Aide Pour Customizer Le Dialogsubmenu.xml


pcca-matrix
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila depuis peu je m'interresse a la programmation de petit scripts pour xbmc et j'ai un petit probléme de comprehension pour certaine chose.

En fait je me sers de mes xbox comme media center (rien d'anormale) et je suis en train de rajouter petit a petit une collaboration entre les xbox et le serveur domotique homeseer.

de cette maniére je peut me servir de mes xbox comme de télécommande domotique vas t'on dire.

pour l'instant j'ai fait quelque petit script qui permette d'envoyer des donnée en http post de xbmc vers homeseer et le pc envoie les info au xbmc des xbox par commande xbmx.executebuiltin

ici j'aimerais rajouter des variables (temperature) obtenue dans homeseer et les afficher lorsque je pousse sur un boutton de la télécommande

j'utilise le skin xbmc360 et j'ai rajouter un fichiers DialogSubMenu.xml qui est appellée lorsque j'appuye sur le bouton 0 de la commande.

j'ai un fichiers .txt qui contient les donnée des temperature necessaire a mon script a la racine de mon serveur : tempext = 18 tempsdb = 21 etc....

voicis la partie du code qui m'interesse :

<control>

<description>BOUTTON1</description>

<type>button</type>

<id>3152</id>

<posx>340</posx>

<posy>67</posy>

<width>350</width>

<height>59</height>

<texturefocus>guide-button-focus.png</texturefocus>

<texturenofocus>-</texturenofocus>

<onclick>XBMC.RunScript(Q:\scripts\PCCA\HomeSeer.py)</onclick>

<pulseonselect>no</pulseonselect>

<onleft>3152</onleft>

<onright>3152</onright>

<onup>3170</onup>

<ondown>3154</ondown>

<font>font14</font>

<label>tempsdb</label>

<textoffsetx>40</textoffsetx>

<textcolor>FF000000</textcolor>

<include>shadow-grey</include>

<visible>yes</visible>

<animation effect="fade" delay="450" time="200">WindowOpen</animation>

<animation effect="fade" time="200">WindowClose</animation>

<animation effect="zoom" start="95" end="100" center="515,430" time="300" reversible="false">focus</animation>

</control>

j'aimerais que le bouton (ou si plus facile zone de texte ?) n'affiche pas le text tempsdb mais la valeur de tempsdb contenue dans le fichiers .txt

je pensait utiliser un truc du style :

self.downloadURL(webfile,localfile) #PRend le fichiers mis dans le rep html de homeseer

f = open(localfile)

s = f.read()

f.close()

mais comment les inserer dans le dialogsubmenu.xml

Si quelq'un avait une petit idée pour m'eclairer car ca fait beacoup de language different en même temps et j'avoue que je m'y perd .....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ta question est vaste, alors nous allons tâcher de voir point par point.

En fait, le dialogsubmenu, tu veux t'en servir comme afficheur ? Pour cela tu voudrais modifier à la volée le xml pour qu'il t'affiche un menu reflétant les températures à l'instant t.

par exemple (les boutons sont matérialisés par les [ ... ]

[ Salle de bain (25°C) ] --> afficherais un choix pour régler la température de la SdB

[ Extérieur (18°C)] --> ferais un désastre écologique si tu demandais 23°C - lol -

[ Chambre (17°C) ] --> afficherais un choix pour régler la température de la chambre

Donc ton idée est d'écrire le label du bouton pour indiquer la température.

Déjà sur ce postulat, est-ce que j'ai bon ?

Maintenant, je ne vois pas trop bien comment tu pourrais mettre le label à jour de manière automatique, ou mieux au moment de la demande d'affichage du submenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alexsolex et merci de ta réponse,

Oui tu a bien compris ce que j'essaie de faire.

donc je "redessine le schéma" pour faire "plus simple"

on vas dire que le submenu devrait apparaite de la sorte.

sur le haut juste des zones de texte qui affiche la temperature actuelle des pieces.

Salle de Bain : 18

Chambre a coucher : 17

etc...

le logiciel homeseer peut génere par l'intermediaire de vbscript un peu ce que l'on veut comme fichiers de sortie.

Sur le bas c'est simplement des boutons qui envoye les commande au PC pour definir le choix de l'utilisateur

comme un prechauffage de la salle de bain , ou une ouverture de vanne de chauffage etc.. etc...

(Mais ce point la est déja reglé et fonctionne parfaitement , une confirmation est même envoyée au xbmc apres reception de la commande comme ceci :

'-commande générée et envoyée par homeseer'

<body onload='controls.submit()'>

<form name='controls' method='post' action='http://10.0.1.11/xbmcCmds/xbmcHttp?command=execbuiltin&parameter=xbmc.notification(Temperature,18)'>

<input type='hidden' name='Group' value='ControlTemps'>

</form></body>

A noter que lors de la génération du fichier html les temperature sont obtenue , en fait c la xbox qui en envoyant la commande declenche l'evenement

qui creer le fichiers, le stocke et l'execute pour renvoyer l'info.

pour obtenir les valeurs j'avait penser le faire en python mais je ne pense pas que l'on puisse executer un script py en appuyant sur une touche de la commande et

qu'il s'affiche en format submenu ?

En fait ne serais t'il pas possible d'inclure dans le submenu les variable d'un autre fichiers XML(ou txt ou n'importe) qui serait par ex sur le serveur ?

un genre de INCLUDE en php ou <!ENTITY test1 SYSTEM "//10.0.1.1/html/test1.xml"> en xml (bien que dans ce cas cela serait toute la page qui serait inclue)

Un peu comme lorsque l'on mets dans le fichiers strings.xml de nouvelles definition de 30000 a 39999 on peut les utiliser a ce moment la dans le submenu.

L'idéale serait cette solution mais a ce moment le second string.xml vas t'on dire serait quand a lui sur le serveur et bien sur génére par HS par ex : toutes les 5 minute pour que les temperature soie a jour.

Merci de ton aide

PCCA-Matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu demandes ne me parait pas simple à faire comme ca... Ca supposerait de faire tourner un script en arrière plan qui récupèrerait ce qu'il faudrait et où il faudrait, puis il écrirait à la volée le dialogsubmenu.xml...

Pas simple en plus parce que j'ai du mal à bien maitriser tout ton système et pas simple non plus devant le manque de temps.

Pourrais tu donner les requêtes dont tu as besoin ca pourrait permettre de donner des idées à moi ou à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share