Si Les Débutants Posent Des Question à Ce Forum...


Invité rom
 Share

Messages recommandés

Inutile d'encombrer le forum en reposant une question générale déjà répondu en tuto.

Comme le disait une de mes profs au collège : "Ne dîtes pas que vous n'avez pas compris. Posez une question précise sur un point précis. Car sinon, je répèterai finalement la même chose que la première fois et vous n'aurez pas compris davantage. Sauf que nous aurons tous perdu notre temps."

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis ça parce qu'on a l'air de vous enmerder avec nos question

moi je pose des question parce que desfois g rien compris au tutos alors j'aurais cru que vous pourriez m'expliquer plus clairement

mais desfois c des question si bete qu'elles sont pas dans les tutos ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si pour vous quelque chose n'ai pas clair dans un tuto (c'est possible) vous n'etes pas plus bete qu'un autre??

donc ils est fort possible que pour une autre personne ca na pas non plus été clair?

donc cette autre personne a du réagire comme vous le faite non??

si et bien il est aussi possible que cette personne comme bien d'autre avant on deja poser certaine question.

donc apres les tutos il existe la fonction recherche sur le forum woot (quel bonne invention non?)

voila en faite le probleme c'est pas que vous posiez la question mais que vous n'avez pas chercher avant eek

et tres franchement seriez vous pres a repondre 100 fois a la meme question?? alors qu'il suffis de chercher un peut?

donc avant de poser 1 question on regarde les tutos et si les tutos sufisent pas on fait une recherche si la recherche ne donne rien la on pose sa question le plus clairement possible et dans un langage corect (pas sms).

PS : pour la fonction recherche il faut utiliser plus de 3 mettres il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité netralu

chaque personne réfléchi à sa manière donc forcement on comprendra pas les meme chose(donc pas les meme question) en plus amuse toi a compter le nb de pb possible pour chak tuto sachant kil fo agir differemment en fonction de la version, du kernel, de ta puce ,de tes conaissance et de tes moyen financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, faut pas se contenter de lire une fois un tuto et de dire :"euhh... jé rien capté... :blink: "

fo le lire, relire, RErelire, etc... et tant que tu as pas capter le fonctionnement tu te lance pas!

et puis, y'a pas que gx-mod.com sur la toile? si tu capte pas encore, tu vas voir les tutoriaux sur d'autes sites qui vont peut etre expliquer les choses autrement...

Voila...

Lire et relire...c'est la clef de tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité netralu

justement tu touche le point sensible je suis aller personnellement sur des sites différent pour installer ma puce mais à chaque fois c'est un nouvo systeme d'instalation,chacun a sa version differente alors apres tu pete un cable sick !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est qu'il ont lut les tutos mais il ne les ont peut-être pas compris

:blink::blink::blink:

En général le débutant doit savoir ce qu'est une résistance, et être en mesure de savoir, à l'aide d'un multimètre, si le courant passe ou non d'un point à un autre, avant d'entrevoir la possibilité de prendre un fer à souder entre les doigts!!!

Pour qu'un tuto soit compréhensible il ne peut pas reprendre les bases à 0, un tuto ne peut pas expliquer ce qu'est un bit ou un électron et comment naissent les bébés si ce n'est pas son objectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share