Jouez-vous Sur Pc ?


raitoN
 Share

Jouez-vous sur Pc ?  

162 membres ont voté

  1. 1. Le PC, avec le quel vous surfez sur le net est aussi la principale plateforme de jeuxvideo. Jouez-vous sur pc ?

    • Oui, exclusivement
      12
    • Souvent
      43
    • de temps en temps
      59
    • Non, je n'ai pas de pc assez performant
      19
    • Je n'ai pas de pc..
      0
    • Autre
      20
  2. 2. Quel genre de jeux jouez-vous principalement ?

    • MMORPG
      30
    • FPS
      95
    • RTS
      25
    • Autre..
      74
  3. 3. Jouez-vous en ligne ?

    • Oui exclusivement
      17
    • Souvent
      32
    • ça depends du jeu
      63
    • Jamais
      41


Messages recommandés

Jouer sur pc c'est:

-

Upgrader sa config sans arrêt

S'emmerder avec les patch lorsqu'il y en a besoin

S'emmerder à installer le jeu

+

Des jeux moins chères que sur console

Des jeux plus beaux

Une précision dans les jeux de tir meilleur que sur console

Jouer sur console c'est:

-

On va de plus en plus vers les consoles en kit...

De plus en plus de jeux nous sont vendus avec une impression de pas fini, et donc du coup, les patchs arrivent à gogo...etc

Des jeux plus chères que sur pc

Une moins bonne précision à la manette dans les jeux de tir

+

Prix d'une console par rapport au pc

Plug and play, rien à installer, tu mets ta galette et tu joues

Durée de vie du hard plus longue, rien à upgrader pendant au minimum 5 ans

Des jeux finalement pas beaucoup moins beau que sur pc à l'heure actuelle

Une convivialité autour d'un canapé pour du multi sans live ce que tu ne trouves pas sur pc sauf dans les lan(chez toi tu as pas 50 PCs en général...)

L'innovation (surtout chez Nintendo mais ça vient chez les autres...alors que sur pc...)

Tout ça pour dire que le jeu sur pc c'est certainement très bien mais c'est aussi cher et avec des inconvénients de poids selon moi.Perso je joue uniquement sur console, bien sûr il m'est arrivé de jouer à AOE, CS ou encore HL mais sans plus...je trouve largement mon compte dans les consoles de salon et je trouve vraiment dommage de voir que l'écart entre ces deux mondes diminue si vite.

Pour moi, le pc c'est la bureautique, internet, le multimédia et la console bah c'est pour jouer.

Maintenant, je comprends que certains veulent qu'une console fasse tout ce qu'un pc peut faire, je ne fais pas spécialement partis de ceux-là.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout plein de consoles, mais ma plateforme préférée reste le PC... allez savoir pourquoi.

Malgré une config' moyenne.

Peut être le confort de mon gros fauteuil plus confortable qu'un gros canap'.

Non sans blagues, les bidouillages, Steam et ses innombrables trouvailles peu chére, les FPS, les RTS, Warhammer Online.

Pour le reste, c'est clair qu'il y a les consoles.

Pour moi, ça n'est absolument pas une question de prix car je pense que les deux doivent se valoir de nos jours.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je joues plus sur PC que sur consoles

sur console on peut pas bidouiller les jeux ( sauf sur xbox1 avec quelques jeux genre morrowind, kotor et gta )

par exemple fallout 3 je me vois pas l'acheter sur console alors que sur PC y aura des tonnes de mods, sur console certains jeux perdent la moitié de leur intérêt.

la 360 me sert plus pour jouer en live avec mes potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, ça n'est absolument pas une question de prix car je pense que les deux doivent se valoir de nos jours.

C'est un ptit peu une question de prix quand même, certes les jeux sont moins chères donc sur le long terme peut-être que tu t'y retrouves mais je dis bien peut-être car une carte graphique assez puissante pour faire tourner tous les jeux actuels c'est au minimum le prix de la console...et quand on sait à quelle vitesse une carte est dépassée et qu'il faut en racheter une...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur, mais enfin moi ça fait vraiment un bail que j'ai pas investit dans mon PC, 3800+ et 8800gts... je n'avais vraiment pas eu ça cher, ( bon la geforce je l'ai gagné a un concours Asus).

Bon c'est sur que maintenant ça commence à faire la gueule, surtout le pross.

Les prix des jeux Pc, sont certes moins chers que sur console, bien que je ne me nourrisse que d'occasions sur console, j'achète que très rarement du neuf. A part les gros hits à la GTA.

Le truc vraiment crevant sur console, c'est les télés, je n'ai toujours pas assez de thunes pour un téléviseur hd, donc pour le moment je joue sur le wide de mon pc. Bon je critique pas, ca me convient largement. J'attendrais d'etre un peu plus fortuné. ^^

Et puis c'est comme sur Pc, les graphismes, c'est cool mais ça ne fait pas tout. Ca ne me derange pas de jouer en medium / 1280 à Crysis.

Les deux sont complémentaires pour leur variétés différentes de jeux.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai pris une Xbox pour jouer a certain jeux ne sortant pas sur PC ou que tardivement comme PGR et GTA4, soulcalibur et midnight club LA dernièrement aussi. C'est ma première console, alors je jouais exclusivement sur PC avant. Par conséquent ne me demander pas d'apprécier un FPS sur une console ;)

C'est certain qu'une console est pratique car pas besoin de regarder la config, tous les jeux tournent. Mais pour moi ça ne remplace pas un PC. La XBOX ca reste super joli, mais sur PC c'est quand meme autre chose en terme de graphisme/framerate. Mais il faut une config qui tienne le coup, c'est la contrepartie.

Je joue sur un E6600@3.4Ghz et une 8800GTX en 1680x1050, une config qui s'est quand même payé.. mais un an après, peu de jeu arrive a la mettre a genoux. Le seul d'ailleurs c'est Crysis, FarCry 2 ne posant pas de problèmes (un peu de AA en moins..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais abandonné le jeu sur pc, n'y faisant des excursions que ponctuellement (Swat 4, UT etc), et en ce moment, je m'y remet un peu, notamment 2 jeux gratuit, et bien sympa que m'a fait découvrir mon récent passage sur GNU/Linux : Nexuiz (un FPS bien sympa) et Regnum Online (un MMORPG)

Sans avoir une grosse config, je joue quand même un peu (surtout Regnum hihi)

Sinon, c'est bien entendue sur console que ça se passe, mais je trouve cette génération de console bancale : une wii fun mais limité, une 360 qui manque cruellement de finition et une PS3 hors de prix.

J'attends la prochaine vague pour retourner plus encore dans mon salon (et espérant être moins déçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne joue pas non plus sur pc, d'ailleur je n'ai pas trouvé le choix "jamais" dans le sondage (c'est pas grave hein...)

Je m'y suit déja aventuré mais arf....j'arrive pas a jouer avec un clavier....j'suis un manche !

Ma console me sert a jouer et le pc pour le net exclusivement...Comme je ne surf pas sur le net avec ma console ni ne joue sur mon pc...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on a les moyens et qu'on est un peu bidouilleur (eh oui c'est pas tout clé en main comme la console, on patauge un peu dans les réglages et tout au début), le PC c'est quand même la classe un bon cran au dessus. Faut se faire au clavier / souris quand on en a pas l'habitude, mais çà va très vite en fait, et puis FIFA, les TPS tout çà tu joues au PAD comme sur console hein ^^

Question graphismes rien à voir (la comparaison de certains jeux fait mal !) :blink: ! Et puis il y a tout ces modes qui donne carrément une autre vie à certains jeux. Non franchement bien content d'être revenu au PC finalement qui LE centre multimédia par excellence, y'a pas à chipoter, aucune console à l'heure actuelle ne peut même tenter de rivaliser :) (ahh... J River Media Player par exemple, ou l'image en blu ray avec PowerDVD - dézonné qui plus est avec anydvd :rolleyes: - :wub: )

PS: par contre le système communautaire est peut-être plus et mieux développé sur console (y'a qu'à voir un peu "l'archaïsme" de Steam qui est un précurseur, mais mériterait bien un petit coup de dépoussiérage !).

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai tu trouves ? Je sais pas de mon côté je ne peux même pas tenter d'imaginer Crysis sur console (pour prendre la référence du moment)... et le problème des consoles bein c'est qu'elles ont de moins en moins d'exclusivités entre elles, mais également vis à vis du PC !

Et encore une fois pour ce qui est de la lecture blu ray c'est pareil ! C'est plus fin, les couleurs pètent encore plus, que du bonheur (même si galère d'un autre côté parfois !! merci Sony et tout ses DRM et compagnie à la con ! :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exclusivement sur PC, les jeux console ne m'attirent plus (domage car j'étais super emballé par le hardware de la 360) à part certains rares jeux casual sur wii (lapins crétins) et guitar hero. Je suis passé aux jeux de simulation automobile sur PC (GTR2, GTRE, STCC, WTCC, rfactor, GTL, Richard burns rally et mod RSRBR), je joue exclusivement à ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en remet une couche avec par exemple Company of heroes qui a deux ans et qui claque encore bien niveau graphisme pour un RTS et qu'avec une bonne carte graphique récente un vieux jeu peut toujours le faire. Mais là ou je veux en venir c'est aussi et surtout le prix des jeux ! Company (bon il est pas récent) je l'ai eu neuf à... 4E sur le net ! Et puisqu'on parle de jeux de bagnoles, y'a aussi pleins de jeux gratos (ou au moins en grande partie) comme TrackMania :) (et on vous fait pas payer la plupart du temps les serveurs comme certains, suivez mon regard :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai joué à counter strike dans le temps. j'ai finalement arrêté parce que c'était trop long de booter windows puis lancer steam puis CS. et comme steam etait mis a jour tout le temps c'était encore plus long a demarrer.

et puis cod4 (ps3) est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils n'ont pas commencé à travailler sur Linux justement Valve ? Ah si seulement on pouvait se passer de Windobe effectivement (en plus sous Linux çà tournerait au moins deux fois plus vite :rolleyes: ) <_<

C'est quoi la différence entre joueur PC et joueur Console ? :D (à part pour les FPS et les RTS au clavier / souris - ce qui est mieux pour ces jeux, enfin surtout pour les derniers :) faut juste le petit temps d'adaptation qui fait toujours trop peur aux joueurs console, mais en fait on s'y fait très vite avec un peu d'entraînement !). D'ailleurs on voit bien les consoles ressemblent de plus en plus à des PC (accès internet, multimédia, temps de chargement, etc... les jeux sont de plus en plus les mêmes).

Après il y a le tout en un, c'est vraiment ce qui manque au PC c'est le hop je met le disque et c'est prêt, le côté bricollage peut rebuter et c'est vrai que c'est pas forcément évident (moi j'aime bien).

Sinon autre truc en passant par contre les durées de téléchargement sur PS3 pour les jeux et démos, je vois certains râler sur console mais sur PC c'est pas mieux, voir pire !

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je joue a donf sur pc depuis que j'ai racheter un pc neuf, je redecouvre le jeu en ligne enfait surtout les fps (l4d xbox et pc, RIEN A VOIR)

La plupart des jeux que j'ai essayer sont 10x plus beaux et plus fluides sur pc, j'ai racheter call of duty 4 et waw rien que parce que c'est lol (comme disent les djeunz) la fluiditée et la beautée du jeux comparé a la version console. La je joue en full details avec anti aliasing x8 en reso 16:10 et je max les 80 fps secondes a la souris, trop bien quoi.

a la sortie de la ps2 j'avais abandonner le pc car toujours des machines a la traine, mais quand t'as une machine dans le vent au bon moment c'est incroyable ca surpasse toutes les consoles les doigts dans le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces