[topic Unique] Vos Configurations Pc


raitoN
 Share

Messages recommandés

Le dernier craquage PC m'avait coûté moitié moins en 2009, avec des composants moindre. La j'ai d'hors et déjà prévu le moyen terme et évolutif pour le long.

Ma femme ne le quitte plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de mon coté,

Boitier : un Noname que je traine depuis 7-8 ans, il ressemble à rien mais c'est pas bien grave
Alimentation : antec 520 watts
Carte mere : ? je ne sais plus
Cpu: i7-3770
Refroidissement : ventirad d'origine
Ram: 16 Go
Carte graphique : Windforce Nvidia GTX 780
Stockage: 1 To pour le Système/Jeux/Logiciels, et 1 To pour les films/téléchargements etc ...
Carte son: Xonar Audio DG, que j'ai rajouté juste pour avoir une sortie fibre optique
Lecteur de disque: Un lecteur Bluray + Un graveur double couche

Autres périphériques

Ecran : Mon écran, est une TV Samsung Led FullHD 3D de 32" posée sur le bureau ... tant qu'à faire elle servait pas alors newlaugh
Souris: Logithèque sans fil.
Tapis: HELLFEST !!!!!
Clavier: K260 en clavier + K400 pour le mode homecinéma (contient un touchpad)
Enceintes: un vieux kit 5.1 Panasonic DTS/Dolby Surround et Prologic II qui me suit depuis 13 ans maintenant, en fibre optique.
Casque: Un Sony vraiment pas mal ( mais pas à moi) en attendant un HD25 de Seinheiser.
Pad de jeu: Manettes xbox 360 sans fil (avec le dongle), et joystick/gaz/pedallier Saitek X52
Systeme d'exploitation: windows 7 64 bits Pro
Webcam: Néant

Je branche parfois ce PC sur un Projo Full HD 3D, la 3D j'adore !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dernier craquage PC m'avait coûté moitié moins en 2009, avec des composants moindre. La j'ai d'hors et déjà prévu le moyen terme et évolutif pour le long.

Ma femme ne le quitte plus :)

Quand madame s'en sert aussi c'est sur que ça aide à monter en gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un Windows 7, je n'ai pas pue résoudre à partir sur une 8.1

Attendons la 10.

Pour Madame elle s'en sert pour les sims 3 et... Le mahjong...

J'avais plus de PC fixe depuis 2011, mon ancienne tour a une seconde vie avec ma mère depuis. J'étais sur un portable Asus ROG.

Et Mme Ashura n'est pas regardante sur le prix vu que je le paie TT seul ;)

D'ici 2 ans je rajouterai une autre 970 pour un sli.

Par contre je recommande ce combo Boitier/SSD/Asus Strix, c'est ultra silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous !

Après un bon bout de temps à galérer avec des pc pas trop performants et ayant aujourd' hui les moyens, je me suis enfin décidé à monter ma config moi même, histoire de me faire plaisir d' une part et me permettre d' être tranquille plusieurs années d' autre part. Je ne suis pas un gros joueur sur pc mais j' aime de temps en temps me faire des parties sur des jeux de stratégies. N' ayant pas beaucoup de place pour la tour, j' ai d' abord été assez enquiquinné avec ça mais après pas mal de recherche, j' ai finalement trouvé la config qui devrait faire ce que je lui demande : rapidité, performance, durabilité, fiabilité, qualité, simplicité .

Boitier : Zalman Z3 + Blanc : un boitier ni profond ni large, plutot cool niveau ésthétique et pas cher, ca devrait faire son affaire.

Alimentation : Thermalake SP-450M : puissance suffisante pour la config, silencieuse et modulaire.

Processeur : i7 4790k ! Pas de compromis sur la qualité des composants majeurs !

Refroidissement CPU : Kit AIO Antec 650 H2O : je ne voulait pas d' un ventirad car je trouve ça moche derrière une vitre, et lourd ( pour la CM ).

Carte mère : Asus Z97-P : Asus parce que j' aime, pas chère et prête pour l' overclocking si jamais j' en ai besoin un jour^^

Mémoire : Corsair Vengeance 2x4 Go 1600 Mhz : quantité suffisante pour l' utilisation, en promo et vitesse max supportée par le proco

Carte graphique : Asus geforce 750ti OC : Conseil d' un informaticien de Matériel.net, silencieuse à priori.

