DSi et linkers, le mariage impossible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il semblerait donc que Nintendo ait appris de ses erreurs passées avec sa portable aux deux écrans, en modifiant son "nouveau" bébé, la DSi. Suite à sa sortie aujourd'hui au Japon, on apprend en effet qu'aucun linker n'est à l'heure actuelle fonctionnel, les modèles auto-bootables n'étant pas reconnus du tout, les autres apparaissant dans l'interface mais plantant avec un joli message d'erreur à la clé.

dsi-white.jpg

Voila donc qui devrait rassurer les développeurs, du moins jusqu'à ce qu'une parade soit trouvée (si parade il peut y avoir). L'avenir nous dira donc si une simple mise à jour des linkers suffira (peu probable) ou s'il faudra passer par une sorte de flashme ou un hack quelconque du firmware original.

Liste (non exhaustive) des linkers testés par ashin et inopérants sur DSi: CycloDS,G6DS Real, M3DS Real, M3 Simply, Supercard DS One, iTouch, Fcard, Ncard, U2DS...

merci à JinVa pour la news.

homesite.gif  Site officiel : gbatemp.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8240

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info !!

Fallait s'y attendre :D

Il me semble même en avoir parlé lors de l'annonce de la DSi.

Je pense que, comme le craignent les éditeurs, les hacks de cette nouvelle DSi vont dans un premier temps cibler son lecteur SD. Mais il est quasiment certain que ce lecteur est hyper protégé. A mon avis c'est même une sorte de leurre pour retarder le hack car je pense que si ce port est apparu en même temps que le port GBA a disparu, c'est que ce lecteur doit être interfacé sur l'architecture de l'ancien port GBA (ainsi que les 2 cams et la Ram). Donc il fonctionnerait plus comme un linker slot2 que comme un linker slot1.

Bien sûr tout ça n'est que supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon je pense qu'il y aura une alternative qui sera trouvée et peut etre même que l'on pourra mettre les roms direct sur la carte sd ^^ mais nous européen on a un principâle avantage c'est qu'il y aura le temps pour qu'un hack soi trouver avant la mise en rayon ( de nos rayon je veut dire ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de savoir comment Nintendo a réussi à bloquer les linkers Slot-1 actuels. C'est toujours techniquement intéressant cette course poursuite entre hackers et ingénieurs japonais. Faudrait juste que les gars qui hackent la DS soient aussi limpides et transparents que l'équipe qui se charge de la Wii, parce que pour trouver de la doc sur la protection du Slot-1, accrochez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share