Aprés Un Eject, Je Doit Rebooter Pour Qu'elle Ré "aval"


El doctor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien d'exceptionnel, c'est ce qu'on a tous constaté, des bugs plus ou moins nombreux et plus ou moins aléatoire (jusqu'à disparaître complètement) ....

bref, rien de nouveau sur le soleil, aucune conclusion à trouver vu qu'il n'y en a pas ... Ah, si, Bitonio6 déteint sur les membres et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle ... :whistling:

je sais bien, mon message se voulait un peu humoristique pour montrer qu'il n'y a pas de fil directeur à ce bug et que c'est un gros merdier sans queue ni tête hihihi

et que ça ne servait à rien de chercher LA théorie, juste on pouvait essayer des trucs pour minimiser l'apparition, et encore que, selon les modèles puce/lecteur, y'aura certaines fois où ça ne servira à rien chinese

pour bitonio, c'est quoi ce qui déteint ? je ne le connais pas assez pour trouver... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien d'exceptionnel, c'est ce qu'on a tous constaté, des bugs plus ou moins nombreux et plus ou moins aléatoire (jusqu'à disparaître complètement) ....

bref, rien de nouveau sur le soleil, aucune conclusion à trouver vu qu'il n'y en a pas ... Ah, si, Bitonio6 déteint sur les membres et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle ... :whistling:

je sais bien, mon message se voulait un peu humoristique pour montrer qu'il n'y a pas de fil directeur à ce bug et que c'est un gros merdier sans queue ni tête hihihi

et que ça ne servait à rien de chercher LA théorie, juste on pouvait essayer des trucs pour minimiser l'apparition, et encore que, selon les modèles puce/lecteur, y'aura certaines fois où ça ne servira à rien chinese

pour bitonio, c'est quoi ce qui déteint ? je ne le connais pas assez pour trouver... blush

Si on veut trouver le fin mot de l'histoire, il faut jouer à la petite fourmi

et donc rassembler des données

N° De série des Wii concernées

Faire une photo ou des photos pour identifier le type de lecteur qui pourrait avoir ce bug

(c'est quand même étrange que ce bug se retrouve aléatoirement dans des lecteurs DVD ayant une succession d'évolution de chipset, on parle de D2C, D2C2 et D2E)

Qu'est-ce que c'est que ce bug, peut-on l'analyser avec un soft, pour comprendre le fonctionnement du lecteur

et peut-être trouver une manipulation à faire

J'ai par exemple un lecteur de HD-DVD sur ma X360, et ben tu lui mettais un film, et après plus possible de lui en faire manger un autre,

depuis j'ai trouvé la manip qui vide sa mémoire et qui me permet de changer de film sans avoir à éteindre la console, le débrancher, etc...

Ce qui est énervant dans ces histoires de modification de wii,

c'est que 99% des gens veulent vite acheter leur puce, vite modifier leur console et vite jouer à des jeux gravés, et rien d'autre ne les intéresse

Donc quand ça va, y'a personne

et dès que ça ne va pas c'est "HELP, ma console ceci, ma puce cela, aidez-moi, etc..."

Ils veulent de l'aide tout de suite, et une fois résolu = Salut, je reviendrais peut-être, seulement si j'ai un autre problème...

Résultat personne ne donne des infos et au final on avance pas et on ne fait que répèter les mêmes choses

en espèrant que ça résolve au cas par cas les problèmes de chacuns!

Il faut définir une ligne de conduite et avancer tous ensemble, j'ai monté une puce = je viens en donner la référence

le lecteur DVD trouvé, la puce montée, la photo du montage, etc...

Il n'y a que comme-ça que l'on trouvera la raison du pourquoi ça fonctionne ou ça bug

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un montage pour la wiikey en 9 fils.

Et la plupart des gens la monte en 6 fils maintenant.

Et alors ?

La seule différence 9 fils / 6 fils, ce sont les points D, E et F qui ont disparu .... Ce montage s'applique donc bien tant en 9 fils qu'en 6 fils.

Par contre, l'emplacement du G, lui, n'est pas habituel, c'est lui qu'il faut tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(c'est quand même étrange que ce bug se retrouve aléatoirement dans des lecteurs DVD ayant une succession d'évolution de chipset, on parle de D2C, D2C2 et D2E)

A par être parano, je ne vois pas où est le soucis .... On ne peut pas pondre un système qui est 100% compatible avec tous les chipsets produits pour la Wii ...

Qu'est-ce que c'est que ce bug, peut-on l'analyser avec un soft, pour comprendre le fonctionnement du lecteur

et peut-être trouver une manipulation à faire

Non, on ne peut pas ... (hop, ça, c'est fait, au suivant ...)

J'ai par exemple un lecteur de HD-DVD sur ma X360, et ben tu lui mettais un film, et après plus possible de lui en faire manger un autre,

depuis j'ai trouvé la manip qui vide sa mémoire et qui me permet de changer de film sans avoir à éteindre la console, le débrancher, etc...

c'est bien de nous raconter ta vie, mais là, c'est la Wii ... et comme ça n'a strictement aucun rapport ...

Il n'y a que comme-ça que l'on trouvera la raison du pourquoi ça fonctionne ou ça bug

Non, il n'y a que comme ça que tu as un topic de 300 pages que personne ne lis .... tout ce qu'il y a de plus contre-productif ...

En plus, c'est comme en médecine, relever les symptômes ne guérit pas le malade ... chinese

Comment veux-tu faire une recherche systématique voir statistique sur un problème aléatoire ....

Pour résoudre un problème, il faut utiliser les bons outils ...

Au fait, il se termine quand ton carton rouge, histoire de savoir quand tu vas nous soustraire ta présence ? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Et alors ?

La seule différence 9 fils / 6 fils, ce sont les points D, E et F qui ont disparu .... Ce montage s'applique donc bien tant en 9 fils qu'en 6 fils.

Par contre, l'emplacement du G, lui, n'est pas habituel, c'est lui qu'il faut tester ...

Tout à fait, c'est ce que je voulais dire hier soir mais je rencontre en ce moment de gros soucis de connexion.

Quant au point alternatif sur le D1A, j'en ai monté 4 comme ça pour voir depuis que j'ai lu l'info et premièrement ça fonctionne, et secondo je n'ai eu aucun retour sur un bug d'éject alors que d'habitude quand il y en a un ça ne loupe pas dans les deux heures qui suivent la récupération de la console.

J'en fait trois autres comme ça ce soir pour voir.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah alors le schema de modmagic, doit etre le plus apte a resoudre les soucis d'eject,

il suffit d'attendre plusieurs retours, et cela confirmera le souci ou la resolution du bug

qui est, comme je le pense, lié a un probleme de perte de synchro entre la puce et le lecteur

lors de l'ejection d'un disque, mais bon c'est un probleme qui peut etre resolu par le biais d'un firmware, ca j'en suis persuadé, si c'est bien cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah alors le schema de modmagic, doit etre le plus apte a resoudre les soucis d'eject,

il suffit d'attendre plusieurs retours, et cela confirmera le souci ou la resolution du bug

qui est, comme je le pense, lié a un probleme de perte de synchro entre la puce et le lecteur

lors de l'ejection d'un disque, mais bon c'est un probleme qui peut etre resolu par le biais d'un firmware, ca j'en suis persuadé, si c'est bien cela

Lut ;) suite à un retour de D2C pour le même soucis, et après avoir effectué le montage modmagic ça marche parfaitement. Je dois encore avoir un retour pour le même soucis d'ici peu je vous tiendrez au news, en tout cas si cela résoud tous les problèmes de synchro MERCI MODMAGIC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tt le monde, juste pour dire que j'ai installé une Wiikey 2 sur une D2E et 1 fois sur 4 j'avais le problème d'éject.

J'ai testé le branchement modmagic pour le point G et ça marche niquel; j'ai testé sur 10 lancement/eject et pas un seul bug. De plus, je ne sais pas si c'est une impression mais les jeux se lance plus vite, surtout les originaux.

Alors pour ceux qui ont ce problème, testez; en plus le point est plus simple à souder et est plus solide.

Modifié par Sebachelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus le point est plus simple à souder et est plus solide.

là, je serai effectivement assez d'accord, une soudure isolée en extrémité du chipset sur une patte étamée, c'est autre chose que le point G officiel ...

En plus, sur les D2E avec résine, on gagne du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bon finalement je les ai faites hier soir et il n'y en avait que deux.

Même résultat que dans mon précédent post : absolument aucun bugs d'éject lors de mes divers tests.

Sinon pour info, comme Mr Belou, je soude toujours directement sur chipset et le bug était là aléatoirement.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour info

chez Wiinewz

ils ont trouvé ceci

http://wiinewz.com/forums/wiikey-2/94001-h...-wiikey-v2.html

posé le point G sur la première patte du chipset principal a l'opposé du g en fin de compte,

des que je peux je teste, et vous tiens au courant

sa fonctionnerai aussi pour les D2Pro v4 ??

va falloir que je test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je soude toujours directement sur chipset et le bug était là aléatoirement.

oui, mais sur quel chipset ? (je me doute, mais c'est juste histoire que tout le monde comprenne la même chose)

Tu as raison, je n'ai pas été clair.

Donc pour précision :

- J'ai toujours pris le G directement sur le chipset, l'un ou l'autre.

- Avant lorsque je le prenais sur le D2x j'avais des bugs aléatoires même si le dernier montage que je faisais donnait de très bons résultats (cf <page 6> ).

- Maintenant que tout dernièrement je le prends sur le D1A, je n'ai pas rencontré l'ombre d'un bug d'éject. Après c'est vrai que c'est encore trop frais pour tirer une conclusion, mais bug d'éject juste amoindri ou complètement disparu, il s'agit pour l'instant sans conteste pour ma part du meilleur montage.

Ce weekend je vais pas chômer et je vais continuer sur le montage D1A.

Je vous tiens au courant si je rencontre ou que l'on me fait part d'un bug d'éject.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le montage sur le D1A revient au même qu'utiliser l'autre pin du D2C, fais un suivi de piste dino tu verras ^^ Apres faut savoir d'où vient le signal, si c'est le D2x qui le génère ou le D1A

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

en effet cette solution semble donner de bons resultats .

le signal sur le nouveau "G" doit etre plus fort que l'original (pas attenué par la resistance) , il semble donc moins sensible aux perturbations pour faire son boulot sur la puce .

le premier G serait donc peut etre tangent et bug aleatoirement la puce

l'ideal serait de prendre les deux signaux a l'oscilo num pour savoir exactement leur forme et puissance afin de les comparer , je vais essayer de faire ça prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le montage sur le D1A revient au même qu'utiliser l'autre pin du D2C, fais un suivi de piste dino tu verras ^^ Apres faut savoir d'où vient le signal, si c'est le D2x qui le génère ou le D1A

@+

Alors qu'est-ce qui ferait que le signal serait plus stable sur un point plutôt que l'autre si, selon toi, ce sont les mêmes?!

Là je suis très surpris quand même?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a une résistance de 220ohms entre les 2 pins ( celle du D2x et celle du D1A ) donc possible que cela "perturbe" le signal, même si ça ne devrait pas.je n'ai malheureusement pas d'oscilloscope, car tres cher comme matos, pour vérifier les différences.

Mais comme je le dis, le truc est surtout de savoir d'où sort le signal, et éventuellement de comparer les mesures sur les 2 pins.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de bitonio6 :Alors qu'est-ce qui ferait que le signal serait plus stable sur un point plutôt que l'autre

personne n'a parlait de stabilité , la valeur d'un signal c'est en effet son amplitude , un signal divisé par une resitance est toujours aussi "stable" que direct ils ont les memes formes mais d'amplitudes differentes

c'est vrai il y a des bons sites de soutien en electronique, m'enfin la vau mieux demander un stage .....de soudure et de mesure !

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces