Downgrade avec firmware du 23 octobre


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cashman, à qui l'on doit déja Channel File Manager et Wii Quizz, propose sur son site une méthode permettant d'effectuer un downgrade de votre Wii si celle-ci a été mise à jour avec la dernier firmware de Nintendo :

Citation :

En cherchant des solutions sur cette mise à jour de la Wii qui est sortie le 23 octobre 2008, j'ai découvert une "faille" permettant d'exécuter quand même un downgrade grâce à l'installation d'un Custom IOS que j'ai modifié. Ce Custom IOS est basé sur le cIOS rev05 de tona. Si vous êtes bloqués en 3.3 et que vous voulez downgrader, suivez ce tutoriel :

Requis :

- Une Wii connectée à internet avec le firmware du 21 octobre 2008

- Un IOS de secours (249 ou 254).

L'IOS254 est installé quand vous installez DVDx en mode puce et que vous lancez PatchMii Core.

- Un loader d'homebrew (Homebrew Channel, Wii Homebrew Launcher ou Twilight Hack)

- Une Carte SD

Utilisation

Si vous avez un IOS249 installé sur votre Wii passez directement à la prochaine étape du downgrade

- Télécharger et installer mon Custom IOS modifié en cliquant ici. (code source : ici)

- Lancer le Custom IOS Downgrader 1.2 de Waninkoko et installez le firmware 3.2.

- Une fois le downgrade terminé, lancez IOS Downgrader 1.2 de Waninkoko.

- Une fois le downgrade d'IOS terminé, désinstallez mon Custom IOS en relançant le DOL fourni.

- Admirez le travail !

homesite.gif  Site officiel : http://www.cashman-productions.c.la

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1618

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet, j'ai un résultat négatif aussi^^

j'ai installé le homebrew channel beta 9.... ( en tout cas passe sans pb, l'impossibilité d'installer un homebrew dûe

a la derniere maj )

par lequel, je suis passé pour lancer l'installation du Custom ios de Cashman...

l'installation se lance...

bien qu'il y ait un message comme installation complete ou success,

a la fin, il y a un code erreur 1017 ( si je me rappelle bien)

au cas où, j'ai tenté de lancer le cios downgrader de Waninko ( comme il est dit dans la marche a suivre)

et je n'ai qu'un reload de l'interface de la wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais le firmware du 23 octobre c'est pas le 3.3e ?

Donc la discussion ci-dessus est pour ceux ayant fait la mise à jour 3.3e mais ayant déjà installé avant le 23 octobre un custom IOS lorsqu'il était en 3.2 ?

Ainsi seulement ceux ayant déjà un CIOS installé avant le 23 ocobre peuvent downgrader ?

Avec le wad installer 1.3, y a pas moyen de faire quelquechose avec les fichiers du genre:

IOS36-64-v1042 ou alors avec IOS37-64-v2070 ?

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La mise à jour du 13 octobre 208 c'est 3.3E... <_<

@+

il existe un moyen de recuperer sans custom cIOS le firmware du 23 octobre. (le miens c'est pire meme puisque c'est le semi brick de wii music ntsc us donc impossible de savoir si c'est le 3.3e ou autre). Mais je pense ca marche pour tous... La solution viens de GBA Temp et fleuri sur certains forum etranger depuis hier.

Il faut "WiiScrubber", "Wii Backup Disc v1.3", "WadManager IOS16" (http://www.zshare.net/download/50575142b4331639/), et enfin "Wad Manager v1.3".

Avec WiiScrubber ouvrez le WBDv1.3 pour extraire le fichier "IOS16-64-v257-prod.wad"(il est sur la partition 1 a extraire sous form de wad).

apres avec wadmanager v1.3 installez le ! (Precision c'est une chaine signée par nintendo et qu'il est donc possible d'installer apres la derniere mise a jour MAIS son obtention est illégale !).

Enfin avec l'autre wadmanager (pour IOS16) et installez le "cIOS_fix " inclue dedans.

Voilà chez moi ca a marché. Apres sinon testez en installant wii music...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu entre les mains une wii 3.3E, j'instal la backup channel, et evidemment cela ne fonctionne pas ... donc je me décide de la passer en 3.2E

J'ai donc suivi la procédure ci-dessous :

1. Utilisez Wad Manager v1.3 pour installer IOS16-64-v257-prod.wad

2. utilisez Wad Manager IOS 16 pour installer le CIOS Fix.

3. Utilisez Cios-Downgrader pour downgrader votre wii.

4. Utilisez IOS Downgrader V1 pour downgrader les derniers IOS

La wii est bien en 3.2E ... maintenant, si je veux installer correctement la backup channel :

- Je dois deja desinstaller le .wad que j'avais installé pour la backup channel?

- ensuite j'install via cios installer le wad IOS36-64-v1042?

- enfin j'install le wad pour la channel?

J'ai bien résumé?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ensuite tu suis le tuto de mellika pour l'installation du loader.

@+

Bon j'ai suivi le tuto, l'IOS36-64-v1042 s'installe.

J'instal la chaine backup loader ... mais tjs pareil, meme message d'erreur sur le dvd.

Cela peut venir de?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
ok ca roule mais j'arriva pas a me connecté j'ai une freebox hd si tu m'aider cé cool

Branche ta wii vite fait par cable réseau, juste le temps de faire tout ça, et comme ça c'est plus simple...

sinon, il faut que t'aille sur ton compte sur le site de free, et activer le wifi, pour ensuite connecter ta wii dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu a deja testé sans le downgrader..????

Je suis en 3.3 et tout marche impec!!!!

Donc si je serais to,i j'essayerais de savoir si c'est la 3.3v1 ou la 3.3v2.

Pour ce qui est de la freebox rien de plus simple. Comme on te l'a dis plus haut va dans tes parametres wifi sur le site de free!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ben écoute mon fils la eu a noel aussi je vai me lancé tant pis si ca me pete à la gueule lol. salut a tous je fonce je me tape les manips ce soir une fois que mon fils a lacher la console et qu'il pionce

PS: aprés la mise a jour 0.3 b pas besoin de changer les versions des backups ??? merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share