Voyager Hors D'europe?


tikilou
 Share

Messages recommandés

Hello, un petit topic pour savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait l'expérience d'un voyage au Japon, voir même d'y habiter?

Je suis sûr d'avoir déjà vu des gueux intervenir se disant habiter au pays du soleil levant.

J'ai longtemps été attiré par le Japon, les jeux vidéos, les animes, les mangas m'ayant mis sur cette voie...

Cependant c'est ce savoureux mélange d'authenticité mêlant tradition et modernité qui fait que je m'y suis réellement intéressé...

Je ressent une profonde attirance pour l'environnement, la culture, et les gens de ce pays, leurs fêtes, leur façon de vivre...

Certains d'entre vous envisageraient ils d'aller y faire un tour un de ces jours?

IMG_9171b.jpg

IMG_6292.jpg

IMG_5062.jpg

R1040402.jpg

IMG_5024.jpg

IMG_9494.jpg

IMG_3473.jpg

IMG_9871.jpg

IMG_9499.jpg

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois y retourner cette année (enfin l'année prochaine plutot :o) avec ma compagne, étant japonaise, ça commence à lui manquer.

Par contre le prix des billets n'est pas si cher que ça... c'est sur que tabler sur AirFrance... ça fait mal :o

Si vous avez la chance d'habiter sur Paris ou rp, allez du côté d'opéra, dans les épiceries japonaises, restaurant ou Junku/Book off (librairies jap) et vous y trouverez les journaux gratuit pour les japonais.

Dans ces journaux il y a souvent des offres de billets moins cher, de l'ordre entre 350 et 600€ selon les saisons.

Des fois sans taxe aéroports, des fois avec et souvent (tout le tps je pense) avec une escale (mais on a pas de prix comme ça en vol direct... ou alors il faut viser jal ou ana ou on se trouve déjà a 700/800€).

Mais si le prix du billet d'avion vous repousse déjà, oubliez pas que derrière il faut ajouter le prix de l'hébergement et du transport si vous voulez bouger, et ça ... ça monte vite :o

Modifié par Ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof pour aller faire la fête pas besoin d'un logement luxueux ;)

J'ai pas eu le tps de finir, j'étais attendu pour le début formation au boulot.

En fait je pensais surtout niveau transport, pour bouger de région en région, ou là ça peu monter très vite.

Hébergement, il est vrai que ça coute cher en visant les hôtels à l'occidental, mais il y d'autres façon de se loger pour moins cher (chez l'habitant, temple, ryokan,etc...) qui sont maintenant plus ou moins connu et facile d'accès sur internet en information ET réservation (encore très souvent en japonais, mais de plus en plus en anglais).

Mais il ne faut pas penser que le Japon est hors de prix et ne pas y aller pour ça si on veut vraiment y aller.

Car rien que niveau nourriture et restaurant, les prix ont rien à voir avec ici, et ne détruise pas un budget vacances...

Par contre, il est vrai que niveau visite, tout est payant la bas, même les parcs.

Ca reste une sommes modeste, mais il est vrai que si on y va en famille ça peut vite monter niveau budget si on veut voir beaucoup de chose.

Mais le Japon est de plus en plus accessible, donc pourquoi s'en priver ? :P

Modifié par Ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La langue? Pour les touristes c'est rarement un problème, l'anglais est aussi présent dans les grandes villes.

Perso je ne serais pas contre une experience linguistique au japon, avec des japonnais(e)...

Je trouve la langue simple, ça rentre vite, mais l'écrire et la parler, c'est autre chose.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu... je sais pas si vous êtes au courant mais le japon c'est tout rempli de gens qui parlent pas comme nous quand même...

Yo Maxime092 tu m'aimes à ce point ? J'en suis flatté mais tu es encore loin de l'original.

Je te conseille de lire vite fait la charte tu verras que le multicompte est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La langue? Pour les touristes c'est rarement un problème, l'anglais est aussi présent dans les grandes villes.

Perso je ne serais pas contre une experience linguistique au japon, avec des japonnais(e)...

Je trouve la langue simple, ça rentre vite, mais l'écrire et la parler, c'est autre chose.

Faut voir un peu l'anglais que parle les japonais, ils ont un accent 100 fois pire que le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait presque 2 ans que j'y suis allé et c'est que des bons souvenirs et il me tarde de pouvoir y repartir (les parcs ne sont pas tous payants ) les musée sont gratuits pour certains et certaines partie sont payantes (a l'intérieur du musée) l'hébergement c'est pas si cher que ça tu trouves des hotels a 40 € la nuit voir moins , c'est un voyage qui se prépare et donc qui se savoure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sashimi sont totalement différent la bas comparé à ici, c'est franchement pas comparable niveau fraicheur et coupe.

(il est vrai qu'on retrouve de bon sashimi / sushi dans des restaurants japonais à Paris, mais ça reste rare, la majorité étant des restaurant chinois reconverti en japonais pour la thune :o)

Après si tu aimes pas le poisson crue... mais je pense que tu pourrais changer d'avis en allant la bas, et goutant les cuisines locales, très riches et variées. (peut être même plus que la cuisine française, le Japon ne se résume pas qu'au sushi / sashimi et aux ramen de Naruto :o)

Le prix des produits est pas plus cher qu'ici, sauf il est vrai pour certain fruit qui sont hors de prix comparé à ici, mais c'est juste du aux coûts de transports & co (Le Japon c'est loin pour un melon, une pastèque, ... :P)

La viande est quasie au même prix, voir moins chère qu'ici

(bon ok après faut pas viser de manger du boeuf de Kobe tous les jours, ou faut avoir les moyens :o).

En plus, elle est vraiment très très bonne contrairement à ce que l'on pourrait penser

(le Japon n'est pas qu'un pays à poisson :P).

Et les yakitori au fromage, tu peux oublier, c'est pour les occidentaux tout ça.

T'inquiète pas, si tu aimes vraiment pas les produits de la mer, il y a MacDo la bas aussi et ça aussi c'est meilleur qu'ici (et bc moins cher :o) --> Teriyaki Burger ... miam ^^

Modifié par Ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair je n'étais pas du tout poison et la bas j'ai kiffé ça pourtant aprés c'est clair ya le mc do (mc shrimp hummmmmmmmmmmmm trop bon ) et vraiment pas cher et puis ta meme des grecs j'en avais vu vers akihabara je crois et puis les autres style burger king kfc ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ero, c'est pas que je suis pas produit de la mer, au contraire, mais tout ce qui est viande cru, je peux pas, que ça soit poison, ou mêm tartare, ou carpaccio, j'encaisse pas la viande crue.

Sinon, je croyais que les ramen, c'était chinois.

Et pour le mcdégueu, non merci, je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais un peu comme toi, mais je te conseille de pas te fermer si tu à la chance d'aller la bas.

Tu iras surement avec copine et/ou amis, qui aimera(ont) ce que tu aimes pas (et sans doute inversement), c'est donc une bonne occasion pour oser gouter et je pense que tu changeras d'avis sur certain points :P

Sinon oui les ramen c'est d'origine chinois, mais très populaire au Japon (tout comme les soupes instantanées, ou tu vois des rayons à perdu de vu dans les supermarchés :o).

Et idem pour le MacDo, il faut pas se fermer, il y a une énorme différence entre ici & la bas, rien que sur l'accueil, la présentation des employés, l'hygiène des locaux, le design, ... et surtout la nourriture.

C'est un point intéressant à tester au Japon (bon ok pas tous les jour, mais au moins 1x :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le japon c'est mon rêve aussi, mais le long voyage, la legere peur de l'avion, et aussi le prix du voyage (en tout) me font dire que se n'est qu'un rêve pour le moment.

Quel beau pays, d'ici ça à l'air d'être le rêve. J'suis sûr que je serais meme pret à vivre là bas.

Ce qui est sûr, c'est que je ne quittera pas ce monde sans avoir vu le Japon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix du voyage dépend énormément de la date à laquelle vous réservez. Plus vous vous y prenez tôt et moins ça coute cher.

Par exemple je suis parti à NY en avril j'en ai eu pour 900 euros seulement Vol + Hôtel avec AirFrance. Je pense qu'il est possible de trouver l'équivalent pour le Japon.

Edit : Je viens de faire un saut sur le site de AirFrance le japon est nettement plus cher 1800 euros d'avion pour le mois de janvier.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lisez le début du topic, y'a des bons plans pour des vols moins chers que les USA.. par contre comme toujours en avion, moins cher = escale et moins bien servi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share