Xbmc Emulators Alpha 2


juju0
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente mon nouveau projet : XBMC Emulators. Comme son nom l'indique, c'est un frontend pour émulateurs tournant en tant que plugin pour XBMC. Basiquement, cela permet de lancer directement des roms depuis XBMC sans passer par l'interface de son émulateur.

Pourquoi un autre plugin ? (ce genre de programme existait déjà en tant que script et certains plugins permettent de faire cela)

Tout simplement parce que aucun de ces programmes ne mes satisfaisait vraiment. Mon objectif était d'intégrer au maximum le plugin à XBMC mais aussi de créer une véritable bibliothèque de roms (un peu comme celle qu'on peut voir avec les séries TV) afin de gérer au mieux les full-sets.

Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Intégration complète à XBMC
  • Support de théoriquement n'importe quel émulateur
  • Support de multiples roms pour un même jeu (utile pour les full sets)
  • Support des miniatures pour les plate-formes, jeux et roms (avec recherche automatique ce celles-ci)
  • Gestion des favoris (en plus des favoris XBMC)
  • Support des roms archivés (zip/7z)

Mais quelques images valent mieux qu'un long discours :

6f0862d9b7efc2deab1396f8cae14t.jpg f57b64d4eb969beb556d0cf982c3et.jpg 89390878431bd20d57113f02b9b74t.jpg

Comme je l'indiquais dans le titre, il s'agit d'une version Alpha : attendez vous donc a rencontrer des problèmes. Voici les problèmes connus :

  • L'utilisation d'archives 7z sur Xbox pose de gros problèmes, préférez les zip !
  • Il est possible de se retrouver devant des écrans vides suite à des actions via le menu contextuel
  • L'algorithme de recherche de vignettes commet parfois des erreurs
  • L'item sélectionné dans listes présentes dans les dialogues ne change pas de couleur (si un skinneur pouvait me donner un coup de main, je le remercie)

De plus, actuellement, seule la Xbox est supportée (émulateurs Xport) mais rien empêche de développer des lanceurs pour d'autres plateformes.

Pour le téléchargment, c'est ici ! (J'ai inclus un pdf expliquant brièvement le fonctionnement du plugin, jetez-y un coup d'oeuil, ça pourra vous éviter pas mal de problèmes)

Help Wanted !

Toute aide est la bienvenue mais il y a certains points à compléter en priorité :

  • Le liste des plateformes prédéfinies a besoin d'être complétée (il s'agit d'un simple ficher XML contenant le chemin de l'icone par défaut (regardez dans resources/platformpics) ainsi que les extensions communes des roms)
  • Le développement de lanceurs pour d'autres émulateurs ou OS (l'interface est plutot simple, regerdez dans le dossier resources/lib/launchers)
  • L'application n'est disponnible qu'en français et en anglais et aurait besoin d'être traduite

Prochaines versions

Dans les prochaines versions, je vais essayer de mieux exploiter la bibliothèque : faire la liste des derniers jeux joués, des plus joués, ...

Modifié par juju0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut juju0

Merci pour ce script. Ca fait toujours plaisir de voir que les développeurs python pour xbmc ne sont pas morts.

Vu que ce topic risque de vivre, je t'invite à modifier ton topic d'origine à chaque mise à jour du script. Ainsi les utilisateurs s'y retrouveront facilement.

J'espère que tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin, ca vaut ce que ca vaut, mais tu as tout mon soutien dans ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share