Aprés Un Eject, Je Doit Rebooter Pour Qu'elle Ré "aval"


El doctor
 Share

Messages recommandés

C'était y'a combien d'année?

En même temps c'est une question de watt à digérer pour la résistance!

Donc si le calcul est bien fait et que la résistance est prévue pour, pourquoi cela poserait-il problème!

ça me rappelle de vieux transfo tout pas beau, made in china, pour passer de 220V à 110V

et qui était vendu avec tout et n'importe quoi comme appareil 110V, ça ça faisait peur à utiliser!

(incroyable j'ai trouvé une image sur google...)

picaz9.jpg

Un truc actuel pour se faire peur, la lampe hallogène de bureau de chez IKEA, c'est un produit qu'il fabrique depuis lonnnngtemps

et ben avec les années ils ont fait des économies sur le transfo, je ne vous dis même pas comme ça chauffe

à tel point que le plastique sèche et que tout se fend!

11770_PE089066_S4.jpg

a part ça, une DS qui fait 5V et 500mA, veut dire qu'elle consomme 2.5Watts ou je me trompe?

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bitonio6=> merci de pas pourrir le topic avec des HS...

Franchement va prendre des cours d'électronique avant de faire dans la modification de console car là tu t'embrouille tout seul et tu nous fait un monologue pas des plus instructif.

Pour revenir au sujet,

Je soude depuis peu sur le point alternatif de G (sur le le gros CI , je ne sais plus son nom) mais j'ai remarqué que mon original de SSBB passe sans problème par contre mon backup (TDK+R DL) qui passe en montage normal avec bug de l'éject donc, ne passe pas du tout et fait une erreur (écran noir, reboot de la console) alors qu'avec un backup fraichement gravé sur VERBATIM DVD+R DL ça passe peu importe le montage.

Le montage sur point alternatif vous a-t'il déjà fait ça?? (problème de sensibilité au média plus forte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@deuiz> Aucun retour sur un problème du genre en ce qui me concerne.

Lors des tests de mon côté ça a toujours était au moins aussi vigoureux et mes -R de tests se lancent sans soucis.

Essaye de regraver ton backup, voire tente avec une autre configuration de gravure.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio6=> merci de pas pourrir le topic avec des HS...

Franchement va prendre des cours d'électronique avant de faire dans la modification de console car là tu t'embrouille tout seul et tu nous fait un monologue pas des plus instructif.

Pour revenir au sujet,

Je soude depuis peu sur le point alternatif de G (sur le le gros CI , je ne sais plus son nom) mais j'ai remarqué que mon original de SSBB passe sans problème par contre mon backup (TDK+R DL) qui passe en montage normal avec bug de l'éject donc, ne passe pas du tout et fait une erreur (écran noir, reboot de la console) alors qu'avec un backup fraichement gravé sur VERBATIM DVD+R DL ça passe peu importe le montage.

Le montage sur point alternatif vous a-t'il déjà fait ça?? (problème de sensibilité au média plus forte)

Pour répondre à ta question, tu parles d'un seul montage ou d'un test sur différentes consoles?!

Ce que tu dis, c'est qu'avec la même puce, si tu soudes sur le point "G" habituel, tu as le bug, mais ton jeu ne plante pas à la lecture

et que si tu changes de point "G" tu n'as plus le bug, mais ton jeu en TDK+R DL ne fonctionne plus du tout dès le départ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

@deuiz> Pareil que sur 360, verbatim mkm001 (meilleurs que les 003 lors de mes tests persos). Mon backup de ssbb date du début où on a su extraire le dl et il bootait de la même façon avec l'ancien montage qu'avec le nouveau, c'est à dire normalement. Je teste systématiquement ce jeu.

Graveur pioneer.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si le calcul est bien fait et que la résistance est prévue pour, pourquoi cela poserait-il problème!

Parce que le courant consommé n'est pas constant .... donc la chute de tension aux bornes de la résistance non plus .... sans parler des 12V de la batterie de la voiture qui ne sont valables que moteur à l'arrêt (tu as droit à au moins 14V dès que le moteur tourne).

Bref, test ton montage si tu veux puisque tu ne crois personne, mais ta DS va dégager (voir exploser, ça m'étonnerait que la batterie de la DS encaisse sans rien dire les sur-tensions)

Un chargeur de voiture, il doit comprendre un régulateur de tension sinon c'est mort d'avance ...

