Wiikey 2 : installation 6 fils


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Wiikey a annoncé sur son site que la Wiikey 2 pouvait désormais être installée avec seulement 6 fils sur les chipsets D2C, D2C2 et D2E.

wiikey2_ad.jpg

Important : cette possibilité s'applique à toutes les Wiikey 2 portant un autocollant du numéro de série jaune. Les Wiikey 2 dont l'autocollant du numéro de série est blanc doivent être installées en 9 fils. Les guides d'installations ont été mis à jour en conséquence sur le site officiel.

La Team Wiikey précise qu'il n'y a pas d'autres différences entre les Wiikeys 2 selon leur couleur d'autocollant. Les deux sont des Wiikey 2.0 et seul le nombre de fils pour l'installation diffère. Concernant les anciens chipsets, DMS et D2B, l'installation s'effectue toujours via 5 fils.

homesite.gif  Site officiel : http://www.wiikey.cn

Source : http://wiinewz.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1636

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

non les "anciennes" sont bien 9 fils , et oui c'est bien un nouveau firmware , caractérisé par une étiquette jaune à l'arrière de la puce

comme les D2pro qui à chaque adaptation firmware changeait l'étiquette améliorait la compatibilité et augmentait leur prix ... pour ensuite donner le firmware qui updaté les anciennes :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en gros les blaireaux (comme moi) qui ont acheté quelques unes de ces puces à leur sortie se font mettre une belle carotte...

c'est beau le commerce, tu sors une puce avec un nom qui attirera forcement le chaland, tu vends pendant 2 semaines des pré-versions pour t'en mettre plein les poches, puis tu proposes une nouvelle version bien plus simple à poser. Comme quoi ils sont bien tous pareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mrbelou, donc autant prendre des 30 fils alors, pour le fun hihihi

la puce est sortie, allez, y'a 2/3 semaines...un upgrade au bout de quelques mois, j'aurais compris, mais pas juste après avoir vendu le premier jet quand même. Là c'est se foutre ouvertement de la gueule des gens, qui servent un peu de cobayes (ça me rappelle Apple, tiens :D)

après si la puce est instable en 6 fils, c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui badablek, c'est pour ça que sur D2C, je ne pose que des D2Ckey, sinon, c'est moins fun...

mais je ne suis pas sur que ce soit de l'arnaque venant de la team wiikey, elle a fait ses preuves, tant au niveau mise à jour des puces que de la qualité de fabrication, ou de la stabilité (contrairement à ce qu'en pense certains)

si la wiikey2 fonctionne aussi bien que la grande soeur, 9 fils ou 6 tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Et c'est là qu'on commence à regretter le jtag de la grande soeur d2pro...

J'la sentais bien arriver celle-la, mais pas si vite à vrai dire (enfin y'aura peut-etre un bricolage à faire pour upgrader via jtag).

Bon sinon c'est vrai que 6 ou 9 c'est kiff kiff, c'est juste pour le principe.

Et puis à force de diminuer le nombre de fils on va commencer à se faire sérieusement chier, heureusement que l'epoxy arrive...

Bon ok je sors -----> [ :D ]

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends tout a fait badablek, une nouvelle version qui voit le jour au bout de quelques jours, et qui facilitent bien la tache, c'est bien nous prendre pour des pigeons.

Autant dire à la clientèle, nous élaborons un système a 6 fils, + simple a installer que le 9 fils. Au moins là c'est loyal.

Après je ne vois pas ou est l'avantage d'installer un 9 fils à la place d'un 6 fils... c'est + fun, a bon ? On est tous différent ça fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop hop, je rebondis un peu sur cette news suite à la pose d'une Wiikey2 blanche (donc soit disant 9 fils) sur un chipset D2C V2 (AMW).

Après avoir installé la bête, je commence donc à tester quelques jeux (backup/originaux)...ça marche au début, mais le lecteur DVD se comporte par moment de façon un poil anarchique : et que je te mange pas le disque, et que je te l'avale à moitié, et que je ne réponds plus du tout au bouton Eject, et que je te refuse de lire un backup juste après avoir lancé un original et être revenu sur l'itnerface Wii. La totale. Redémontage éclair, je commence à douter de mes soudures/longueur de fils >> tout est à sa place, pas de court-circuit...bon....je teste avec une autre wiikey2, histoire d'être sûr. Idem.

et c'est donc à ce moment que j'apprends après moults recherches et soudage/déssoudage de la puce, sur un site/forum d'où je n'ai plus le nom en tête, qu'il serait possible d'avoir reçu un modèle 6 fils malgré le sticker blanc, qui est censé prouver pourtant le contraire (blanc = 9 fils, jaune = 6 fils). Sans y croire vraiment, après environ 3 jours à m'acharner sur la pauvre Wii, je teste vite fait de supprimer les points D, E et F. Et le miracle se produit : tout fonctionne à merveille.

Donc pour résumer, merci à la team Wiikey de faire des mises à jour de puce et de ne pas correctement les étiqueter. Merci de laisser planer un doute sur la version reçue.

si jamais vous avez acheté une wiikey2 sticker blanc à peu près au même moment que l'annonce du modèle 6 fils, et que la puce se comporte bizarrement, un conseil, essayez le montage 6 fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas le numéro de la puce que j'ai effectivement posée sur ce modèle D2C v2...par contre j'ai les numéros des 4 autres puces faisant parti du même lot (dont 1 avait été testée uniquement en 9 fils la toute première fois).

5000 2031 7682-6 testée en 9 fils, avec les résultats identiques à ceux décrits dans mon précédent message (lecteur DVD qui devient dingue). Je ne l'ai pas testée en 6 fils.

5000 2031 7683-4

5000 2031 7688-3

5000 2031 7684-2

achetées le 25/10 sur Arcalide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- La puce wiikey 2 se soude maintenant en 6 fils sur les chipset d2c, d2c2 et d2e de la wii. Nouvelle puce wiikey 2 compatible 6 fils disponible chez Arcalide

xam, au moment où je l'ai acheté, absolument aucune info sur le modèle 6 fils, et sticker blanc comme un linge. J'ai donc suivi les infos de wiikey.cn (pensant qu'ils savaient quand même ce qu'ils fabriquaient), sauf que pas de bol, mes puces auraient dû avoir un sticker jaune, ce qui m'aurait évité 3 jours de galère et d'interrogations sur cette puce. D'ailleurs sur Arcalide, la photo de la puce 6 fils a bien son sticker jaune, pas blanc.

maintenant que je le sais, je ne me ferais plus avoir, et j'y réfléchirais à deux fois avant de prendre pour argent content des infos d'une team qui ne semble même pas connaitre ses produits ;)

ps : la puce marche très bien, c'est l'essentiel. Mais à retenir :

Important : cette possibilité s'applique à toutes les Wiikey 2 portant un autocollant du numéro de série jaune. Les Wiikey 2 dont l'autocollant du numéro de série est blanc doivent être installées en 9 fils. Les guides d'installations ont été mis à jour en conséquence sur le site officiel.

>> pas forcement vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Merci pour les nums Badablek, j'ai une 5000 2030, on verra bien quand je la poserai, ces derniers jours j'ai fais que de la d2pro pour les chips sup à d2b.

Eh bé, ça recycle dur chez la team wiikey! Il y a donc des d2lite recyclées en wiikey 2 9-fils, recyclées en wiikey 2 6-fils ...

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour a tous je vient d acheter une puce wiikey 2 en 6 fils chez arcalide je les installé et la j ai bien l étiquette jaune derriere la puce mais elle ne fonctionne pas en 6 fils mais en 9 fils donc je ne c pas commence cela se fait soit disant 6 fils en attend de vos réponse !

cordialement a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

bonjour a tous je vient d acheter une puce wiikey 2 en 6 fils chez arcalide je les installé et la j ai bien l étiquette jaune derriere la puce mais elle ne fonctionne pas en 6 fils mais en 9 fils donc je ne c pas commence cela se fait soit disant 6 fils en attend de vos réponse !

cordialement a tous!

Bah c'est pas trop grave, c'est juste 'plus simple' à monter en 6 fils mais si t'as réussi en 9 alors pas de soucis, c'est exactement pareil après.

De quelle couleur était l'étiquette au dos ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share