Disque dur système : SSD M.2 Samsung 850 evo 120go : taille suffisante pour windows et les soft, format M2 pour economiser des cables et garder l' emplacement 2.5" libre

Lecteur : Lecteur/graveur Blu ray Asus : Honnetement je pense qu' un jour il sera utile de pouvoir graver sur des support de 50go, alors autant anticiper

OS : Windows 8.1 64 bits : dernière version histoire d' être à jour, de toute façon pas le choix avec MS. Et on me la conseillé pour la vitesse de démarrage.

Voila pour la config, j' ai pas encore tout parce qu' au départ je me suis planté en pensant que j' allais pouvoir mettre du ATX dans une tour mini ATX lol, boulet :P :P du coup j' ai déja le processeur, la carte mère, les ram, windows et le graveur, achetés sur Matériel.net, qu' on m' avait recommandé pour la qualité. C' est vrai qu' en terme de conseil donné par les vendeurs, je dois dire qu'ils ont l' air plutôt compétents, par contre pour le prix, je trouve qu' ils sont plus cher qu' ailleurs !

Le reste de la config ( boitier, alim, CG, SSD et le kit AIO ) sera commandé sur le site Magicpc incessement sous peu.

Cout total environ 1100 euros.

Des remarques ?

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du mal de comprendre qu'on puisse mettre un proco a presque 400€ et juste une simple carte graphique 750Ti derrière, pourquoi ne pas mettre un proco moins gros (qui sera exploité) et une carte de meilleure qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au départ j' étais partit sur ce processeur car d' après tout les tests que j' ai lu, il me semblait être le meilleur processeur tout confondu en terme de rapport performance / prix, et je souhaitait prendre le haut de gamme sans concession car je ne supporte pas un pc qui rame par manque de puissance, et qui saura faire face aux évolutions futures. Ensuite, j' étais partit sur une gtx 970 qui me paraissait effectivement être dans les associations les plus utilisées. Finalement, après conseil du vendeur Matériel.net, je suis descendu à une 750ti car elle suffira à mon utilisation et il faut noter un prix nettement moins élevé. Dans tout les cas, effectivement, si j' avais posé la question avant d' acheter le processeur, peut-être aurais-je choisi un autre processeur, moins cher; maintenant je me dis que rien n' est fixe, aujourd"hui une 750ti me suffira, demain ce ne sera peut-être plus le cas, et à ce moment la je serais certainement content de me dire que je suis paré pour évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 avec Sephi, ton processeur risque pas de se fatiguer...

Et personnellement les PC qui rament le problème n'est que rarement matériel, il se situe en général plutôt entre la chaise et le clavier hihihi

Pour ce qui est des conseils du vendeur, oui c'est sûr il préfère se débarrasser de son vieux stock dont personne ne veut plus... Ce qu'il te dit pas c'est que c'est surtout pas le moment d'acheter une CG. AMD présente sa nouvelle génération de cartes graphiques dans 2 semaines et c'est bientôt les soldes :whistling:

Si tu peux pas attendre alors retournes sur ton premier choix ou alors tu risques de t'en mordre les doigts.

Pour Windows t'aurais mieux fait d'attendre le 10 le 29 juillet, il ne serait guère étonnant de voir Microsoft bradait une fois de plus son OS à sa sortie.

Rassures moi en plus du SSD tu comptes bien rajouter un disque dur. Car là 120 Go ça fait short même que pour "Windows", à part si tu installes tout tes logiciels sur un autre disque ainsi que tes dossiers utilisateurs (enfin si comme moi tu stockes 100Go de musiques, par exemple). 240Go ou plus n'aurait pas été du luxe pour le SSD (en plus les samsung evo c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix, perso), et pour épauler celui-ci je ne peux que conseiller les SSHD qui allient performances et bas prix.

Pour le reste, rien à dire si ce n'est que ton alim risque d'être un peu juste ne serait qu'en prenant une CG plus performante, là aussi une 550W ne serait pas du luxe. Moi quand je vois le prix du processeur, je pleure :(

Pour info voici ma config:

CPU : AMD FX 8350 + Noctua NH-C12P

GPU: AMD R9 280X

CM: Asus Sabertooth 990FX R2.0

RAM: Kingston 2x8Go DDR3 1866 cl9

SSD: SanDisk Extreme II 240Go x2, 1 pour le système et 1 autre pour les jeux et autres logiciels gourmands

HDD: Seagate SSHD 2To x2 pour le stockage

Alim: Cooler master GX Power 650W

Clavier: Logitech G110

Souris: Logitech G502

Bref je suis content The Witcher 3 tourne très bien même si j'ai pas un i7 à 400 boules :whistling:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai déjà en ma possession un pc fixe datant de 2005 ( acer aspire t180 ) dans lequel j' ai un disque dur 250Go 3.5", j' ai aussi un disque dur de 160Go au format 2.5" et un disque dur externe 500 go 3.5" dans un boitier alimenté, branché en usb sur ma box, faisant serveur DLNA pour le stockage.

Ce que je compte faire, c' est mettre le disque dur 2.5" dans mon nouveau pc, et réunir les deux autres disque dur dans un NAS car la fonction serveur de la box est bancale.

Donc oui, je compte mettre 160 go à coté du SSD, ce que fera un total de 280 go dans le fixe et 750 Go dans un NAS, suffisant pour moi.

Je dispose d' un peu de musique oui, mais dans mon pc portable sur lequel j' ai un HDD de 250go et je la laisse dans le portable.

J' ai lu que MS comptait proposer une mise a jour gratuite de W8.1 vers 10 ?

L' alim ne serais pas suffisante pour une carte graphique suffisante c' est clair, je vais peut-être voir pour prendre une plus puissante sachant que des fois les prix ne sont pas beaucoup plus haut, eventuellement.

En ce qui concerne la carte graphique, la aussi après avoir fait pas mal de recherche, il m' a semblé que les puces nvidia étaient meilleures que les amd ( de façon générale ), qu'il y avait moins de problème avec les pilotes, et aussi que la compatibilié etait meilleure avec Linux si un jour je veux revenir dessus.

Quand à attendre pour les nouveautés, ca change tout le temps et si on attends toutes les nouveautés, on achète jamais rien :D

Mais merci quand même pour vos avis, je ne suis pas fermé sur des modifications si je trouve que vos avis sont plus pertinent que les miens, du moins sur ce qu'il me reste à acheter, mais je le répète, je cherche pas à jouer à des gros FPS à 60 img/s sur une dalle 32" hein, juste des jeux de stratégie sur un 19" wide en 1440x900, c' est dire^^. Je me suis même demandé si le chipset graphique ne suffirait pas.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai déjà en ma possession un pc fixe datant de 2005 ( acer aspire t180 ) dans lequel j' ai un disque dur 250Go 3.5", j' ai aussi un disque dur de 160Go au format 2.5" et un disque dur externe 500 go 3.5" dans un boitier alimenté, branché en usb sur ma box, faisant serveur DLNA pour le stockage.

Ok je comprends mieux tes soucis de problème matériel :whistling:

J' ai lu que MS comptait proposer une mise a jour gratuite de W8.1 vers 10 ?

Oui mais ça ne serait pas la première fois qu'un nouveau windows soit plus accessible que son prédécesseur lors de sa sortie.

Tu vas bénéficier de la mise à jour gratuite vers W10 mais au bout du compte tu paieras, peut-être, plus cher qu'en l'ayant acheter à sa sortie.

En ce qui concerne la carte graphique, la aussi après avoir fait pas mal de recherche, il m' a semblé que les puces nvidia étaient meilleures que les amd ( de façon générale ), qu'il y avait moins de problème avec les pilotes, et aussi que la compatibilié etait meilleure avec Linux si un jour je veux revenir dessus.

A mais j'ai jamais dit le contraire, ne pas prendre en compte ma config qui ne correspond pas vraiment à tes attentes. Non je signalais seulement le fait que tu sois passé d'une GTX 970 (ton premier choix, très très bon) à une 750Ti (plutôt moyenne) sur les conseils d'un escroc vendeur qui fait son job hihihi

Quand à attendre pour les nouveautés, ca change tout le temps et si on attends toutes les nouveautés, on achète jamais rien :D

Je suis d'accord mais cette année il ne s'agit pas d'un simple renommage de carte comme on y est habitué depuis quelques "générations" mais bien d'une nouvelle architecture qui devrait apporter son lot d'améliorations.

Mais merci quand même pour vos avis, je ne suis pas fermé sur des modifications si je trouve que vos avis sont plus pertinent que les miens, du moins sur ce qu'il me reste à acheter, mais je le répète, je cherche pas à jouer à des gros FPS à 60 img/s sur une dalle 32" hein, juste des jeux de stratégie sur un 19" wide en 1440x900, c' est dire^^. Je me suis même demandé si le chipset graphique ne suffirait pas.

