Quelle Piece Faut T'il Que Je Change Sur Ma Wii


CELINE77610
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous !!

je suis nouvelle sur le site et j'aurais voulu avoir 2/3 petite renseignement consernant ma wii, voila je vous expose le probleme

cela fait 6 mois que je suis en guerre avec nintendo suite a la casse de ma console wii, mais ayant perdu d'avance j'ai abandoner et decider de reparer la piece de mon coté

le probleme est que suite a la chute de ma console chez nintendo france, un devis a été etabli par nintendo en m'indiquant que le lecteur d'optique etait H.S, ma question et simple, dois-je changer le lecteur wii ou le bloc optique ?

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

desolé mais comme ça à distance, on est pas devin...

tu n'as personne avec une wii dans ton entourage? ça permettrai de tester le lecteur puis le bloc optique (et éventuellement de casser les 2 si tu fais pas gaffe :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est nintendo qui l'a fait tomber en SAV ? d'ailleurs elle y était pourquoi en SAV ?

bref comme dit mrbelou , un simple essai d'échange de pièce pour voir si c'est le lecteur complet ou jsute le bloc optique de permettra de cibler la pièce à changer , à mon avis ce sera tout le lecteur , car faire tomber une lentille et la remettre dans un lecteur ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est nintendo qui me l'a exploser mais il me dise que ce n'est pas eux que c'est moi, alors que moi quand je l'ai donner elle avait juste un probleme, elle ne voulai plus avaler les jeux, et la coque etait intact et il me l'on rendu avait la coque casser en me disant sur le devis que le lecteur d'optique etait hors service et qu'il y avait une trasse de chute et que la coque etait casser donc sa ne passait pas dans la garantie et en effet quand j'ai recuperer la console, la coque etait casser

enfin, c'est peine perdu, j'ai pas de preuve comme quoi la console etait intact quand je l'ai deposer, j'aurai du faire une photo

donc au final je vais me debrouiller toute seule car il me demande 120 euros ces "enfoirées", mais comme le devis n'est pas tres clair c'est pour cela que je voulai savoir si c'etait le lecteur complet ou juste le bloc optique a changer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Envoi un mail au webmaster de nintendo france, tu prends ton temps pour tout lui expliquer, calmement, tu lui fais part de ton mécontentement etc, etc... Pour moi, ça à marché pour une DS qu'ils ne voulaient pas prendre en SAV. Résultat, en 5 jours, j'avais une console neuve!

Tu peux toujours essayer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que j'ai fait, il comme je ne suis pas passer directement par nintendo quand elle est tomber en panne, je l'ai deposer dans le magasin ou je l'avait acheter, il se rejete la faute et me dise que sa a du arriver lors du transport entre le magasin et nintendo france et donc que ce n'est pas de leur "ressort", j'ai essayer d'obtenir le nom du transporteur mais ils nont jamais voulu me le donner.

donc je vais aller chercher un nouveau lecteur cette apres-midi et j'espere que tout va rentrer dans l'ordre

merci a tous seux qui mon conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut celine avant de changer de lecteur ouvre ta wii et regarde si c pas les engrenages qui sont casser et pour voir si c ton lecteur ou ton bloc optique qui est foutu essaie de la faire fonctionner sans la coque voir si la lentille reagit car sinon cela vaut le coup d investir dans un bloc optique et c asser simple a demonter car j ai deja changer le miens tiens nous au courant @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouveau lecteur installer et tout marche nickel :) pas tres compliquer a changer, le plus chiant c'est les vis et surtout de ne pas les perdre !!!!

je suis a la recherche du jeux wii sport et de la petite barre qu'on met au dessus de la tele est ce que quelqun serait ou je pourrait acheter ca ou est ce que quelqun ne revendrait pas ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe des sensor bar sans fil que tu peux acheter séparément. Mais ce sont des produits non officiels, donc pas sûr de la qualité.

Nintendo Japon veut aussi des sensor bar officielles pour 15€, mais je ne sais pas s'ils envoient en Europe.

Wii Sports, tu peux le trouver d'occaz sur des sites de vente en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe des sensor bar sans fil que tu peux acheter séparément. Mais ce sont des produits non officiels, donc pas sûr de la qualité.

ouais enfin pour deux pov' led infrarouge qui se battent en duel dans un écrin en plastoc moulé alimenté par quelques piles, ça peut venir du fin fond de la Chine ou de chez Nintendo, y'a peu de risque de voir une quelconque différence :D

l'électronicien amateur qui a 2 led infra qui trainent peut même se la fabriquer en moins de deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share