Homebrew Channel beta 9 : attention à vos anciennes applications !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une nouvelle version de la Chaine Homebrew est parue cette nuit. Cette version a pour particularité de permettre le contournement de la mise à jour de Nintendo.

Cependant, pour assurer le fonctionnement de la chaine homebrew avec la mise à jour du 23 octobre, le code permettant de lancer les .ELF a été modifié avec pour conséquence de rendre inutilisables la plupart des applications/homebrews/emulateurs diffusés jusqu'à présent avec la version Beta9.

Les développeurs ont commencé a mettre à jour certaines de leurs applications afin d'assurer la compatibilité avec HBC Beta9 et vous pouvez éventuellement effectuer la conversion de vos .ELF en .DOL le cas échéant (le code lançant les .DOL n'étant pas le même que pour les .ELF).

Si vous souhaitez mettre à jour votre Chaine Homebrew avec la version Beta9, gardez bien à l'esprit que la plupart de vos applications ne seront plus fonctionnelles en l'état.

Il est vous est donc recommandé de vérifier qu'une nouvelle version compatible HBC Beta9 est disponible au cas ou vous auriez une absolue nécessité d'utiliser une application.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1617

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette news ^^

Malheureusement publie legerement trop tard pour moi =(

J'ai en effet effectuer la mise a jour de la beta 9 et j'ai que quelques homebrew qui fonctionne les autres ne fonctionnant plus (erreur)

Est ce que on va retrouver une compatibilite avec nos anciens homebrew ou il faudra se procurer les dernieres mise a jour de ceux ci pour qu'il refonctionne a nouveau?

Merci beaucoup en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Je voudrai juste une confirmation. Je suis actuellement en 3.3E avec la HBC 0.8. J'ai laisser la plupart des executables homebrew en *.dol.

Et comme la version 0.9 est une version spécial pour la mise a jour 3.4 (que je ne veux pas tant que tout sera de nouveau au point), je voudrai savoir, si j'installe la version 0.9 de HBC sur ma console en 3.3E, est ce que je cours un risque de perde quoi que ce soit? (j'ai surtout peur pour mes VC et Wiiware)

D'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, non. Mais je n'ai pas trouver mon cas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AlexxC, tu fais un peu un mélange là...la chaîne HBC n'a rien à voir :

- d'une part avec la MAJ 3.4 (ils ont juste retardé sa sortie pour être compatible 3.4)

- d'autre part avec les jeux VC ou Wiiware !

je ne vois même pas pourquoi tu te poses une telle question, sachant que HBC est une application homebrew qui ne touche en rien aux contenus de la console (VC,Wiiware, sauvegardes, etc...). Il n'en a d'ailleurs jamais été question. HBC sert à lancer des homebrews, ça s'arrête là.

tout ce que tu "perds", c'est la compatibilité de certains programmes homebrew au format ELF. Qui se règle en utilisant la version DOL, ou en attendant une mise à jour format DOL pour ceux n'étant distribués qu'en ELF (possible aussi de transformer un ELF en DOL ghrâce à un éditeur héxa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une vieille version de HBC installée sur ma Wii (sous forme de chaine). J'aimerai savoir si il faut désinstaller la version que j'ai actuellement (si oui comment) et si je peux installer cette version via Wad Installer. Ma ii est en 3.1E.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bmn, HBC ne s'installe PAS avec wad manager....puisqu'elle n'est pas fournie sous forme de WAD.

c'est un simple fichier dol à exécuter comme n'importe quel autre homebrew, et qui possède son propre installeur. Tu as donc au choix, la possibilité :

- de mettre à jour par internet, pour peu que tu aies configuré correctement ta connexion wifi, HBC te proposera au prochain démarrage la mise à jour.

- de lancer le boot.dol par streaming wifi (chaîne HBC lancé, en utilisant wiiload ou tout autre programme similaire)

- de mettre le boot.dol de la v9 dans Apps\xxxx et de le lancer comme n'importe quel homebrew

kikinini, le readme est suffisament clair, l'installeur de HBC est compatible TOUTES versions de firmware confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bmn, HBC ne s'installe PAS avec wad manager....puisqu'elle n'est pas fournie sous forme de WAD.

c'est un simple fichier dol à exécuter comme n'importe quel autre homebrew, et qui possède son propre installeur. Tu as donc au choix, la possibilité :

- de mettre à jour par internet, pour peu que tu aies configuré correctement ta connexion wifi, HBC te proposera au prochain démarrage la mise à jour.

- de lancer le boot.dol par streaming wifi (chaîne HBC lancé, en utilisant wiiload ou tout autre programme similaire)

- de mettre le boot.dol de la v9 dans Apps\xxxx et de le lancer comme n'importe quel homebrew

kikinini, le readme est suffisament clair, l'installeur de HBC est compatible TOUTES versions de firmware confondues.

Effectivement tout s'est installé nikel (la chaine m'a proposée une mise à jour) ! Merci de tes conseils !

En revanche j'ai visiblement un probleme avec le meta.xml du nouveau homebrew browser (rien de bien grave) et Ftpii qui ne fonctionne plus du tout (il n'arrive plus à se connceter au réseau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share