[résolu] Ecran Noir Sur Une Wii Ntsc


touchfrench
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'habite au Canada et j'ai donc acheté une Wii NTSC que j'ai équipé d'une Wiikey 2 récemment.

La plupart des jeux étant dans la langue de Shakespeare ici, j'utilise donc des backups de jeux PAL achetés en France pour pouvoir y jouer dans ma langue natale.

Seulement voilà, lors du lancement du backup (ou même du jeu original d'ailleurs), mon jeu s'affiche bien dans la chaîne approprié mais arbore un écran noir du plus bel effet qui de plus me plante la console.

Pourtant mes backups sont clean, gravés en X1 avec un graveur LG sur des supports DVD-R Verbatim mais bon vu que le problème se produit aussi avec les originaux, ce n'est pas un problème de réalisation du backup, ce même backup se lançant par ailleurs sans problèmes sur une Wii PAL.

En outre la fonction Region Change de ma Wiikey 2 est activée sans que celà ne change rien.

Le plus drôle dans l'affaire c'est qu'entre temps j'ai essayé d'autres backup PAL qui eux marchent parfaitement!!!

De quoi devenir totalement fou.

Donc certains jeux PAL ne marchent pas sur ma WII NTSC (les 3/4 en fait) et un faible nombre fonctionnent sans problèmes.

Je me suis donc dis que le problème venait de la région de ma Wii et que la différence majeure entre les jeux Wii et NTSC était le taux de rafraichissement (50/60Hz).

Et en effet, à force de tatonner j'ai fini par trouver qu'il fallait forcer la console en PAL 60. Ce menu n'existant pas dans les paramètres d'une Wii NTSC, j'ai du passer par l'intermédiaire du homebrew Gecko OS 1.07b qui permet de forcer la console en PAL60 temporairement.

Et là miracle, tous les backups fonctionnent maintenant.

Voilà, j'espère que cette info servira à ceux qui rencontreront les mêmes problèmes que moi.

Bye les Gueux.

Modifié par touchfrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share