[résolu] Wiikey 2 Et Foxchip


dinozore
 Share

Messages recommandés

Lu,

Lors de ma dernière commande sur foxchip j'ai pris entre autre une wiikey 2 pour la tester à l'occasion.

Aujourd'hui je suis livré et qu'elle n'est pas ma surprise de voir une d2lite avec un hologramme wiikey.

Appel chez foxchip qui me demande le numéro au dos de la puce et me confirme qu'il s'agit bien d'une wiikey 2 et m'affirme qu'elles ont le pcb blanc.

Donc je suppose qu'il s'agit d'une d2lite transformée en wiikey 2 étant donné qu'elles sont absolument en tous point identiques.

A supposer que ça soit le cas et qu'il ne s'agisse pas d'une d2lite qui viendrait avec un firm alternatif, ça ne me va quand même pas parce que comment vendre une d2lite transformée en wiikey 2, déjà que le client ne s'y retrouve pas entre toutes ces puces/clones/déclinaisons, alors si elle n'a même pas la bonne couleur... ? :fou:

D'ailleurs rien ne nous dit que le firm alternatif des d2lite n'est pas celui qu'embarquent en natif les wiikey 2 comme on l'avait supposé.

Je pourrais la monter voir déjà premièrement si elle boote bien les backups et ensuite voir comment elle réagit au configdisc mais, à moins que quelqun ait plus d'infos et me confirme que les première wiikey 2 sont bien des d2lite recyclées avec firm wiikey 2, je vais la renvoyer lundi parce que sinon ils ne me la changeront très probablement pas si elle est déjà étamée.

================

EDIT: Bon en fait c'est officiel, la puce existe dans les deux coloris. J'en ai informé foxchip à l'instant qui m'ont dit avoir déjà eu au moins un retour pour le même quiproquo. Il m'ont également dit avoir déjà eu connaissance de l'information officielle mais que la personne m'ayant répondu avait du oublier... -_-

En tous cas c'est pas terrible pour l'utilisateur final je trouve.

Pour vérifier, le numéro sur le stickers au dos des d2lite de foxchip commence par 3000, alors que celui des wiikey 2 commencent eux par 5000.

C'est très probablement pareil ailleurs.

Quid des 4000 à supposer qu'il en existe ?

================

++

Dino

Edit: Je poste dans modchips en global parce que difficile de savoir si ça se range dans la section wiikey en supposant que la wiikey 2 y ait sa place, ou dans la section d2pro en supposant que la d2lite y ait sa place... :P

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Zmil> Ok merci, effectivement.

@Shakin> Recyclage ou en tous cas c'est les mêmes chaînes avec au bout un firm différent.

Probablement les deux d'ailleurs puisque la mienne était dans un sachet antistatique ouvert dans lequel on avait rajouté un hologramme puis refermé à l'aide d'une agrafe (à moins que ca ne soit foxchip qui fasse ça lorsque la découpe des tablettes a trop ouvert le sachet sur la tranche ?).

++

Edit: J'ai édité le post principal avec une info supplémentaire reçue de foxchip.

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai contacté foxchip pour avoir des info car moi aussi j'ai eu une Wiikey 2 blanche avec le sachet ouvert.

D'après eu c'est en découpant les sachet qui on des bords trop fin qu'il découpe un des coté.

Mais d'après le n° de série c'est bien des Wiikey 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Zmil> Ok merci, effectivement.

@Shakin> Recyclage ou en tous cas c'est les mêmes chaînes avec au bout un firm différent.

Probablement les deux d'ailleurs puisque la mienne était dans un sachet antistatique ouvert dans lequel on avait rajouté un hologramme puis refermé à l'aide d'une agrafe (à moins que ca ne soit foxchip qui fasse ça lorsque la découpe des tablettes a trop ouvert le sachet sur la tranche ?).

++

Edit: J'ai édité le post principal avec une info supplémentaire reçue de foxchip.

Dino

Bonsoir,

Pour info, l'histoire des agrafes chez Foxchip est tout simplement dû qu'ils ont investi dans des petits casiers dans lesquels ils y rangent les puces.

Etant pas assez large pour acceuillir les plaquettes de 10 puces, ils sont contraint de les decouper une a une et effectivement vu que les bord sont fins ils mettent des agrafes.

Ils avaient deja fait la meme chose pour les D2ProV3.

Voili voulou !

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bah surtout que l'espace sur les plaquettes est pas très large effectivement, moi-même j'ai eu plusieurs fois du mal à découper sans en ouvrir une des deux.

Bon après c'était le contexte wiikey blanche + hologramme v1 + agrafe qui pouvait prêter à confusion ;)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share