Quoi Acheter ? Ou Acheter ?


zecaribroute
 Share

Messages recommandés

BOnjour à tous.

Ma soeur à une DS LITE, et j'aimerais lui faire la surprise d'une petite cartouche M3, R4 ou autres. ...

Mais je suis litéralement perdu, et les posts parlant de se sujet sur le fofo ont vieillis ...

Ma première question est donc, quoi prendre ? Quelque chose de fiable et simple, la meilleure quoi ! :D

Et surtout, ou l'acheter ! ?

Car beaucoup de site à ce que j'ai pu voir ne sont pas de confiance, ou la livraison arrive au bout de 3 semaines ect ....

Merci énormement d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Tu postes au mauvais endroit.

2) Vieux post ne veut pas dire forcément prérimé

3) Il y a plein de post récents sur le même sujet

Bref, fais vraiment une recherche et choisi un linker en fonction de ce que tu veux vraiment. Il n'y a pas vraiment de meilleur linker. Si tu cherches simple, prends un linker qui n'a pas beaucoup de fonction genre l'EDGE ou l'iTouch. Autrement, il y a l'EZ5, avec lequel tu peux lire aussi les mp3 et vidéo dpg directement.

Le R4 est à éviter car il n'est plus mis à jour et ces derniers temps, on trouve plus de faux que de vrai.

Tout est expliqué ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=198266

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

le R4 est trés bien (les vrais , donc déjà éviter toutes les versions compatibles SDHC qui sont des fakes) par contre il est vrai que certains nouveaux jeux ne tournent plus dessus (tout du moins avec la derniére maj officielle mais il y a moyen de les faire tourner quand mêmes) , sinon perso j'ai quelques "EZFLASH V plus" et j'en suis trés satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le R4 est trés bien (les vrais , donc déjà éviter toutes les versions compatibles SDHC qui sont des fakes) par contre il est vrai que certains nouveaux jeux ne tournent plus dessus (tout du moins avec la derniére maj officielle mais il y a moyen de les faire tourner quand mêmes) , sinon perso j'ai quelques "EZFLASH V plus" et j'en suis trés satisfait.

Le R4 était trés bien. Les temps changent. Il est possible en effet de faire tourner certains nouveaux jeux récalcitrant mais zecaribroute a dit qu'il veut un linker simple. Faire tourner ces jeux n'est pas à la porté de tous. Bon Ok, il n'y a qu'une dizaine de jeux qui ont besoin de patch mais, il y a pire, le R4 peut corrompre la FAT du disque avec certains jeux si on en croit cette liste :

http://wiki.scorpei.com/index.php/R4_compatibility_list

Là c'est moins emballant sachant qu'il n'y aura sans doute plus de mise à jour pour corriger le problème.

Alors faites comme vous voulez, vous êtes averti.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a rien de compliquer a faire tourner les derniers jeux avec un R4 (sonic , hulk etc) il faut prendre la maj 1.19 non officielle , certains disent que c'est un "fake" perso je l'ai tésté avec les 2 jeux cités et tout est ok si ce n'est que l'on a plus l'option de réglage de la luminosité directement par le R4

le lien pour le dl (aprés a vous de tester) http://r4team.com/eng/r4_v1.19_kernel.htm

pour en revenir a la question de wadi , je te conseille si tu ne veux pas te prendre la tête le EZFLASH V PLUS (que je connais et qui fonctionne (pour le moment) parfaitement.

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne connais pas le M3 (juste éssayé une fois) , je préfére parler des linkers que j'utilise réguliérement , pour les sites , je n'en connais pas en france qui vendent pour pas cher et fiable , je préfére prendre le temp et commander a l'étranger ou les prix sont plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne t'ai pas indiqué le site ou je les achéte vu que dans ton 1er post tu indiques que tu ne veux pas des délais de livraison long......

enfin bref moi je commande sur dealextreme , les prix sont correct , frais d'envoi gratuit mais délai long (3/4 semaines , parfois moins , parfois plus) tu peux aussi prendre l'envoi payant , c'est bien sur plus cher , plus rapide par contre de gros risque de voir ta commande bloquée en douane.

sinon ils sont trés sérieux et en cas de problême , du moment que tu ne soit pas faché avec l'anglais une solution sera toujours trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les linkers que j'ai testé :

Le R4 commence à veillir, pas de support des SD HC et pour l'instant plus de mise à jour du firmware. Comme ça a déja été dit ça peut poser des problèmes avec les nouveaux jeux.

le M3 real reste un bon linker, il permet de lancer tout les jeux et avec le pack complet tu as l'extension slot2 pour jouer au jeux GBA et l'extension slot2 vibrante. C'est le linker que j'utilise sur ma DS, le firmware est toujours suivi donc pas de soucis ça supporte bien tous les nouveaux jeux. Mais certains linker plus récent ont quelques fonctions en plus, cela dit pour jouer ça suffit amplement pour moi.

l' Acekard2 fonctionne bien, le firmware évolue régulièrement donc pas de soucis de compatibilité.

Le Edge fonctionne bien, le firmware évolue régulièrement donc pas de soucis de compatibilité. Je dirais que c'est l'un des meilleurs rapport qualité prix du moment avec le Acekard2. Au niveau finition je préfère le edge mais c'est trés subjectif :)

le cyclo DS fonctionne bien, le firmware évolue régulièrement donc pas de soucis de compatibilité, par contre souvant un peu plus cher que les autres linker.

le DSTT, beaucoup de retour d'après différent vendeur donc du coup si tu en achètes un vaut mieux le prendre dans une boutique car si tu dois l'échanger c'est plus simple. Perso je l'ai testé chez un ami, mais j'en ai jamais acheté parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un linker HS et devoir galérer pour me le faire changer.

Voila pour les linkers que j'ai testé.

Pour les sites comme youthanasia j'ai déja commandé dealextrem, je partage son avis, les délais sont parfois trés long, faut se débrouiller en anglais et parfois tu as la mauvaise surprise d'avoir des frais de douanes particulièrement si tu choisis le mode de livraison payant. Après pour les échanges c'est un peu plus compliqué vu qu'il faut retourner le produit en chine.

Moi vu que j'habite strasbourg le choix est vite vu, je passe chez assentek ils ont une boutique réel à 5 min de la garre, ça me permet de tester les produits directement. Par contre c'est pas les moins cher, on va dire que pour moi c'est le prix de la tranquilité (service, delai court, echange facile).

Reste les autres boutiques françaises y a foxchip bonne réputation, font du bon boulot aussi. Si tu es en région parisienne ça peut être un bon choix :)

Egalement quelque boutique à mongallet, je connais mongastar, ils ont au moins des acekards.

Voila pour ce que je connais ;)

Bien amicalement,

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que je prenne donc les frais de ports gratuits ou payant j'ai des risques de ne rien recevoir car la douane pourrait arreter le packet ? :/ c'est fréquent sa ?

en choisissant l'envoi gratuit tu as vraiment trés peu de chance de voir ton colis bloqué en douane car il sera déclaré comme "gift" cadeau , par contre en envoi payant là il sera déclaré comme il se doit ce qui explique les fréquents bloquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de recevoir un lot de acekard 2 v2.1 , et aprés un petit test avec le dernier firmware officiel je peux dire que c'est un linker qui fonctionne bien , simple d'utilisation , par contre je lui préfére l'EZFLASH V PLUS qui me semble de meilleur qualitée au niveau de la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de recevoir un lot de acekard 2 v2.1 , et aprés un petit test avec le dernier firmware officiel je peux dire que c'est un linker qui fonctionne bien , simple d'utilisation , par contre je lui préfére l'EZFLASH V PLUS qui me semble de meilleur qualitée au niveau de la fabrication.

Bien que je ne l'ai pas testé je confirme que EZFLASH V PLUS est bien fini, je l'ai eu en main mais j'ai pas encore eu le temps de le tester.

Perso je dirais qu'entre EZFLASH V PLUS, Edge et Acekard2 tu prends le moins chère que tu trouves à service équivalent (entre autre vérifie le nombre de mois de garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'EZV Plus sera intéressant lorsque le firmware définitf sera sorti ....

Pourrais-tu nous en dire plus sur ce fameux "firmware définitif" que tu as déjà évoqué ailleurs s'il te plaît ?

Mon EZ-Flash V+ me donne toute satisfaction avec le firmware actuel 1.86. On trouve une beta 1.90 sur leur forum officiel mais j'avoue que je n'ai pas osé la tester...

Sur tes conseils, j'ai aussi commandé une AceKard 2 (probablement une copie) chez DealExtreme qui est environ deux fois plus rapide pour charger les ROMs mais qui ne permet pas de lire les videos DPG directement.

A en juger par les questions qui réapparaissent au moment de Noël il serait temps d'actualiser la rubrique comparatif des cartes, non ?

Un grand merci à toi pour tes conseils toujours précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur tes conseils, j'ai aussi commandé une AceKard 2 (probablement une copie) chez DealExtreme

A priori c'est pas des copies, y a pas de clone connu du Acekard2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les informations ;)

Mais en résumé, pouvez vous donnez un site fiable (pour éviter les fakes etc.) (n'importe quel modèle, je veux juste un linker qui marche bien :) )

chinesechinesechinese

Je cherchais R4 sur Google et j'ai cliqué dans les liens sponsorisés sur dsexpert.fr.

Le service impec, pro, bon contact . J'avais un peu peur au debut mais ils ont repondu a toutes mes questions et m'ont livré en vitesse (2 jours) et...gratis ;).

Apparement ils vendent que le véritable R4 (le meilleur de ceux que j'ai pu tester) , et j'ai bien voulu m'en assurer (j'ai pas été déçu) parce qu'avant ça je commenceais sérieusement a en avoir marre des fakes version III et autres deluxes, SDHC...

J'en recommande un a Noel pour mon petit neveu. Quelqu'un sait ou je peux trouver des codes de reduc pour dsexpert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un R4 à 40 euros même original il n'a plus vraiment d'intérêt sauf si tu es collectionneur...

A ce prix là tu as pleins de linkers dans différentes boutiques françaises sérieuses qui te livre en quelques jours, avec des modèles plus récent supportant les micro sdhc et ayant un firmware encore mis à jour qui permet une compatibilité avec les derniers jeux.

Le R4 n'est plus fabriqué et son firmware n'est plus mis à jour, donc à 40 euros acheté un R4 c'est pour moi un mauvais choix.

On trouve à ca prix là, des M3 avec le pack complet (extension GBA + module vibrant), des acekard2 ou des edges avec une carte microSD 1giga inclus, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share