Phishing De La Caf


CharlesB
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu un mail de la caf me demandant d'envoyer mon avis d'imposition pour toucher mes droits 2008 , mail très bizarre et je voulais faire acte de prévention aux gens qui se feraient avoir.

Bonne soirée à tous, et attention aux phisher's!

post-34328-1224696258_thumb.jpg

Modifié par CharlesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh alors:

A la lecture du mail je ne vois aucun phishing... l'adresse a l'air bonne (visuellement, je ne vois pas le lien derrière).

Par contre, le lien que tu donnes (et tu devrais pas le donner) n'envoi pas vers le vrai site de la CAF (donc si c'est le lien donné c'est en effet du hammeconage).

PAR CONTRE ENLEVE CE LIEN!!!! Que personne ne se fasse avoir... à moins que tu sois l'auteur de cette connerie...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur je vais faire un gros phish sur gueux dont je suis l'auteur ... Non mais tu me prends pour qui? Sérieusement c'est du n'importe quoi, je veux juste rendre service et on me prends cash pour un pirate.. Pfffff

Je montrai juste le mail en image pour montrer qu'il était bien réussi (design comme celui de la CAF, pas de faute d'orthographe (rare pour un phishing)), et l'url pour confirmer que c'est un phish (évident avec un IP qui redirige).

Je vire l'URL, si qqn veux un TR du mail original pour prouver mon honnêteté y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai viré le faux lien en fait... Je ne le donnerai que par MP car j'ai pas envie de me faire passé pour un pirate du dimanche qui a envie de phisher les gens.

Par contre ce qui m'a étonné le plus c'est qu'ils demandent une déclaration d'impôts, je vois pas quels arnaques ils peuvent faire avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah alors Phishing ou pas Phishing ? Vu l'adresse du lien que j'ai enlevé c'est difficile de croire que ce n'est pas du phishing ...

L'adresse qui m'as envoyé le mail : information-caf at atosorigin.com

Bizarre pour une CAF quand même, et d'ici a ce que la caf trouve mon avis d'imposition 2007 elle peux toujours courir, je suis encore étudiant pour 3 ans et rattaché au foyer de ma mère.

Modifié par CharlesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share