Après tout dépend de combien temps tu comptes garder ton PC en l'état, toi seul connais tes véritables besoin, mais je maintiens qu'une 750Ti pour une config de 2015 c'est léger, surtout accompagner d'un i7 4790k ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus longtemps possible, j' ai pas l' intention d' acheter un pc à plus de 1000 euros pour le jeter d'ici 2 ans. Donc si tu as une meilleure proposition pour la carte graphique, pourquoi pas. Je suis pas pressé pour la CG. Mais j' ai pas non plus forcément envie de prendre le top du top si elle n' est pas exploitée et non plus un CG plus chère que le processeur, ça me paraît un peu excessif^^

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ma config qui me permet de jouer a gta 5 sans aucun problème et très fluide ainsi que d'autre jeux (farcry4, dyinglight ...)

CPU : Intel I7 4770k @4ghz

GPU: Asus R9 280X Top 3go

CM: Gigabyte z87m-d3h

RAM: Corsair vengeance 12 go 1600Mhz

SSD: Samsung ssd 830 evo 128 go pour os + samsung 850 evo 500go

HDD: Seagate 3 to

Ventirad: Noctua NH-C12P SE14

Alim: bequiet 550watts qui a 8 ans

Boitier: Nzxt vulcan qui a 8 ans

Clavier: Razer lycosa

Souris: Razer death adder

Ecran: Samsung s27b750

Après j'ai fais évoluer ma config au fil des années j'ai commencé avec un i5 et 8go de ram et une gtx 560ti, par la suite j'ai modifié le reste.

Tout dépend de ton utilisation mais tout se modifie suivant ton budget (c'était le cas pour moi) et suivant ton utilisation.

Pour les jeux récents vaut mieux une carte graphique correcte.

Ma ati c'est ma première vu que j'était très nvidia et je suis pas decu.

Après 2go de vram pour une carte graphique c'est peu j'ai eu une nvidia gtx 760 et je peux te dire que rien que watchdogs la metté a mal.

Modifié par jonathan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du mal de comprendre qu'on puisse mettre un proco a presque 400€ et juste une simple carte graphique 750Ti derrière, pourquoi ne pas mettre un proco moins gros (qui sera exploité) et une carte de meilleure qualité ?

Parce que certaines personne achete un ordi pour s'en servir et pas pour jouer?

Et une fois que ta un ordi a 600..si un jour l'idée t'en dit tu achetera une CG...mais acheter un ordi bridé pour une CG ca c'est bête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec toi deaphroat mais encore une fois tout dépend des besoins du PCiste. Et là en l’occurrence, vu qu'il ne nous signale pas d'utilisation spécifique où le i7 serai une nécessité, on est en droit de se demander s'il n'a pas vu un peu trop gros (et par conséquence trop cher).

On va pas lui faire croire qu'avec une 750ti il sera tranquille pour les 5 prochaines années. Ne serait-ce que sur les titres AAA les plus gourmands déjà sortis, il sera à la ramasse. Alors certes ce n'est pas ce qui semble l'intéresser mais "j' aime de temps en temps me faire des parties sur des jeux de stratégies" ne nous informe pas beaucoup sur ces besoins et rien ne nous dis que la CG sélectionnée, suite au conseil d'un vendeur, correspondent réellement à ces attentes. D'autant plus quand je lis qu'au départ il était parti sur une GTX 970.

Bref toi même tu sais qu'avant qu'il soit bridé par le CPU, il sera bridé par de nombreux éléments annexes sur la carte mère (chipset, DDR, "PCI-E 4.0",...) , ce qui l'obligera à changer de processeur car nouveau socket (surtout chez Intel). Alors vouloir le meilleur processeur si c'est pour l'exploiter à 50% de ces capacités, c'est jeter de l'argent par les fenêtres :whistling:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je ferais surement de la conversion vidéo aussi. Et ensuite, je suis pas tout à fait d' accord, avant de changer de matériel, je pense que ce sont surtout les logiciels qui vont évoluer et c' est la que je serais content d' avoir un matos qui peu suivre, chose qu'un proco moin performants pourrait peut-être pas faire. Je vois le pc de mes parents, un dell dimension 8400 qui date ( p4 3 ghz ) et qu'ils avaient payé une somme conséquente, mais honnêtement je suis étonné de voir qu'il tourne encore très bien, les seules difficultés étant Microsoft qui les as initiés avec l' arrêt du support XP. Je ne pense donc pas mauvais de mettre le prix dès le départ pour être tranquille après. Ensuite, faut bien se douter que n' ayant jamais eu vraiment les moyens de faire beaucoup de choses avec mes pc plutôt bas de gamme, certainement qu' une configuration avancée m' ouvrira des portes que je ne connais pas encore, alors la est tout l' intérêt, comme dit au départ : se faire plaisir.

Prix du processeur 368 euros mais avec 50euros de remboursé sur le site toptechcashback donc 320 euro au final, pas 400. Ca reste chère, j'en conviens.

Pour les jeux de stratégie, je suis sur la bataille pour la terre du milieu 2 la actuellement, mais en low bien sur sinon ça passerais pas^^. J' ai repéré des jeux comme starcraft 2 ou total war : warhammer qui je pense devraient me plaire.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en doute pas dans 10 ans ton i7 tournera toujours très bien mais tu seras limité par les autres fonctionnalités de ta carte mère. Si je te dis ça c'est qu'étant joueur occasionnel j'ai fais une config équivalente à la tienne en 2006. Je m'étais offert un Core Quad 6600, histoire d'être tranquille un bout de temps. Mouais, sauf qu'une fois que j'ai voulu optimiser ma RAM, la DDR2 était devenu plus cher que la DDR3. Résultat changement de carte mère pour une acceptant la DDR3 et forcément changement de processeur car le socket n'était plus d'actualité, le Q6600 n'aura jamais été exploité à fond en dehors de quelques applications bien spécifiques et rarement utilisé.

En ce qui concerne tes jeux je laisse la place aux gamers qui seront davantage t’aiguiller , d'autant plus que je suis loin d'être fan du genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allé va pour une 960 !

Du coup, j' attends vos conseils pour les 3 dernières pièces : Une geforce gtx 960, un disque dur SSD 2.5" 250 Go et l' alimentation qui va bien avec le reste de la config, sachant que je préférerais des pièces silencieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le SSD, moi je conseille d'en choisir un qui utilise de la mémoire MLC et non TLC, moins performante et moins fiable (1000 cycles contre 3000, en théorie). En valeur sûr tu as le Samsung 850 Pro 256 Go mais à environ 160 €, un peu cher. Moi je te conseille le Crucial MX100 256 Go à environ 120€ ou alors en bon rapport qualité/prix mais avec des performances un peu plus aléatoires il y a le SanDisk Ultra II 240 Go aux alentours de 100€.

Pour l'alim je te conseille minimum une 550W pour ta config. Par contre si tu comptes faire un SLI de 960 plus tard, mieux faut prévoir dès maintenant pour l'alim et prendre une 650. Penses également à vérifier que la connectique soit bonne, on voit plus d'un premier prix avec des connecteurs d'un autre âge :whistling:

Pour la CG, je pense que toutes se valent plus ou moins... Personnellement j'ai une petite préférence envers Asus car je n'ai jamais été déçu, mais rien de fondé ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le SLI non, la carte mère ne le supporte pas. Si la carte graphique ne me suffit pas, je changerais.

Je viens de passer la dernière commande, je suis donc partit sur une Gigabyte , avec le logo windforce en bleu, ira bien dans le Zalman z3+ est ses ventilateurs bleu. En alim, j' ai pris la Cooler Master G550M ( Garantie de 5 ans, câbles plats ).

Le disque dur finalement j' ai quand même décidé de partir sur un SSD au format M.2, et je suis partit sur le Crucial MX200

Cout total du PC 1237 euros.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur ce topic après quelques jours de repos :)

J'ai bien lu certains points et malheureusement tu as déjà acheté, mais je t'aurais déconseillé la gtx 960 pour t'inciter à attendre soit les nouvelles AMD, soit de prendre une GTX 970 qui est VRAIMENT une carte pour le jeu, la 960 en est une mais malheureusement tu vas devoir plusieurs fois rogner sur les effets et graphismes pour un jeu (le prochain Batman et TW3 en autres). Par contre la 750Ti c'est foutage de gueule pour peu que tu veuilles jouer à autre chose que Minecraft donc tu as quoiqu'il arrive bien fait d'écouter les gueux

Après le reste de ta config me semble bien et évolutif, et avec ton proco tu vas pouvoir te faire plaisir avec les émulateurs en HD :P (parole de connaisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles des émulateurs ou des jeux?

Comme je te l'ai dit pour les émus c'est plutôt dépendant du CPU (en train de changer) et les jeux PC les 2 et c'est sur ces jeux que tu vas devoir faire des concessions avec ta gtx 960 mais peu vu ton écran.

Après un jour faudra penser a prendre plus grand car 19" c'est léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces