Aprés Un Eject, Je Doit Rebooter Pour Qu'elle Ré "aval"


El doctor
 Share

Messages recommandés

mettre un condo, ou attendre une hypothétique mise à jour , faut vous le dire comment ...

++

pour le condo ca ne marche pas (cf d'autre forum)

sinon tu penses qu'une mise à jour pourra régler le probleme ??? une mise à jour du firmware suffirait (enfin quand elle existera)

Car j'ai un stock de 10 wiikey2, j'ai un peu les boules :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu le meme probleme avec une wiikey2 6 fils sur une D2C2 (LEH196), ca le faisait quasiment à tous les coups. En fait j'ai juste déplacé la puce (que je mettais contre la partie metallique du lecteur, au milieu du PCB) sur la partie du PCB ou il y a un damier. Sur Xavwii il y a quelques personnes pour qui ca a marché, et...pour mon cas aussi. Du 100% OK apres avoir fait des dizaines d'essais. Je précise que je l'ai déplacé sans refaire les soudures (j'avais assez le longueur), c'est donc pas un pb de soudure à l'origine que j'ai résolu en déplacant la puce.

J'avais essayé le coup du condo, ca n'a rien fait.

Si ca peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je la laisse comme ça, ça ne le fait que de temps en temps et je ne change pas de DVD toutes les 5 minutes.

Je préfère attendre une hypothétique mise à jour du firmware de la wiikey2 que est une puce encore jeune.....

Modifié par zac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il n'y a pas de solution miracle.

c'est un bug de la wiikey2.

il faudra attendre une mise à jour du firmware je pense .../...

Salut Zac,

Ce bug n'est pas seulement rencontrer avec les wiikey2. J'ai eu, et d'autres aussi ont eu ce bug avec des d2lite et d2pro. Je te dirais que c'est quand même assez rare. Du moin en ce qui me concerne car j'en installe beaucoup et j'ai eu ce problème 2 fois.

J'ai déja changé une d2pro pour une autre et le bug est parti. (pas touché soudure au chipset). J'ai reposer cette puce sur une autre wii sans aucun problème. By the way j'installe toutes mes puces au centre avec des fils courts, direct. Mon gnd est toujours un cable cuivré de téléphone et mon Vcc est un fil kynar 30 awg doublé.

Sur une d2lite qui avait ce trouble, j'ai retirer le tape que j'avais posé pour l'isoler la puce et le problème est partie. Je n'ai touché à aucune soudure et ma puce est restée au centre. J'ai réisolé la puce en mettant le tape plus court pour qu'il n'embarque pas sur le PCB. (le board). C'est la que j'ai bien vu que c'est quand même assez sensible lolll :)

Perso je crois qu'il y a du Bruit (noise) qui se crée. Dépandamment ou la puce est placée avec la longeur des fils + la puce elle même + par oû les fils passent + les soudures... tout ces facteurs ensemble forme le bug. Ca expliquerait pourquoi il y a autant de truc pour faire disparaître le problème. Je vais essayer de faire d'autre test si je rencontre à nouveau le problème. J'ai reçu mes wiikey2 jaune hier.

A+

Modifié par YanmaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me rassure que je suis pas le seul a avoir ce probleme d'ejection et reinsertion de Disque, par contre me conseiller vous de deplacer ma puce (il et au milieu du lecteur la) ou le laisser ?

Peut-etre mais avant commence par jouer avec le fil G. Racourci le si il est long ou allonge le si il est court.

A+

Edit:

Je viens juste de faire une d2lite 9 fils récalcitrante... J'ai relocalisé le fil G, allongé, changer d'endroit le Vcc même problème à chaque coup. Le disque be rentre plus ou ne sort plus et ne tourne plus.

J'ai donc enlever la puce du millieu. Sans toucher au soudure elle ont tous tenus le coup. Aucun problème depuis ce temps... C'est la première fois que je change une puce de place pour ca. J'avoue que les wiikey2 et d2lite semble pire que les autres. J'ai installer une foule de d2ckey et de d2pro avec seulement un problème sur une d2pro.

Et la ca fait une semaine que je suis passer au d2lite et wiikey2 et ca arrive une fois sur 2. Je vais les installer ailleurs à l'avenir je verrai si c'est mon pire

A+

A+

Modifié par YanmaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@VincentL : Je te conseil de tester la pose en 9 fil si tu l'as posée en 6 fils et en 6 fils si tu la posée en 9 fils pour voir le résultat.

@YanmaR : Puce surement mal isolée à l'arriere, tu avais du créer un court circuit ou un truc comme ça.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai exactement le même problème que toi avec wiikey 2 6 fils, j'ai pourtant essayé sur 2 consoles différentes une D2c v1 et une d2c v2 les jeux se lance bien tout marche parfaitement! sauf qu'une fois que j'ai éjecter le CD, impossible de le remettre obligé de redémarrer la console! je précise que j'ai essayé le montage avec un wiiclip et cela marche sans aucun problème!? Dés que je soude le puce le problème reviens, je précise que j'ai fait la mise a jour de la puce et que j'ai bien branché les 6fils!? et bizarrement j'ai ce problème qu'avec les D2C!

je pense que c'est juste un problème de Gnd ou de +3.3v vue que le wiiclip ne reprend pas les même que ceux utilisé lorsque la puce est soudé! Donc si une personne est en possession d'un wiiclip v14, pourrait elle nous donner les point de connection sur le chipset D2C, ou me dire ou peut on les recuperer. j'espere avoir été claire dans mes explication?

je compte sur vous!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@VincentL : Je te conseil de tester la pose en 9 fil si tu l'as posée en 6 fils et en 6 fils si tu la posée en 9 fils pour voir le résultat.
Merci pour le conseil, bien qu'ayant un sticker jaune, ça devrait bien être une installation 6 fils qu'il fallait réaliser :(

Mais effectivement, qui ne tente rien n'a rien, peut-être que j'essaierai de faire ajouter les 3 fils dans un mois ou deux, je suis loin d'être pressé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon après de nombreux test (J'ai enfin eu du temps) et pas mal de lecture voici ma conclusion. Le problème est pas mal répandu mais semble pire encore sur les nouvelle d2lite et wiikey2 9 ou 6 fils. Beaucoup règle le problème en passant par des point alternatif comme Vcc, gnd, G. Allonger ou racourcir des fils à aussi de bon résultats. Mais ce qui règle à tous les coup le problème c'est le changement de place de la puce.

Pourquoi Nintendo eux même n'ont rien installé au millieu du doard ??? Parce qu'il y a un chanps magnétique dû au moteur qui fait tourner le dvd. Ce champ ne cause pas beaucoup de problème sul les puce à base de actel mais c'est beaucoup plus pire sur une puce à base Lattice. L'effet de changer la longeur des fils joue sur le champs magnétique, voilà!

Solution:

Laisser la puce au millieu mais la sur-élevé avec 3 ou 4 collants.

L'installer ailleurs et éviter le millieu.

Bon test

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'avais le temps ça serait sympa

lut,

Il me reste une wii à faire mais le client va l'attendre. Je n'ai n'aurai donc plus le temps de faire des test. Ca va aller à la prochaine si possible. Mais c'est quand même se compliquer la vie car tout ce qu'on à faire c'est de l'installer ailleur. Mais pour un test je veux bien.

Une idée pour une bonne cage de faraday ? Enrouler la puce dans plusieurs tour de papier d'alluminium et grounder ce lui ci ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces