Comparatif installation des jeux sur le disque dur


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

disons le bruit est l'intérêt principal, et les temps de chargement réduits sont des bonus :)

quelqu'un a essayé Oblivion pour voir si ça améliore pendant le jeu ? vu que sur PS3 il était bien mieux optimisé niveau chargements

Pour le anciens jeux il paraît que l'installation sur DD améliore les performances de chargements. Mais pour les jeux récent c'est moins vrai puisqu'ils sont optimisés. Reste à savoir à partir de qu'elle période on estime qu'un jeu est optimisé car lorsque l'on constate un gain de 26sec sur GTA IV sorti il y a bientôt 7 mois ce n'est pas négligeable. Ils me font sourire ceux qui parle de gain nul. Faites le test, comptez les secondes pendant un chargement, vous verrez ça vous paraîtra long. 26sec ça reste petit mais tout dépend du contexte. Si on vous donne 26 secondes pour faire une synthèse en français là oué c'est court mais 26 seconde pour démarrer son téléphone mobile c'est très long, je sais de quoi je parle puisque les mobiles anglais sont très long à activer la carte SIM, pour qu'elle(s) raison(s) je n'ai pas cherché.

J'espère que mes exemples sont clairs, j'y travaille encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui disent que çà rame sur leur HDD

vous avez essayé le code pour nettoyer le cache du hdd ?

http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EE...EFyWeHAdAdE.php

ca vide le cache et notamment les maj de jeux, normalement çà touche pas aux DLC ( je dis bien normalement )

( use at your own risk ... )

sinon si vous avez oblivion il a une option de nettoyage du cache quand le jeu démarre rester appuyer sur A

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vous est arrivé d'avoir un soucis de copie avec un jeu rayé ou usé?

Oué, Moi Crackdown qui ne passe plus sur ma console, il se bloque au menu ou juste avant. J'ai voulu l'installer mais le dash m'indique que cette fonction n'est pas disponible pour ce jeu. Bizarre. Faut quand meme que je précise que Crackdown à tué mon lecteur DVD en avril dernier (le jour de mon anniv) LE lecteur c'est emballé, il faisait un bruit de perceuse sans rire moi qui avait mon casque sur les oreilles me suis demandé ce que c'était, j'ai eu un coup de chaud. C'est LE jeu je crois qui sollicite le plus le lecteur DVD.

Je verrais pour réparer le DVD ça peut venir de là aussi.

Mais c'est mon seul soucis pour le moment avec le NXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la MAJ du nouveau dash, et je dois avouer que jouer avec un jeu depuis le DD ne plus entendre la turbine du lecteur c'est un plaisir! vraiment c'est le pied :wub:

Par contre vu que j'ai que 20Go je peux installer qu'un jeu a la fois.. va falloir investir :D

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous jure que pour Lost Odyssey, ca réduit les temps de chargement d'au moins 75%, que ca soit les chargement a proprement parler (on vois plus les fiches de personnages pour les connaisseurs!), ou que ca soit dans les chargement en combat (on vois 2 truc violet apparaitre, et notre personnage apparait cash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vais attendre gentiment le 19 pour passer sur le nouveau dash, mais je n'ai qu'une hâte : C'est de me refaire Mass Effect depuis le DD pour ne plus avoir les temps de chargements et les textures qui apparaissent en retard ! woot

Pis sinon, j'espère aussi que MS pensera à sortir le DD de 60 Go seul à un prix honnête pour ceux qui ont déjà le casque et le câble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt . J'ai testé Mass Effect avec l'instal sur DD. Le jeu prend 6,8 GO. Jusque là tout va bien mais par contre j'ai constaté des micro saccades permanentes pendant le jeu et aucune amélioration du coté du chargement des textures, si ce n'est que l'affichage en retard est plus rapide. Je m'explique jusqu'alors on avait droit à plusieurs plaquages de textures pour parvenir à la texture finale. Là ça me semble beaucoup plus rapide.

Pour résumer, aucun avantage. Quelqu'un d'autre a fait la même expérience ?

Modifié par Halobiscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(on la deja dit il faut attendre la mise a jour final se n'est qu'une béta

si certaine personnes ne l'avaient même pas donné vous seriez en

train de vous lamenter sur les beug de GTA4.)

parenthèse fini.

je pense qu'il faudra changer le titre de l'article: "Comparatif installation des jeux sur le disque dur"

par "Comparatif temps de chargement des jeux sur le disque dur" sa ferait mieux.

c'est juste pour donner un coup de main.

@+ et vive forum gueux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres test de plusieurs jeu j'ai pas trouvé de grosse difference, sur les temps de chargement, , reduit de 5 secondes a peines sur certain jeu... Par contre sur GTA IV c'est pire les temps de chargement sont reduit de 20 secondes, mais en contre partis le clipping est augmenter de 50 % lol, et Lost Odyssey, du bonheur par contre, l'installation HDD a été benefique, plus de temp de chargement qui dure 1 plombe, et surtout cela ne rame plus quand on passe en mode combat au tout debut, la ou les perso saccadé en debut de combat.

Bref cette installation HDD c'est pile ou face, sur certain jeux c'est super, sur d'autre c'est moin bon.

A vous de faire vos teste :-)

Modifié par sylyoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment non la console va refuser de le copier s'il est en partie illisible, il faut qu'il soit parfaitement lu pour être copié

à la limite tu peux demander à quelqu'un ayant le même jeu pour le copier sur ton disque dur avec ta console et ensuite d'essayer ton jeu rayé dans le lecteur pour voir si ça boot quand même

au fait vous pensez qu'il y a un système de DRM ? genre si on copie un jeu sur une console avec un DD, est ce qu'on pourra réutiliser le DD sur une autre console avec le même jeu déjà copié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment non la console va refuser de le copier s'il est en partie illisible, il faut qu'il soit parfaitement lu pour être copié

à la limite tu peux demander à quelqu'un ayant le même jeu pour le copier sur ton disque dur avec ta console et ensuite d'essayer ton jeu rayé dans le lecteur pour voir si ça boot quand même

au fait vous pensez qu'il y a un système de DRM ? genre si on copie un jeu sur une console avec un DD, est ce qu'on pourra réutiliser le DD sur une autre console avec le même jeu déjà copié ?

Je ne vois pas pourquoi. On peut déjà le faire avec les DVD. Je ne pense pas que chaque copie de jeux possède une clé spécifique. Je me trompe peut-être mais quand on sait que l'on peut s'échanger les sauvegardes avec la carte mémoire il n'y a pas de soucis de reconnaissance. A moins que M$ ai prévu le coup en incluant une bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un exemple en défaveur de l'installation sur DD : http://www.gametrailers.com/player/usermov...aylist=featured

Au début, c'est pas flagrant, mais regardez la jusqu'au bout, c'est à se demander si c'est bien au point...

Béta ou pas, j'en sais rien, mais j'espère sincèrement que tout ce dont on rêvait avec cette option se concrétise. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces