Wii Firmware Update V3.4 : Le Point


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo diffuse actuellement une nouvelle mise à jour du firmware pour la Wii.

Officiellement cette mise à jour améliore la boutique de la Console Virtuelle et reste obligatoire si vous souhaitez continuer d'acquérir des titres dans la boutique.

Cependant, comme bien souvent, derrière ces améliorations de façades d'autres modifications plus discrètes ont pour but de mettre à mal l'utilisation de homebrews sur la Wii.

Voici les blocages mis en place par cette mise à jour :

- un blocage de l'installation de la chaine Homebrew une fois cette mise à jour effectuée mais également sa mise à jour.

- blocage de toute application utilisant une fausse signature (fakesigned) comme les .wad non officiels, Starfall, cIOS, BootMii etc...

- Tout ce qui installe un IOS comme AnyRegion Changer ou AnyTitle Deleter, xyzzy et DVDX

- correction du bug Trucha sur toutes les versions de l'IOS

- Blocage de l'accès à /dev/flash sur tous les IOS tels que IOS30, IOS31 et IOS37. Cela signifie que les utilitaires permettant de dumper la nand, comme par exemple Yet Another Wii NAND Dumper, ne fonctionne plus puisque par défaut les homebrews utilisent l'IOS35.

- Cela met à jour tous les IOS contenant le bug de signature et ajoute l'IOS51.

Ce qui reste encore possible :

- Tout ce qui est déjà installé avant la mise à jour n'est pas affecté.

- Les développeurs travaillent déjà sur cette mise à jour.

Il est donc conseillé soit de ne pas effectuer cette mise à jour, soit, si vous souhaitez continuer d'utiliser la boutique VC, d'installer avant la chaine homebrew puis d'effectuer cette mise à jour.

N'hésitez pas à remonter sur notre forum d'éventuelles autres contre mesures qui apparaitraient par la suite.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1607

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

En effet pour moi l'installation de Homebrew Channel est impossible apres la mise à jour, j'obtiens le code erreur -2011. Est-ce du à la mise à jour, ou juste une coïncidence, je ne sais pas, mais j'ai aussi tester de lancer un disque signé Trucha avec Gecko OS 1.07b et le jeu ne charge pas, Gecko OS freeze lorsque j'appuie sur Lauch Game ( ou un truc comme çà ).

Impossible aussi d'installer un cIOS rev3 ou 5, je n'ai pas encore tester de patchmii ou autre.

Comme vous l'aurez comprit Twilight Hack beta est toujours fonctionnel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Malheureusement l'arrivée des iso-loader risque de déchaîner la riposte nintendo face aux homebrews...

++

Dino

salut,

comme si nintendo avait attendu que l'iso loader sorte et soit en fonction pour sortir sa maj, comme si les jeux à acheté en boutique ne posait pas le soucis aussi, ou qu'ils souhaitent laissé les failles ouvertes ...

ah lala, toujours rejeter la faute sur quelqu'un, de toute façon nintendo je ne pense pas qu'il tolère les homebrews, et leur soit disant "démarche à cause du loader et autres joyeusetés ça me fait rire, regarde sur ps3 la faille fermée, alors qu'elle ne permettait pas grand chose ...

Bref nintendo aurait sortis sa maj loader ou pas, enfin c'est ce que je pense

++

éviter de mettre à jour jusqu'a ce qu'on aie les outils pour paré ces modifications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ni hao,

(désolé, si mon message n'a pas sa place ici :/)

c'est juste pour apporter ma mince experience sur la nouvelle maj que j'ai fait

et je n'avais jamais tenter d'installer d'homebrew avant

en effet, la maj semble bloquer l'installation de homebrew, wad , etc...

dès que je tente d'installer un homebrew, j'ai le droit au message erreur -2011

je n'ai reussi qu'a lancer Wii Homebrew Launcher ( vu qu 'il accepte d'etre lancé sans installation)

mais si je lance via l'interface l'installation whl ...j'ai toujours la meme erreur...

( en meme temps, nintendo doit y gagner en vente de zelda wii ^^ grace a la faille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@toxe01 : normalement lorsque l'on est peut ou pas informer sur un sujet on demande, toi tu fais l'inverse. Waninkoko n'a rien d'un génie, c'est bien entendu la clic à bushing qui à trouver la faille et bushing aurai contacter Nintendo, donc oui je ense que Nintendo est au courant. Et si toi tu es au courant du Loader, tu pense que Nintendo ne l'est pas ? :rolleyes:

@kuishi : Donc ça confirme mes testes, l'erreur -2011 est bien du à la maj.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une update de la 3.3 ou 3.4 ? j'ai remis à jour ma bécanne et quand je vais dans les options il est écrit 3.3 avant la MaJ elle était en 3.2, la 3.4 est me semble t il prévu le 5 décembre non ?

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une update de la 3.3 ou 3.4 ? j'ai remis à jour ma bécanne et quand je vais dans les options il est écrit 3.3 avant la MaJ elle était en 3.2, la 3.4 est me semble t il prévu le 5 décembre non ?

je crois que tu as raison, la 3.4 dont le net parle provient des serveurs Nintendo JAP.

Pour l'instant les zones PAL et US sont "touchées" par la 3.3 qui fait un peu moins mal...

D'où tiens-tu la date du 5 décembre pour la 3.4 chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@toxe01 : normalement lorsque l'on est peut ou pas informer sur un sujet on demande, toi tu fais l'inverse. Waninkoko n'a rien d'un génie, c'est bien entendu la clic à bushing qui à trouver la faille et bushing aurai contacter Nintendo, donc oui je ense que Nintendo est au courant. Et si toi tu es au courant du Loader, tu pense que Nintendo ne l'est pas ?

que Nintendo soit ou non au courant n'est pas le problème. Nintendo a toujours été totalement hermétique à toute application non contrôlée (homebrew)...isoloader ou pong, même combat. Ils ont déjà bien assez de combattre les puces, le loader n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan (surtout qu'à l'heure actuelle il est encore dans un stade peu avancé). Nintendo a fait plusieurs erreurs enormes ayant conduit à un hack quasi parfait, ils essaient simplement de remettre un peu de ciment dans les fondations histoire de garder le modèle de business à flot (VC, Wiiware, etc...).

Après que ce soit marcan ou qui ça veut qui ait découvert la faille, ce qui compte c''est le résultat, personne ne remet en cause la paternité de la découverte...d'ailleurs ce n'est pas le sujet abordé par toxe01. ;)

le jeu du chat et de la souris a donc finalement commencé, pour de bon apparement cette fois (pas comme le premier coup d'épée dans l'eau de la MAJ 3.3). En tout cas, ma Wii restera à jamais en 3.2, je préfère perdre la possibilité d'acheter des jeux VC/Wiiware plutôt que perdre tous ces homebrews qui en valent (plus) la peine, pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@toxe01 : normalement lorsque l'on est peut ou pas informer sur un sujet on demande, toi tu fais l'inverse. Waninkoko n'a rien d'un génie, c'est bien entendu la clic à bushing qui à trouver la faille et bushing aurai contacter Nintendo, donc oui je ense que Nintendo est au courant. Et si toi tu es au courant du Loader, tu pense que Nintendo ne l'est pas ?

que Nintendo soit ou non au courant n'est pas le problème. Nintendo a toujours été totalement hermétique à toute application non contrôlée (homebrew)...isoloader ou pong, même combat. Ils ont déjà bien assez de combattre les puces, le loader n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan (surtout qu'à l'heure actuelle il est encore dans un stade peu avancé). Nintendo a fait plusieurs erreurs enormes ayant conduit à un hack quasi parfait, ils essaient simplement de remettre un peu de ciment dans les fondations histoire de garder le modèle de business à flot (VC, Wiiware, etc...).

Après que ce soit marcan ou qui ça veut qui ait découvert la faille, ce qui compte c''est le résultat, personne ne remet en cause la paternité de la découverte...d'ailleurs ce n'est pas le sujet abordé par toxe01. ;)

salut

merci ^^ cela m'évite de le dire lol ^^ puis pour le gars pas au courant, je fréquence gx mod, et je lis beaucoup ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@toxe01 : Ce n'était pas d'une mauvaise intention, mais les personnes qui ne sont au courant que de tres peu de chose pourraient croire telle ou telle chose, autant que tout le mode connaisse les choses de facon claire pour éviter les confusions ( il n'y a qu'à voir sur le forum, certains appelent le Backup Loader -> Iso Loader... )

Enfin revenons tous au sujet ^^

Donc c'est une version 354 du System Menu v22 Europe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une update de la 3.3 ou 3.4 ? j'ai remis à jour ma bécanne et quand je vais dans les options il est écrit 3.3 avant la MaJ elle était en 3.2, la 3.4 est me semble t il prévu le 5 décembre non ?

je crois que tu as raison, la 3.4 dont le net parle provient des serveurs Nintendo JAP.

Pour l'instant les zones PAL et US sont "touchées" par la 3.3 qui fait un peu moins mal...

D'où tiens-tu la date du 5 décembre pour la 3.4 chez nous ?

OUI c'est sur ...moi aussi je suis et je reste en FW 3.2 et je suis pas pret d'en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une update de la 3.3 ou 3.4 ? j'ai remis à jour ma bécanne et quand je vais dans les options il est écrit 3.3 avant la MaJ elle était en 3.2, la 3.4 est me semble t il prévu le 5 décembre non ?

je crois que tu as raison, la 3.4 dont le net parle provient des serveurs Nintendo JAP.

Pour l'instant les zones PAL et US sont "touchées" par la 3.3 qui fait un peu moins mal...

D'où tiens-tu la date du 5 décembre pour la 3.4 chez nous ?

OUI c'est sur ...moi aussi je suis et je reste en FW 3.2 et je suis pas pret d'en changer

Oui mais disaster vient avec ce firmware donc obliger d'actualiser a moins que je me trompe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a à présent possibilité de continuer vos achats sur la boutique Console Virtuelle , tout en restant dans un ancien firmware.

Voir ici

Est-ce qu'un outil comme IOS Version Patcher pourrait permettre de jouer au nouveaux jeux (contenant mis a jour 3.3 ou 3.4), mais sans mettre a jour le firmware de la console (resté en 3.2 par exemple) ?

Edit: Oups je n'avais pas vu la news

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai effectué la dernier maj comme un c** (ben oui, wii prêté depuis 2 mois, j'l'ai récupérée et rebranchée, fait la maj sans réfléchir et voilà ce qui arrive !!)

Lors de l'install d'un soft sous forme de wad via le twilight hack --> "Error! (ret= - 2011)

Si vous avez des solutions je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que ça sera possible, mais en combien de temps ?! Il n'y a qu'à voir le hack PSP dans ses début, lors d'une upgrade de firmware les failles étaient tres dur à trouver et ça mettait plusieurs mois.

Mais bon, le hack Wii est bien plus avancé que ça ne l'était sur PSP, donc peut être dans 2 jours, 3 semaises... personne ne sait.

@+

PS : Badablek a raison, toujours se renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

En effet moi aussi j'ai fais cette superbe mise a jour enfin on a fais la mise a jour pour moi et je n'arrive pas a lire un de mes backups (oui il est telechargé mais j'ai l'original donc légal) es ce que vous savez si il y a du nouveau pour contourner ce probleme?

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces