Backups Sur Lecteur Benq


Ewest
 Share

Messages recommandés

Salut,

Oui, je sais, un énième sujet sur la gravure sur 360. Mais on va dire que chaque cas est unique :whistling:

Bon je vous expose le problème.

Je possède une 360 équipée d'un lecteur BenQ flashé en iXtreme 1.41 (vitesse 8x).

J'utilise un graveur Pioneer DVR-215 pour graver, ainsi que des DVD+R DL Mediarange (Mediacode : RICOH JPN D01).

J'utilise comme logiciel DVD Decrypter 3.5.4.0 avec le Layerbreak configuré à 1913760 (j'efface le layer break de mes .dvd par sûreté).

Alors voilà, j'ai réalisé pour l'instant 6 backups (Infinite Undiscovery, Lego Batman, Ace Combat 6, Naruto Rise of a Ninja, et Fable 2 x2).

A priori, tout se passe bien. Je grave en 2.4x en redémarrant le pc avant, en ne faisant rien pendant la gravure. Le backup se lance sans problème sur la console.

Quelques petits problèmes à signaler cependant.

Le lecteur "siffle" pas mal, comme si il avait du mal à lire le média. Mais je m'inquiète pas trop là dessus, apparemment je suis pas le seul à qui ça arrive pour les BenQ, et ce même sur des médias de meilleure qualité.

Sur Infinite Undiscovery, le jeu plante aléatoirement, freeze total de la console et obligé d'éteindre au bouton.

Sur Naruto, les passages en vidéo sont "zappés" comme lors d'une erreur de lecture. En jeu pas de problème à signaler, que ce soit de freeze ou autre.

Sur Lego Batman, j'ai eu un problème de disque illisible à un moment du jeu, hormis ça, ça a l'air de bien fonctionner

Ace Combat 6, j'ai fait la totalité du jeu avec le backup, pas de problème à signaler.

Dans le cas de Fable 2, j'ai voulu passer à une version plus récente du logiciel, c'est à dire que je suis passé à ImgBurn 2.4.2, configuré de la même manière que DVD Decrypter. Résultat, disque illisible direct quand je le met dans la console. Je retente un coup en utilisant DVD Decrypter, réglages identiques, là le jeu se lance sans problème. Autre problème en revanche, le jeu plante aléatoirement quand il a besoin d'accès aux disques (changement de map, ou chargement de la petite animation d'un sort par exemple dans le menu). Mais la console n'a pas freeze dans ce cas, y'a juste un écran de loading de map qui ne disparaît pas (et on entend bien que le lecteur ne cherche plus rien sur le disque), on peut tout à fait retourner au dashboard en utilisant la touche Xbox Guide.

Maintenant que j'ai posé tout ça, j'essai de voir d'où vient le problème :

1) Mon lecteur BenQ a du mal, il a besoin d'un recalibrage

2) Mon graveur a un pet de travers, je l'ai pas configuré correctement ou il grave tout simplement mal

3) Mes médias sont vraiment pas géniaux, je dois investir dans des Verbatim

Bien entendu le plus logique serait la 3ème possibilité. Mais histoire de pas en acheter pour rien, j'ai voulu faire quelques tests supplémentaires, en utilisant Nero CD-DVD Speed. Et là c'est le drame.

A priori, ma gravure est plutôt bonne. Je garde un indice de qualité de 97 d'après le log. Seulement, le test ne va pas jusqu'au bout, il plante constemment à 50%, alors que la gravure s'est parfaitement bien déroulée. Et ce même avec le Fable 2 gravé avec ImgBurn qui ne passe pas sur la 360 : nickel avec indice à 97, tombe à 0 arrivé à 50%.

Donc, de mon point de vue, un problème se pose lors du passage sur la 2ème couche du DVD ?

Donc le mystère reste entier. A priori un recalibrage pourrait être utile pour que le lecteur force un peu moins lors de la lecture des médias, mais je doute qu'il soit en cause dans les problèmes de lecture. Reste à savoir :

- Est-ce un problème de configuration du logiciel utilisé pour la gravure, ou du graveur, qui fait pas son boulot arrivé à la 2ème couche ?

- Est-ce que, compte tenu de la qualité de gravure indiqué par Nero CD-DVD Speed avant les 50%, les médias peuvent être en cause tout de même ?

Merci d'avance pour la lecture de ce pavé et les éventuelles réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Perso même config que toi niveau PC moi je grave sur du verbatim et je rencontre les mêmes probs que toi à savoir disque illisible aléatoirement sur tous mes backups :encolere12:

mes originaux passent nickel j'ai flashé en 12x pour voir si ça allait mieux et c'était pire je suis revenu en 8x mais toujours la galère pur charger un backup je suis dégouté....

Chez un pote mes backups passent nickel donc bien un prob sur le lecteur !!

je pense chercher un tuto pour recalibrer mon lecteur à part si qqun a une autre solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc à priori ça devrait bien venir du lecteur comme tu dis.

J'ai tenté de graver Fable 2 avec Clone CD pour voir si y'avait une différence, ça a l'air de passer un tout petit peu mieux, mais ça galère encore et plante aux chargements.

J'vais regarder si je trouve un tuto sur le recalibrage, ça a l'air d'être la seule solution qui reste.

Quelqu'un a un conseil sur les valeurs Max / Min de potentiomètre à ne pas dépasser pour les BenQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a un conseil sur les valeurs Max / Min de potentiomètre à ne pas dépasser pour les BenQ ?

si c'est comme pour les samsung/hitachi(et il n'y a pas de rasion que ça differe) faut pas decendre en dessous de 2.80,moi je dirais que 3.20 est un bon compromis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share