Topic De Présentation


legueux
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Voici mon premier post pour me présenter, je m’appelle Thomas, j’ai 37 ans, j’habite près de Toulouse et je travaille dans les telecoms/informatique.

Ayant depuis tout petit une passion pour les jeux videos, j’aimerais acquérir/retaper une borne d’arcade rien qu’à moi histoire de retrouver les jeux de mon enfance (ma madeleine de proust à moi quoi).

Je compte sur votre forum que je consulte depuis quelques temps déjà, de façon à pouvoir bénéficier de vos conseils et de votre expérience dans la réalisation de mon projet.

Je n’y connais pas grand chose en borne d’arcade à part ce que j’ai pu lire sur le net, mais à priori je pense m’orienter vers une borne générique eurogenre rené pierre metal vision, ou éventuellement une jeutel ou une n’styl.

J’aime bien bricoler donc ça plairait de me lancer dans la remise en état d’une borne. Les jeux que j’aimerais retrouver son entre autre Puzzle bubble, ghouls’n ghosts, golden axe, 1942 ...

Voilou je pense avoir tout dit, donc je suis preneur de vos précieux conseils pour m’orienter dans le choix de ma future borne, et éventuellement pour m’aider à en trouver une ;)

A bientôt

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour,

J'étais membre du forum Metagames et maintenant j'arrive sur gueux. 

Je suis une formation pour devenir ingénieur en électronique. 

Je me rends compte que c'est très difficile de passer de l'informatique à l'électronique. 

Finalement, je ne conseille à pas grand monde de faire de l'informatique à moins de prendre son avec les sites web et le service informatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je profite de mon inscription toute fraiche pour faire un saut par les présentations!

Breton de 27 ans, je bosse dans la génétique, passionné de moto (et du fait de devoir passer plus de temps les mains dans le moteur que les fesses sur la selle). J'ai commencé ma vie de gamer avec la SNES, la GB suivie par la GBcolor, la ps1, xbox à sa sortie qui m'a fidélisé à microsoft pour finir par me jeter sur la 360 dès que j'ai pu!

J'étais curieux des différentes modifications existantes sur la 360, de fil en aiguilles me voilà!

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Electronicien à la ramasse sur les consoles, j'espère que je suis dans le meilleur endroit pour en apprendre sur les possibilité de transformations des consoles.

Je vais aussi commencer à m'intéresser au rétro-gaming ...

Et si je peux aider ... ça sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

Fan de consoles et PC gaming, ancien membre ayant perdu ses identifiants, je reviens vers vous pour parfaire mes connaissances en la matière

Actuellement en mode "démontage de PS3"

Bien à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous d'abord. 

Cela fait un moment que je parcours le sites de temps en temps principalement dans le but de me tenir au courant de ce qui peut être en thermes de "bricolages" sur nos chères consoles. et j'ai franchi le pas depuis peu puisque je me suis procuré une xbox parfaitement d'origine de le but de la transformé. Je ne suis pas un novice en informatique (anciennement technicien réseau et materiel), et j'aprécie aussi les vielles console bien avant la mode du retrogaming (30ans et sa fait bien 15ans que je rachete des mamies). Parmis mes holdies on peut trouver bien sure master system (ma première console enfant) mega drive saturne dreamcast playstation 1 xbox xbox360 et xbox one et psp game boy advance poket ds lite etc... sinon la liste est longue. 

J'anime également une chaine youtube sans pretention sur laquelle on trouve du bricolage, de la mecanique, des vidéos sur les armes (passioné et tireur sportif, j'en possede quelques unes). Elle se nomme les vidéos de Mr Bricol

Voila je vous souhaite à tous une excellente journée, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

J'ai 32 ans et vis en région parisienne (nul n est parfait..)

Ayant récemment acquis une bonne vieille bobox, et ayant quelques soucis avec (noobisme aigue + curiosité = problèmes en général...) je me suis trouvé fort rassuré lorsque j ai découvert votre forum et y ais trouvé enfin une solution en français avec des passionnés encore actifs ! énorme !

Merci d'avance pour vos futures astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces