 http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=20&lid=283'>Téléchargement

-Homebrew Channel Beta 9 http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=28&lid=466'>Téléchargement

-Custom IOS36 Installer rev 07 http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=493'>Téléchargement

-le fichier IOS36-64-v1042.wad ( utilisez google ) ou WUFE http://wii.gx-mod.com/tutoriaux/images/Backup_launcher_03b/wufe.zip'>Téléchargement

-Wad Manager 1.3 http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=470'>Téléchargement

-La chaine Backup loader 0.3 Gamma http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=28&lid=491'> Téléchargement

Implantation de la save twilight hack
  • Télécharger twilight-hack-v0.1-beta1, et placer le dossier « private » dans votre carte sd (l'architecture de celui-ci doit être la suivante : \private/wii/title/rzdp)
  • Assurez vous d'utiliser la version correspondant a la région de votre wii, si vous avez plusieurs dossier dans l'archive du twilight hack, le dossier RZDP correspond a la version PAL.
  • Voici les différentes version du twilight hack:

- PAL RVL-RZDP-0A-0 JPN : rzdp0.bin

- JAP RVL-RZDJ-0A-0 JPN : rzdj0.bin

- US RVL-RZDE-0A-0 JPN : rzde0.bin- US RVL-RZDE-0A-0 USA : rzde0.bin- US RVL-RZDE-0A-2 USA : rzde2.bin


Pour savoir quel fichier utiliser, regarder les inscription sur le petit cercle a l'intérieur du dvd, face gravé.Si votre jeu est PAL il faudra utiliser le fichier rzdp.bin

02.jpg


  • Insérez votre carte sd dans votre wii, allumer la, et allez dans « gestion des données », puis « données de sauvegarde », « wii » et enfin choisissez « carte sd »
  • La, normalement vous devriez avoir une save nommé « twilight hack », choisissez « copier » (attention il ne doit pas y avoir de sauvegarde de zelda TP déjà présente)

03.jpg

Une fois la save implanté dans la wii, retirez la sd.


Installation de la chaine homebrew
  • Premièrement, télécharger HBC 9 (homebrew channel 9)
  • Placez le fichier .dol, renommé boot.dol a la racine de votre carte SD
  • Remettez la SD dans la wii et lancer le jeu Zelda :TP
  • Vous aller voir une sauvegarde nommé twilight hack,charger la

04.jpg


  • Le jeu se lance,parlez au personnage a coté de vous…

05.jpg


  • Le hack se lance !
  • Une message va apparaître, vous demandant si vous voulez installer HBC, répondez yes

06.jpg

07.jpg

  • Après quelque instant, « installation succès » apparaît, répondez yes
  • Votre wii redémarre et HBC est installé !!!

08.jpg

Installation du custom IOS36 Rev07

NOTE: vous ne devez pas avoir un autre custom IOS installé, si c'est le cas utiliser l'homebrew Cios uninstaler 1.1 pour désinstaller le cios déjà présent dans votre wii, puis continuez à suivre le tuto!!!


  • Tout d'abord téléchargez cIOS36_rev7-Installer
  • Prenez votre carte sd, et créer un dossier nommé « apps »
  • Dans apps créez un dossier « cios installer »
  • copier cIOS36_rev7-Installer.dol dans votre dossier « cios installer »
  • Renommez ce dernier en boot.dol
  • Remettez ensuite votre SD dans votre wii et lancer homebrew channel
  • Lancer cios installer

21.jpg

22.jpg

  • La 2 choix s'offrent a vous:

- Une installation manuelle:

23.jpg

Pour cela vous devez avoir le fichier IOS36-64-v1042 (utilisé WUFE) à la racine de votre carte mémoire!

-Ou une installation par internet:

24.jpg

Vous avez juste a cliquer sur "network installation" et l'installation se fera par le biais d'internet, sans que vous ayez a avoir le fichier IOS36-64-v1042 sur votre carte sd.

Si vous avez bien tout suivi, celui-ci va vous installer le custom IOS36 rev07

Installation de la chaine backup launcher Gamma

25.jpg

  • Une fois sur cet écran, acceptez en appuyant sur le bouton A

26.jpg

  • Vous arriverez alors a un écran vous demandant de sélectionner un périphérique.Choisissez "Carte SD dans le slot interne"

27.jpg

  • Appuyer sur A.

28.jpg

  • Vous verrez ceci s'afficher, appuyer une nouvelle fois sur A,si votre fichier backup_launcher_gamma est bien dans un dossier wad, vous devriez voir ceci.

29.jpg

  • Appuyer alors sur le bouton + pour lancer l'installation: une confirmation vous sera demandez, acceptez avec le bouton A

30.jpg

  • L'installation dure quelques secondes a peine et une fois terminer, une message vous invite a appuyer sur un bouton!

31.jpg

Appuyer sur un bouton, vous reviendrez au menu de channel file manager,appuyer sur HOME pour quitter channel file manager, et enfin, quitter la chaine homebrew.


  • La chaine backup launcher gamma est maintenant disponible !!!

32.jpg

33.jpg

Nouveauté:

  • Lorsque vous lancer la chaine gamma, vous arrivez a cet écran

34.jpg

A ce moment, vous pouvez, soit comme dans l'autre version lancer vos backup en appuyant sur launch game, soit appuyer sur B.
Si vous appuyer sur B, vous reviendrez au menu wii,et vous pourrez lancer vos backup via la chaine disque,et cela jusqua ce que vous éteigniez votre console.Si vous éteignez, vous devrez repasser par la chaine gamma, et recommencer l'opération!

Pour ceux qui rencontrerais des problèmes http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=200857'>FAQ BACKUP LAUNCHER


Test d'un Backup

Commencez par créer un backup d'un de vos jeu (je vous rappelle que seule la copie privée est autorisé, je ne répondrais à aucune personne concernant les problèmes de jeux téléchargés)

17.jpg

Pour rappel, pour l' instant certains titres ne sont pas compatibles avec le backup launcher, veuillez vous référez ici pour la liste de http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/Backup_Launcher_v3#Z'>compatibilité

Autre point important: gravez vos backup sur des DVD -R. Vous vous éviterez de nombreux bugs!

  • Ensuite, lancer la chaine backup, vous arriverez a ce menu :

34.jpg

  • Ensuite choisissez "launch game", normalement vous verrez ceci :

19.jpg

  • Le jeu se lance,il ne vous reste qu' a jouer!

20.jpg

conclusion.png

Voila, je compte rajouter des photos très bientôt,pour que sa soit plus clair, il faut juste que j'en fasse!!!
Je mettrait a jour ce tuto au fur et a mesure de l'évolution du backup launcher!!!
Si quelqu'un voit des erreurs, des choses a rajouter, qu'il m'en fasse part, j'ai fait ce tuto pour aider les gueux et j' accepterais toute remarque qui me permettra de l'améliorer.


Venez en discuter dans ce topic.


Ancienne Installation du custom IOS36

NOTE: vous ne devez pas avoir un autre custom IOS installé, si c'est le cas utiliser l' homebrew Cios uninstaler 1.1 pour désinstaller le cios déjà présent dans votre wii, puis continuez à suivre le tuto!!!


  • Tout d'abord téléchargez cIOS36_rev6-Installer
  • Prenez votre carte sd, et créer un dossier nommé « apps »
  • Dans apps créez un dossier « cios installer »
  • copier cIOS36_rev6-Installer.dol dans votre dossier « cios installer »
  • Renommez ce dernier en boot.dol
  • Ensuite, copier le fichier IOS36-64-v1042.wad (obtenue par google,ou grace au homebew WUFE) a la racine de votre SD
  • Remettez ensuite votre SD dans votre wii et lancer homebrew channel
  • Lancer cios installer,

09.jpg

10.jpg

Si vous avez bien tout suivi, celui-ci va vous installer le custom IOS36

11.jpg



Ancienne Version de l'installation de la chaine backup launcher
  • Télécharger Wad installer, ainsi que le fichier BackupLoaderChannel0.3.wad
  • Dans le dossier « apps » de votre carte SD , créez un fichier « wad installer » et coller le fichier wad-installer.dol dans ce dossier.

12.jpg


  • Renommez le en boot.dol
  • Créez un dossier « wad » a la racine de votre carte SD et placez y le fichier BackupLoaderChannel0.3.wad (renommé en « title.wad » suivant les version de wadinstaller)
  • Remettez votre carte SD dans la wii, et relancez Homebrew channel
  • Lancer « wad installer »,

13.jpg


  • Puis acceptez lorsqu'on vous demande si vous voulez installer le fichier wad

14.jpg


  • Une fois l'installation fini, choisissez « yes », votre wii redémarre

15.jpg


  • La chaine backup launcher est maintenant disponible !!!

16.jpg



remerciements.png

Merci à http://gueux-forum.net/index.php?showuser=71440'>mellika pour cet excellent tuto.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Note en attendant que l'auteur corrige:

4.Installation du custom IOS36 :

* Tout d'abord téléchargez cIOS36_rev6-Installer

* Prenez votre carte sd, et créer un fichier nommé « apps »

Il faut dossier, a la place de fichier ;)

Très bon tuto, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note en attendant que l'auteur corrige:
4.Installation du custom IOS36 :

* Tout d'abord téléchargez cIOS36_rev6-Installer

* Prenez votre carte sd, et créer un fichier nommé « apps »

Il faut dossier, a la place de fichier ;)

Très bon tuto, merci :)

Exact merci!!! :whistling:

C'est corrigé!!

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et merci à toute l'équipe de gueux pour le boulot que vous faites!

J'ai un petit soucis pour l'utilisation de wufe: HBC me dis que l'application n'est pas une application wii valide...

Je suppose que cela provient du problème d'incompatibilité lié à la maj de HBC en beta 0.9...

Je ne peux donc pas récupérer le fichier: IOS36-64-v1042.wad

Existe il une version de wufe compatible avec HBC beta 0.9 ou vais je devoir chercher ce fichier sur google?

Merci encore pour votre travail!

JimC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si mes souvenir sont bon il me semble qu'il existe une version de cios installer qui va automatiquement chercher ce fichier sur internet, si ta wii est connectée tu as cas te servir de cette version!!!

Utilise google pour la trouver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que cet Installer ferais l'affaire: CIOS Patchmii Installer rev 0.5?

Si c'est le cas pas besoin de chercher sur google :D

Si ce n'est pas le cas, je n'ai rien compris à l'utilité de cet installer...

Merci d'avance!

JimC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto tout d'abord !!!

Voila ma situation, je dispose d'une Wii acquise le jour de sa sortie sur laquelle un installateur m'a posé une puce de type Yasom. Le monteur m'avait garantit des mises à jours possible par simple dvd mais il n'en est rien ... Résultat, de moins en moins de backups passent sur ma Wii et je vois dans ce softmod la solution à mon problème.

Un membre de ce forum (Badablek) m'a informé que je n'étais pas obligé d'installer le Cios puisque ma Wii est pucée ... bref, je pédale un peu dans la semoule.

Ma Wii est actuellement en 3.1 E, j'ai fait un backup de ma save de Zelda que j'ai stocké précieusement dans mon disque dur externe.

Je souhaite me lancer dans l'aventure de cette bidouille mais puis-je suivre l'intégralité de ce tuto ? Le point sur la recherche Google m'échappe et je souhaiterai pouvoir installer ce softmod sur ma Wii ET celle de mon filleul qui elle n'est pas pucée ...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto tout d'abord !!!

Voila ma situation, je dispose d'une Wii acquise le jour de sa sortie sur laquelle un installateur m'a posé une puce de type Yasom. Le monteur m'avait garantit des mises à jours possible par simple dvd mais il n'en est rien ... Résultat, de moins en moins de backups passent sur ma Wii et je vois dans ce softmod la solution à mon problème.

Un membre de ce forum (Badablek) m'a informé que je n'étais pas obligé d'installer le Cios puisque ma Wii est pucée ... bref, je pédale un peu dans la semoule.

Ma Wii est actuellement en 3.1 E, j'ai fait un backup de ma save de Zelda que j'ai stocké précieusement dans mon disque dur externe.

Je souhaite me lancer dans l'aventure de cette bidouille mais puis-je suivre l'intégralité de ce tuto ? Le point sur la recherche Google m'échappe et je souhaiterai pouvoir installer ce softmod sur ma Wii ET celle de mon filleul qui elle n'est pas pucée ...

Merci pour votre aide.

salut

pas de soucis pour celle qui est pas pucé suit le tuto a la lettre.

pour celle qui est pucé je sais pas trop.

Moi je l'ai installé sur ma wii,pucée wiiD avec le cios donc je sais pas trop ce que sa fait si tu le met pas!!!

Je sais pas du tout.Quand tu installe le backup loader, meme sans cios,a mon avis quand ta wii est pucée, c'est la puce qui prend le relais, donc c'est comme si tu passé par la chaine disque!!!

tu vois se que je veux dire?Je pense que c'est la puce qui vas lancer le backup, et non le backup loader...

c'est juste une théorie, je suis pas sur du tout

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca ne sert à rien de l'installer sur une console avec puce, la puce se charge déjà de tout. Sinon il suffit de lire correctement et faire exactement comme mellika le dit.

Le travail est plus que maché là, suffit de faire comme c'est décrit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca ne sert à rien de l'installer sur une console avec puce, la puce se charge déjà de tout. Sinon il suffit de lire correctement et faire exactement comme mellika le dit.

Le travail est plus que maché là, suffit de faire comme c'est décrit.

@+

il me semblé bien que j'avais test le backup loader sur ma wii, sans customIOS36 et il me semble que sa marchait, ce qui signifie que c'est la puce qui boot le jeu

puisque sur une non pucé sans customIOS36 sa marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah au pire si j'ai installé une partie en trop, ce n'est pas trop grave donc je vais suivre l'intégralité du tuto pour ma Wii pucée.

Ce week-end je répéterai la procédure sur la Wii de mon filleul non pucée ... Je me lance dans les minutes qui suivent ...

Bon j'ai sauté l'étape 4 parce que ma Wii est pucée mais je ne trouve pas le fichier suivant : " BackupLoaderChannel0.3.wad " ... Arghhhh

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah au pire si j'ai installé une partie en trop, ce n'est pas trop grave donc je vais suivre l'intégralité du tuto pour ma Wii pucée.

Ce week-end je répéterai la procédure sur la Wii de mon filleul non pucée ... Je me lance dans les minutes qui suivent ...

Bon j'ai sauté l'étape 4 parce que ma Wii est pucée mais je ne trouve pas le fichier suivant : " BackupLoaderChannel0.3.wad " ... Arghhhh

Re!

J'ai rajouter le lien pour la chaine backup loader, paragraphe 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour mellika,

Pour récuppérer le fameux fichier "fichier IOS36-64-v1042.wad" il y a aussi l'exellent tuto de zouzzz ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1418647

peut être à rajouter ;)

@plouche et encore merci pour ton boulot ;)

Salut!

Lien du tuto de zouzzz rajouté!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut melika!

Bravo pour ton tuto. Dois-je comprendre que soi loader de waninkoko et backup launcher sont deux choses différentes?

Car pour moi wii loader ne lance qu'un seul backup donc ma wii est toujours en 3.2 le reste des backups sont bien reconnu, j'ai les ligne debug etc puis écran noir et la le backup doit ce lancer mais rien mis a part pour les lapins + crétins qui passe bien. Je ne comprends plus rien, je patch mes backup avec backup-creator tout comme pour les lapins cretins. Bien sur j'ai attendu bien 5 minute apreS les lignes de debug, rien ne ce passe.

Aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut melika!

Bravo pour ton tuto. Dois-je comprendre que soi loader de waninkoko et backup launcher sont deux choses différentes?

Car pour moi wii loader ne lance qu'un seul backup donc ma wii est toujours en 3.2 le reste des backups sont bien reconnu, j'ai les ligne debug etc puis écran noir et la le backup doit ce lancer mais rien mis a part pour les lapins + crétins qui passe bien. Je ne comprends plus rien, je patch mes backup avec backup-creator tout comme pour les lapins cretins. Bien sur j'ai attendu bien 5 minute apreS les lignes de debug, rien ne ce passe.

Aidez moi svp.

effectivement tu as une trés vieille version du backup loader.

Le backup launcher est une version grandement améliorer!

Tu n'as plus besoin de patcher tes jeux

Moi je te conseille de désinstaller ton backup loader puis de suivre mon tuto a la lettre afin d' installer la version 0.3, tu verra sa marche beaucoup mieux que ton vieu loader 0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah au pire si j'ai installé une partie en trop, ce n'est pas trop grave donc je vais suivre l'intégralité du tuto pour ma Wii pucée.

Ce week-end je répéterai la procédure sur la Wii de mon filleul non pucée ... Je me lance dans les minutes qui suivent ...

Bon j'ai sauté l'étape 4 parce que ma Wii est pucée mais je ne trouve pas le fichier suivant : " BackupLoaderChannel0.3.wad " ... Arghhhh

Re!

J'ai rajouter le lien pour la chaine backup loader, paragraphe 1

Ok je testerai tout à l'heure car j'ai downloadé le fichier du lien pensant y trouver le fichier BackupLoaderChannel0.3.wad mais il s'agit d'un fichier .exe et étant sur mon Mac, je testerai sur mon PC plus tard ...

Edit : Petit question en passant, y aurait-il moyen de se préparer une carte SD All-in-One, autrement dit avec tout les fichiers et dossiers qui vont bien sans devoir à chaque fois, réinstaller des choses sur sa SD ? Car pour me rendre chez mon filleul, je n'aurai pas d'ordinateur avec moi et à moins d'avoir plusieurs cartes SD, ce n'est pas très pratique ;)

La limitation de 2 Go est tombée si j'ai bien compris et donc ce hack sur Wii est désormais opérationnel avec des cartes de plus grand capacité et à la norme HC non ? J'envisage d'acquérir une SD de 16 Go en HC d'où ma question. Pour dumper un jeu Wii sur sa SD, comment faisiez-vous avec des cartes de 2 Go ?

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon celà fait près de 24 heures que j'en suis au même point, à savoir que j'en suis arrivé ici :

Renommez le en boot.dol

Créez un dossier « wad » a la racine de votre carte SD et placez y le fichier BackupLoaderChannel0.3.wad (renommé en « title.wad » suivant les version de wadinstaller)

Remettez votre carte SD dans la wii, et relancez Homebrew channel

Lancer « wad installer »,

puis acceptez lorsqu'on vous demande si vous voulez installer le fichier wad

J'obtiens la fenêtre qui me demande d'accepter et le disclaimer m'avertissant des risques encourus et puis rien ...

Une aide par msn serait la bienvenue svp ... merci d'avance.

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto tres clair.

Tout s'est bien deroulé et j'accede bien a wii gator 0.3.

Mais probleme, aucun de mes backup ne fonctionne, au moment ou je fais launch game, ça mouline un peu et j'ai une erreur parlant d'un DVD et le reste est illisible car les lettres se chevauche. J'utilise imgburn en x1 (qui est en faite du x4 quand on lance la gravure) sur verbatim -R et la verification est correct.

Se probleme parle t'il a quelqu'un ?

Merci pour tout.

Edit : une p'tite photo du probleme, je precise aussi que je suis en 3.3e

wiiqg3.th.jpgthpix.gif

Modifié par phacyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces