A Propos D'une Wii Jap


pegasus2k
 Share

Messages recommandés

Bonjour pour noël je voudrais acheter un wii jap et installer une puce

Ma question est après l’installation de la puce les jeux pal passerons t il ?

Le contenu de la wii internet (comme le Xbox live) est il fonctionnel sur une wii jap

Et le français est il gérer sur une wii jap

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

certains passeront

le contenu tu auras accés au market place JAP

le français est géré sur une wii jap

le mieux , c'est homebrew channel sur ta wii jap et any region changer 1.1 tu change entièrement ta wii en wii européenne (langue /menus et lancement des jeux PAL et market place PAL) et après tu a ta puce qui lira tout les back ups pal de tes originaux

bref bon plan mais faut bidouiller ^^ et avoir zelda en jap original/back up (si tu a installé la puce évidemment) et une carte SD

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi veux-tu une Wii jap? Une Wii PAL dézonée, c'est ce qu'il y a de mieux.

Bref, après l'installation d'une puce, tes jeux PAL passeront, mais pas tous (dézonage partiel).

Pour un dézonage total, il faut utiliser Gecko OS ou bien changer la région de ta console en PAL. Mais dans ce dernier cas, ce sera les jeux JAP qui ne passeront que partiellement. Et puis si tu passes ta Wii de JAP à PAL, il faudra reconfigurer ta puce pour qu'elle soit en région PAL, sinon aucun disque ne sera lu (PAL, US ou JAP).

La Wii jap n'a pas le français comme langue dans les paramètres. Mais après un dézonage, elle gère parfaitement cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

J'ai une wii jap et le français n'est malheureusement pas intégré dans les menus.

Ma wii est pucée avec du YAOSM 3.2 donc le region override est fixé à NTSC J et je n'ai pas de quoi la reprogrammer ici.

La console est en firmware 3.2 et la chaine homebrew est installée (premiere version officielle).

Je suis maintenant au Canada depuis presque 5 mois (5 longs mois sans wii) et j'ai demandé à ce qu'on me renvoit ma wii jap.

En effet, je laisse ma wii PAL a ma petite soeur en France.

La question est : comment s'y prend-t-on pour le dézonnage complet de la bête?

Le gecko region free est installé avec HBC mais il n'a pas d'action sur le choix de la langue.

La solution trucha pour changer la langue utilisée dans le jeu n'est pas envisageable car je n'ai pas ici de quoi faire des backups des jeux que je vais acheter.

En gros, je veux un rezonnage de ma console NTSC-J en NTSC-U(qui comporte le français) en n'ayant pas a changer le region override de ma puce pour lire les jeux provenant de plusieurs regions.

(je veux encore pouvoir jouer à naruto EX2 jap, mais je veux faire le NoMoreHeroes US en français, et continuer ma partie de MarioKart PAL que j'ai commencé grace au gecko region free)

Bref, je ne suis plus autant a la pointe de l'information wii qu'a mon depart, et là j'ai besoin d'aide pour m'en sortir avec le dezonnage.

Merci de vos réponses et que la force soit avec vous.

Modifié par NiCoKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faudrai la changer de region avec Anyregion Changer et la mettre en PAL. Apres tu peux changer comme tu le veux d'une région à une autre et autant de fois que tu le fouahite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela m'a l'air parfait, merci beaucoup.

Je reviendrai en parler une fois que la poste m'aura ramené ma wii et que j'aurai testé.

J'ai un peu peur en ce qui concerne le region override de la puce fixé à NTSC-J.

Pourrais-je seulement mettre francais comme langue en gardant le systeme JAP pour que "no more heroes" US soit en français sur ma wii jap? (le region override de la puce suffit pour ce jeu US sur wii JAP)

En tout cas merci de chez merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout dépend de la puce, si il y a moyen de changer l'override pas de soucis, si il est automatique aussi, mais si c'est par soudure tu l'a dans l'os.

Pour la langue, je pense que No More Heroes US sur Wii JAP sera en anglais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no more heroes US est en anglais sur wii jap quand on utilise seulement le region override de la puce.

J'ai bon espoir de pouvoir changer ça avec AnyRegion changer.

Je fais le feedback quand je suis fixé.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Nicoken. Au lieu d'utiliser gecko region free, qui date du paléolithique, tu pourrais utiliser Gecko OS version 1.07b, qui permet de forcer la langue de jeu. Pas besoin de changer complètement la région de ta Wii, tout se fait à la volée, donc aucun risque pour la console. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci MrBean2

C'est dingue comme en 5 mois le hack wii a avancé...

J'avais un problème qui me semblait compliqué (insoluble sans trucha au moment où je suis parti), et voilà que j'ai même le choix entre plusieurs utilitaires qu'il me suffira de copier sur ma carte SD pour les utiliser via HBC.

C'est beau le progrès....

Dès que ma wii est revenue :

1) mettre a jour HBC, je ne pense pas que ce soit compliqué vu que j'ai déja une version installée

2) installer le dernier GeckoOS

3) Profiter de NoMoreHeroes ss-titré FR

Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installe la HBC beta 8 et non la beta 9. Cette dernière est très instable, puisque les homebrews en ELF ne passent pas sans conversion.

c'est vraiment pas beau de colporter des rumeurs SANS FONDEMENT B) . La chaîne HBC beta9 est un modèle de stabilité, et si tu avais lu deux petites secondes le readme, tu saurais ce qu'il en est.

le problème n'est PAS la chaîne homebrew, mais la suite de compilation de devkitpro qui produit des ELF qui ne sont pas standard, alors que la chaîne HBC beta9 s'éfforce justement d'utiliser un loader ELF respectant les standards.

il suffit de regarder les homebrews utilisant un noyau linux, le binaire elf marche parfaitement sur HBC beta9.

et par ailleurs, je ferais remarquer que les fichiers elf, en moyenne, sont 30% plus gros que leur homologue DOL (qui fait exactement le même boulot). Pour certains homebrews, le fichier ELF fait 4x la taille du DOL. Donc on s'en tamponnne le coquillard que les elf (mal formatés) ne passent plus, tu prends les DOL et basta.

ps : devkitpro et la libogc sont mis à jour pour respecter les standards de ce format ELF...ce n'est donc qu'une question de temps aux développeurs, soit de proposer la version DOL de leurs produtions (le meilleur choix), soit attendre la MAJ des outils de compilation. Mais à l'heure actuelle, aucun homebrew ne résiste à HBC9, il suffit d'éxtraire le fichier dol pris en sandwich dans le fichier ELF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

vieux motard que jamais, voici mon feedback sur le changement de region de la wii.

Pour rappel, j'ai une wii jap, je voulais la dézoner car je suis maintenant en zone US.

Gecko OS marche très bien pour les imports et permet biem de choisir la langue dans laquelle le jeu sera lancé.

En ce qui concerne AnyRegion Changer, la question était :

La puce de ma wii jap force l'id "region" du disque sur JAP (YAOSM 3.x)

Si je change la region de ma wii sur US pourrais-je lire les disques normalement?

Et bien la réponse est oui.

AnyRegion Changer permet de specifier la region des jeux dans "Game Region Setting"

Ma puce force toujours JAP, mais j ai pu passer "Console area setting" et "System menu Region" sur EURO ou US en laissant "Game Region Setting" sur JAP.

Ma wii est donc completement US maintenant, avec cette particularité de n'accepter que les jeux avec le flag JAP (n'importe quel jeu puisque la puce override ce flag à JAP).

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share