Problème Affichage Sortie Component


CXP
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir je suis victime d'un problème de sortie video avec ma xbox 360 (fraichement revenue du SAV il y a 2 semaines).

Je jouais à fable II lorsque la console redémarre toute seule en millieu de partie, une fois de retour sur le dashboard je me rend compte qu'il n'y a plus de couleurs, tout est en noir et blanc. De plus après quelques essais je me rend compte que l'affichage est en Standard Definition (pas en HD comme avant).

La console est branchée sur une TV HD à l'aide du cable component. Le petit interrupteur sur l'embout du cable (coté console) est bien sur HDTV.

Tests effectués:

- avec le cable HDMI, il y a bien les couleurs

- avec le cable VGA, les couleurs sont OK

- avec le cable component (interrupteur (coté console) sur HDTV, autre extremité du cable (coté TV) branché avec BLEU, VERT, ROUGE), pas de couleurs et affichage en definition standard

- avec le cable component (interrupteur sur SD (coté console), autre extremité du cable (coté TV) branché avec BLEU, VERT, ROUGE), les couleurs sont OK et affichage en definition standard

- avec le cable component (interrupteur sur SD (coté console), autre extremité du cable (coté TV) branché avec JAUNE uniquement), les couleurs sont OK et affichage en definition standard

Voyant que le problème ne se produit que lors de l'utilisation du cable component, j'ai acheté un cable neuf ce matin. Le problème est toujours présent avec ce nouveau cable

Conclusion:

D'après mes analyses, le problème ne vient donc PAS du cable component mais de la console OU de la TV.

Sachant que si le probleme venait de la TV je pense qu'elle n'afficherait pas du tout d'image (au lieu de n'afficher que du noir et blanc) ??? ( votre avis m'intéresse )

Sachant aussi que le problème est intervenu APRES que la console ait subitement redémarrée d'elle même en plein jeu. ??? ( votre avis m'intéresse )

J'éspère que vous avez compris mon problème avec ma description, si il manque des éléments à la bonne compréhension du soucis faites m'en part.

Je vous remercie par avance des éléments de réponse que vous me fournirez si vous pensez détenir la solution. (d'où pensez vous que le problème vient ?)

CXP

Modifié par CXP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

La 360 redémarre quand on touche au switch SD/HD du câble ou que quelque chose se passe à la TV.

Ta conclusion est bonne. Cependant je ne suis pas sûr que le fait que ta TV affiche quand même de l'image la rend hors de cause.

Le mieux pour en avoir de cœur net serait de tester sur une autre TVHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse. Hélas je ne dispose pas d'un second téléviseur HD pour tester ceci.

Je pourrais tester ce week end en rentrant chez moi sur mon projo qui dispose d'une connectique YUV.

Ca me permettra d'être définitivement sûr concernant la source du problème.

Quelqu'un d'autre à t'il un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais toi tu utilises l'embout JAUNE, ce n'est donc pas pour la HD. Tu n'as donc pas de TV HD c'est ca ?

C'est ta connectique sur ta TV qui est défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, d'après mes derniers tests, la TV fonctionne bien. C'est la xbox qui bug complètement. J'ai accès au mode HD dans les options d'affichage lorsque le switch est sur TV et non sur HDTV...

Je sélectionne 720p et l'affichage passe en 720p (alors que le switch est sur TV) puis repasse automatiquement en SD après ~5 secondes... Allez comprendre...

De toute façon elle part au SAV ce week end pour la deuxieme fois en 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share