Probleme Ecran Tactile


Azzaka
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous .

C'est un peu difficile à expliquer , je tiens à dire que j'ai effectué plusieurs recherche sur le forum sans succès , je pense pas que ce soit un problème commun . Si le sujet à été abordé , veuillez m'indiquer le sujet je me ferai un plaisir de le lire .

Donc depuis environ un mois j'ai plusieurs problemes avec mon écran tactile . Comment j'étais sur linker au début je pensais que c'étais ça qu'elle étais trop remplis. Ensuite comme je me sert de cette DS uniquement en MP3 ( j'en ai 3 ) vu que le loader me genais pas et qu'il fallais juste que je baisse le menu j'atterissais sur moonshell et là c'étais clean . mais depuis quelques jours Moonshell est aussi atteint et depuis aujourd'hui le plus important , les jeux. Au début je pensais que c'étais la micro SD mais en changeant de DS c'étais clean .

En faite le probleme est suivant : Avez vous déjà pris un écran télé , un écran d'ordi ou tout écran à rafrechissement hertzien ? Quand on les films on voit les rafraichissement de la tele par de grosses bandes noires .

En gros ma DS à ce problème sauf que le rafraichissement est blanc et fin en gros en quelques secondes mon écran devient tout blanc et je vois rien . Pourtant les fonctionalités sont la ( car comme le connais par coeur le moyen d'aller au musique j'y vais et j'entends parfaitement , pareil l'écran du haut est clean . )

Donc je sais pas vraiment quoi faire , avez des conseils ? Est-elle morte ? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

vu ce les symptomes je penserai soit a un problême de l'écran du bas (pas le tactile en lui même mais bien l'écran) , ou alors directement la CM (ou le potard de l'écran) vu que tu as d'autres ds c'est trés facile d'isoler la panne , testes l'écran en panne sur une ds qui fonctionne parfaitement , si le problême est présent aussi c'est lui , sinon éssayes le réglage du potard (celui de droite , celui de gauche c'est pour l'écran du haut) ou une CM des ds ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour youthanasia et merci de m'avoir répondu.

Je m'excuse mais je suis pas un technicien de la DS je connais que les mots homebrew , roms et CM . Qu'est ce qu'un potard ? C'est la bonne occasion pour fouiller ma DS de l'interieur et apprendre un peu plus de technique !

J'aimerais évité de trifouiller les DS qui fonctionne parfaitement par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce type de problème, il s'agissait d'un mauvais réglage des potentiomètres des écrans.

Pour les trouver :

- Tu retire le cache de la batterie

- Dans la partie basse (en tenant le sot GBA vers toi) tu trouveras, de gauche à droite:

- Un trou carré à ne pas toucher,

- Un trou carré qui contient le potentiomètre de réglage de l'écran supérieur (ou inférieur, je ne sais plus),

- Un trou carré dans lequel la vis du cache batterie vient se fixer,

- Un trou rond dans lequel se trouve le potentiomètre de réglage de l'autre écran,

- Un trou rond dans lequel se trouve une des vis de fixation du boîtier.

A l'aide d'un tournevis cruciforme fin, règle les écrans jusqu'à ce que la qualité de l'image te convienne.

En espérant avoir répondu à ta question.

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share