Config Pour 9800 Gtx


fil9328
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si mon pc est asser puissant pour pouvoir y mettre une carte graphique 9800 GTX. Voici ma config:

Processeur Intel Core 2 duo E6420

Carte mère Asus P5LD2-VM

2G DE RAM

J'ai présentement une 8600 GT

Merci de me répondre le plus vite possible :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 9800gx2 est un peu moins puissante que la gtx260, qui se bat avec la hd4850, vu ta config vaut mieux prendre la hd4850, tu sera moisn limité par ton cpu .

sinon pour la hd4870x2, que du bounheur c'est vrai :ok:

Ati vas bientot sortir sa petite soeur, la hd4850x2, vers les 250 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour la HD4850. La mienne est une Diamond avec 512Mo de GDDR3. Je joue à Call of Duty 4 avec les settings au max (sans anti-aliasing) en 1680x1050 @ 60Hz et je suis toujours entre 72 et 91 FPS.

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La HD4870x2 n'a d'interet que si tu es en tres haute resolution, ou alors si tu as envie de payer cher pour la garder "longtemps" .

Avec ta config je te conseille la HD4850 qui est deja une carte graphique tres performante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pardon mais une 9800 gx2 est plus performantes qu'une gtx 260 et bien plus performantes qu'une 4850.

Voici un petit comparatif:

http://www.matbe.com/articles/lire/941/com...iques/page4.php

Dans ce test on peut voir que la 4850 est a la traine alors qu'une 4870 est carrement dans le coup ou bien une 3870x2 qui se revele plus veloce.Mais bon peut-on vraiment se fier a ce genre de test???

De plus ce genre de cartes sont gourmandes peut etre qu'il faudra prevoir une nouvelle alim.

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la traine ? lis un peu ça http://www.clubic.com/article-145442-10-am...ce-gtx-260.html

D'un coté t'as les fanboy m$ et sony, et de l'autre coté ati et nvidia, j'ai toujours eu des nvidia mais cette année, faut être vraiment borné pour prendre du nvidia, ils se sont trop endormi, et ont pas du tout anticipé le retour d'amd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je dis...Peut-on se fier a ses test????

Car dans ton article il disent que la 4870 ne vaut pas vraiment mieux qu'une 4850,alors que dans leurs tableaux comparatif une 4850 seul ben sa vaut pas tripette.

Je pense vraiment qu'une 3870x2 rempli ses objectifs ainsi qu'une 4870,mieux qu'une 4850,apres c'est vrai qu'il y a une question prix.

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi que tu appelle haute résolution ? 1680x1050, 1920x1200 ? les crt c'est du passé hein, maintenant, tout le monde a au moins un wide 17 ¨ en 1440x900, cette carte n'est pas utile qu'en haute résolution ...

Je parlais de tres haute resolution, au dessus de 1920x1200 et pour des applications qui demandent un peu plus que la plupart des jeux ( faire de la 3D par exemple ...) car pour jouer à crisis, je ne vois pas de difference entre une 4870 et une 4870x2. C'est à peine si j'en vois une entre une 4870 1go GDDR5 et 4870 512mo GDDR5, cette derniere faisant deja tourner les derniers jeux à fond.

Ce que je voulais donc dire, c'est que pour une utilisation "normale" avec une resolution "normale", il n'y avait pas besoin de prendre la derniere CG, surtout avec son processeur.

Par contre je suis d'accord avec toi RaitoN, prendre une nvidia c'est faire une erreur quand on regarde les performances de ATI (alors qu'il y a quelques temps c'etait completement l'inverse ....)

Modifié par shalks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme j'ai une Sapphire HD4850, une bombe cette carte :)

EDIT : petite correction c'est une HD 4870 que j'ai

J'ai vu cette carte sur 2x moins cher d'occase à 170 euros, et c'est clair que c'est la carte star avec la HD4850 du moment.

Par contre il faut recadrer, NVIDIA a avec son dernier proc les leadership en matiere 3D.

ATI n'a que le meilleurs rapport qualité prix, surtout qu'au moment ou sont sortie les HD48XX la 4870 coutait 250 euros alors que la nvidia etait proche des 500 euros.

Mais en terme de puissance nvidia est devant.

La reso actuelle pour les jeux est le 1600*1200 avec AA et AF.

Pour radada la 9800 gx2 a 2 GPU,c'est pas comparable, compares avec des solutions bi GPU et a prix equivalent.

Le gx2 coute plus de 500 euros, alors que la 4870x2 en coute 100 de moins, pour des perfs superieures.

Voila un test plus significatif ICI

Il faut voir le test en 2560*1600, les autres sont limité par le CPU.

Des que les effets sont activés la 9800 gx2 s'effondre.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre il faut recadrer, NVIDIA a avec son dernier proc les leadership en matiere 3D.

Euh avec quoi ? le 3 way-sli de GTX280 ? pour nettement moins chere ta un Tri Crossfire d'une hd4870x2 et d'une HD4870 1go ( crossfire de deux hd4870x2 c'est la cata, les perfs diminue même), sans compter qu'il faut une central nucléair à coté, tout cela pour quelques petits fps ..

Ou sinon tut fais p-e allusion au Physx, totalement inutile ( a part pour quelques benchs, histoire de montrer qui a la plus grosse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre il faut recadrer, NVIDIA a avec son dernier proc les leadership en matiere 3D.

Euh avec quoi ? le 3 way-sli de GTX280 ? pour nettement moins chere ta un Tri Crossfire d'une hd4870x2 et d'une HD4870 1go ( crossfire de deux hd4870x2 c'est la cata, les perfs diminue même), sans compter qu'il faut une central nucléair à coté, tout cela pour quelques petits fps ..

Ou sinon tut fais p-e allusion au Physx, totalement inutile ( a part pour quelques benchs, histoire de montrer qui a la plus grosse )

Le probleme, c'est que tu compares tout et n'importe quoi !!!

Je ne parle ni de sli ni crossfire ni multis-GPU, en terme de perfs en simple GPU les gtx 280 sont les GPUS les plus puissants, point barre.

Verifies par toi meme ICI

Aprés tu peux faire jouer d'autres arguments comme la conso,rapport puissance/prix , pour justifier un achat de carte par rapport à une autre la ok..

Mais en puissance brute c'est nvidia qui est devant.

Par contre,je suis d'accord avec toi sur le fait que la HD4850 est un meilleurs choix qu'un 9800 GTX, à prix égal.

Ps: et si tu prends le reste du post, tu peux voir que je sorts d'autres arguments, autant en faveur d'ATI,car je vois trop venir le lien fan boy sony qui va sortir d'ici peu. B)

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@baboulette : là je suis d'accord en carte 1 gpu, mais comme tu dit, avec ce même prix t'as une hd4870x2, qui est la carte la plus puissante du moment ( double gpu donc).

pourquoi je te traiterais de fanboy sony ? :P, on discute comme des grands lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share