ça me rappelle de vieux transfo tout pas beau, made in china, pour passer de 220V à 110V

et qui était vendu avec tout et n'importe quoi comme appareil 110V, ça ça faisait peur à utiliser!

il a beau faire peur, on est en alternatif, là ... le rendement peut être pathétique (surtout pour un transfo qui peut dépasser les 90% dans cette taille), il te fournira la bonne tension, lui ....

Par contre, il ne changera pas de fréquence, donc les appareils américains qui fonctionnent en 60Hz vont chauffer plus s'ils sont utiliser avec (voir pire si leur alim n'est pas performante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai testé mes 2 backup de SSBB sur une console avec une Yaosm 3.2 qui avait lu il y a quelques mois mon TDK sans prob et aujourd'hui elle le lit plus par contre elle lit le VERBATIM donc excusé moi pour le HS cela venait de mon backup en mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii est plus sensible aux médias de mauvaise qualité, mais ce n'est pas vraiment un problème car une Wii avec une autre puce (Wii D2B avec Yaosm3.2) ne lit pas le DVD TDK mais très bien le VERBATIM, c'est juste mon DVD qui à pris un coup de vieux.

Et nan je ferais pas un TDK neuf car c'est un DVD acheté en FRANCE à 10€ et j'ai pas envi du tout de remettre ce prix dans un DVD juste pour un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après quelques essais, voici mon instalation (en image).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7...ogn__Small_.jpg

En premier lieu je n'avais mis que le Clock wire, j'avais le bug de l'eject.

Donc ensuite j'ai refais mon montage en torsadant deux cables et ainsi en ajoutant une masse à la Puce.

J'aimerais avoir vos retours d'expériences.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Après quelques essais, voici mon instalation (en image).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7...ogn__Small_.jpg

En premier lieu je n'avais mis que le Clock wire, j'avais le bug de l'eject.

Donc ensuite j'ai refais mon montage en torsadant deux cables et ainsi en ajoutant une masse à la Puce.

J'aimerais avoir vos retours d'expériences.

Cordialement.

rhaaa la vache, t'y va pas de main morte toi avec l'etaing ! on vois meme plus ta masse, et pourquoi des fil torsade plutot que le G alternatif ( sur le chipset ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'il ne doit pas le connaitre ....

Euh .... pour les fils d'alimentations, tu n'avais pas plus gros ? hihihi

Parce que là, ça va, mais j'ai peur pour les deux autres extrémités ......

Perso, je soude avec la même section de fil pour tous les points, le G sur l'autre chipset et ça roule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

rhaaa la vache, t'y va pas de main morte toi avec l'etaing ! on vois meme plus ta masse, et pourquoi des fil torsade plutot que le G alternatif ( sur le chipset ? )

Salut,

Il avait fini la bobine avant de souder le point C.

Enfin si ça fonctionne....c'est déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires constructifs.

Il s'agit comme je le note dans mon message "d'essais", et ce, afin de ne pas utiliser de point G alternatif.

D'après mes lectures, en fouinant sur des forums étrangers plutot actifs, le point G alternatif ne fonctionnerait pas super bien.

Il ne s'agit pas de problème d'eject, puisque ce dernier à au moins le mérite de le corriger, mais d'un disfonctionnement aléatoire de l'éclairage bleu en façade de la wii et impliquant un mauvais retour au menu général. Par contre il semble assez clair que ce disfonctionnement se règle en appuyant sur la touche Home de la Wiimote.

Donc je vous l'accorde, ce point alternatif est plutot fonctionnel.

Pour les puristes, qui aiment chercher des solutions à des phénomènes étranges, mon montage devrait vous satisfaire en respectant ainsi le montage d'origine défini par la Team.

Par contre je veux bien, des retours d'expérience.

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après mes lectures, en fouinant sur des forums étrangers plutot actifs, le point G alternatif ne fonctionnerait pas super bien.

Il ne s'agit pas de problème d'eject, puisque ce dernier à au moins le mérite de le corriger, mais d'un disfonctionnement aléatoire de l'éclairage bleu en façade de la wii et impliquant un mauvais retour au menu général. Par contre il semble assez clair que ce disfonctionnement se règle en appuyant sur la touche Home de la Wiimote.

De quel point G tu parles, parce qu'il y en a plusieurs hihihi

Sinon, personellement, jamais eu de soucis avec la led bleue ou en retour sur le menu Wii, avec ou sans bug eject, d'ailleurs ....

Parce que nous, on en est ici

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Merci JP33, je vois la méthode, c'est bien celle auquel je pensais.

En fait surtout, ce qui me génait était surtout certains retour concernant le disfonctionnement que certains ont connu, et surtout en comparant avec les solutions de chez D2Sun, la position de ce point alternatif est différent puisque D2Sun se place après la résistance.

Il est clair qu'il s'agit de trouver une solution qui réponde à chacun.

Cordialement et merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet,

Je soude depuis peu sur le point alternatif de G (sur le le gros CI , je ne sais plus son nom) mais j'ai remarqué que mon original de SSBB passe sans problème par contre mon backup (TDK+R DL) qui passe en montage normal avec bug de l'éject donc, ne passe pas du tout et fait une erreur (écran noir, reboot de la console) alors qu'avec un backup fraichement gravé sur VERBATIM DVD+R DL ça passe peu importe le montage.

Le montage sur point alternatif vous a-t'il déjà fait ça?? (problème de sensibilité au média plus forte)

Salut,

J'ai le même soucis (j'ai ouvert un autre post sur ce problème).

Backup de SSBB sur Verbatim qui ne passe avec le poing G alternatif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je relance ce post pour vous faire part de mon xp

depuis que j'ai achete ma wii modifiee wiikey 2 pour noel , j'avais de problemes d'eject : oblige de redemarrer la console pour qu'elle avale de DVD : parfois meme dvd avalé obligé de rebooter la wii pour que le jeu soit lu

precision ma wii etait jusque la en 3.3 et la wiikey 2 a jour

mario power tennis a demande la mise a jour que j'ai lance ma wii est passée en 3.4

depuis plus aucun probleme d'eject et d'insertion de DVD : les jeux sont lu a chaque fois par la console

j'ai fait le test sur plusieurs DVD le bug a disparu

qu'en pensez vous ?

bonne fin de semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je relance ce post pour vous faire part de mon xp

depuis que j'ai achete ma wii modifiee wiikey 2 pour noel , j'avais de problemes d'eject : oblige de redemarrer la console pour qu'elle avale de DVD : parfois meme dvd avalé obligé de rebooter la wii pour que le jeu soit lu

precision ma wii etait jusque la en 3.3 et la wiikey 2 a jour

mario power tennis a demande la mise a jour que j'ai lance ma wii est passée en 3.4

depuis plus aucun probleme d'eject et d'insertion de DVD : les jeux sont lu a chaque fois par la console

j'ai fait le test sur plusieurs DVD le bug a disparu

qu'en pensez vous ?

bonne fin de semaine a tous

Bonsoir

Remarque interressante !!! hasard ou pas ?

à priori , moi, je ne sais pas ce que la 3.4 corrige ou ameliore ; d'autres pourront sans doute repondre ; mais elle peut coriger en autre plusieurs bug (dont un lié à la gestion du lecteur dvd ) qui sait

ce qui serait interressant , c'est que tu repasse en 3.2 ou 3.3 avec le downgrad pour savoir si tu retrouves les soucis d'eject , si ils ré-apparaissent alors on pourrait dire que la v 3.4 y est vraiment pour quelque chose dans l'elimination du bug eject ( certes non volontaire par BIG N en ce qui concerne les puces ..)

ps: Je n'ai plus jamais eté confronté au bug d'eject (depuis ma premiere puce sur wii perso avec fils vernis etc..) , mais si j'y ai droit prochainement avec une wii version inf au 3.4 , je la met en 3.4 via wiifi pour voir avant d'essayer le G bis

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma soeur possédait une Wii 3.4U (avec Wiikey2 à jour) avec le problème d'eject.

Il y a une dizaine de jours j'ai downgradé sa wii en 3.2U. Durant tout mon séjour chez elle (10 jours si vous avez suivi :P) je viens de réaliser que je n'ai eu aucun problème d'eject. Je vais lui demander de m'informer si elle à nouveau le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces