Cd Audio + Photo En Multisession Fonctionne Pas


tatatonton
 Share

Messages recommandés

bonjour

je viens de faire un cd audio en multisession

1 session cd audio

2 session photo

je l'ai gravé comme cela :

session 1 audio graver avec eac cd ouvert pour que je puisse graver la session 2 graver avec burn aware free

la console ne détecte même pas le cd que se soit en photo ou en audio.

pouvez vous me dire si cela est normal et que la ps3 ne géré pas le multisession je trouve sa étrange

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a croire que les cds compil (zic/data) ne fonctionne pas sur la ps3, honnêtement je pense que c'est le disque qui est en cause, iln'y a pas de raison que la ps3 ne le lise pas, a moins qu'elle a une faiblesse au niveau de la lentille. as tu une autre marque de cd pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le premier cd est un cdrw d'une autre marque avec le même principe

c'est quand même rare maintenant de voir un cd qui ne passe pas de plus sur la ps3

quelqu'un pourrais faire un essai aussi voir si ce n'est pas moi qui le prépare mal il fonctinne quand même sur mon autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 ou ton autoradio ne risque pas de le prendre en cd audio si tu commences la 1ere session en donnée.

je voudrais bien tester, mais j'ai pas installer de logiciel comme il se doit, je n'ai qu'imgburn.

Dès que j'installe un soft qui me permet de faire les multissessions, je ferai un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console prendra pas en cd audio , mais il suffit de lire les titres directement en mp3 ou autre et ca passera tout seul , par contre pourquoi ne pas graver le cd avec que de l'audio et simple session et les images pareil ? c'est plus simple quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors ya t'il un réel problème que je pose ?

je grave mon cd avec eac parce que nero ne veut pas prendre les fichier cue il me dis erreur alors que eac non

donc je grave avec eac et je ne ferme le cd .

pour les images, en deuxième session et la je ferme la session .

mon cd est pas reconnu par la ps3 pas du tout et il est bien lu par le platine dvd , autoradio

je ne veux pas les mettre en mp3 ou sur deux cd

a premier vue je serais bon dans la démarche

si quelqu'un pouvez fait un cd multisession histoire de voir si je me suis pas trompé

je suis étonnais que la ps3 ne prend pas en conte le multisession

j'ai la dernier version du frimware ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Alors je vais te dire, la ps3 gère bien le multisession ! MAIS ! Il est allergique aux mélanges CD AUDIO + Données diverses (vidéo et photos)

J'ai utilisé mon bon vieux cdrw que j'avais depuis des années, tout rayés, mais il marche impeccablement bien o_O bon jusque là tant mieux, ca m'évite de foirer des disques pour rien.

J'ai testé par créer un CD AUDIO sans cloture (je crois qu'en + la cloture, on ne peut pas le faire sur les cdrw, justement car ils ont la faculté d'être réinscritible.)

Ma ps3 le lit sans souci (juste 2 pistes audio) = OK

J'ai ensuite rajouter une seconde session de photos = seules les pistes audios sont affichées sur la ps3, je n'ai pas accès aux photos... :(

EFFACEMENT DU DISQUE

J'ai donc commencé par mettre des photos = OK (lisible par la ps3 sans souci, il me le prend comme disque de données)

Je refais une session par dessus, avec des PISTES AUDIOS, toujours les 2 memes titres... et ma PS3 prends le disque comme un CD AUDIO et NON PLUS comme un DISQUE DE DONNEES.

Je refais encore une session avec 2 autres PISTES AUDIOS SUPPLEMENTAIRES = la ps3 me lit un total de 4 PISTES AUDIOS, mais les photos, sont toujours absentes.

Je refais une 4e et dernière session avec des photos + vidéos (clips) = je ne vois apparaitre que la partie CD AUDIO (4 titres)

CONCLUSION :

La ps3 prends en compte SOIT un disque de données (photos/vidéos) SOIT un CD AUDIO.

Lorsque les données et pistes audios sont sur le meme disque, il détecte (quelquesoit l'ordre de gravure des sessions, et du nombres de sessions), toutes les pistes audios. Le reste n'est pas lisible.

Donc la PS3 ne prends qu'un seul format ! (et c'est bien CON !)

J'espère que le test est complet, et te rassurera, tu as bien fait de venir en parler sur le forum, tu n'as pas mal gravé, seulement la PS3 n'accepte pas tout.

C'est déjà pas mal qu'il prenne des disques non cloturés (il manquerait plus que ca tiens !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share