Protection Contre Les Backups ?


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

alors ok pour ton conseil de changer de dvd-r seulement j'utilise des verbatim alors que puis-je prendre de mieux ? pour ce qui est du reste j'ai jamais de problèmes...

Par expérience personnelle, les no-names ont toujours mieux fonctionner que les DVD de marque .... :whistling:

Alors je me suis dit ok au lieu de le lancer sur disque (histoire de tester ça), je vais copier le contenu du dvd gravé sur le disque dur (super l'idée !)

Avec DVD2Xbox ou en direct ?

Si direct, depuis le lecteur de la console ou depuis le PC par ftp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec DVD2Xbox ou en direct ?

Si direct, depuis le lecteur de la console ou depuis le PC par ftp ?

ben pour ce coup j'ai fait une copie directe du dvd par ftp... puis gravé...

c'est pire comme ça, il plante avant que l'autre méthode...

je sais franchement plus quoi faire...

il me reste encore la possibilité de tester sur une autre console (que je devais modifier ce w.e mais j'ai pas eu le temps...f*ck !)

mais j'ai peu d'espoir... les autres consoles sont toutes des 1.6 en samsung et j'ai déjà fait le test sur une similaire...

Modifié par MoJoPsYkO!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour ce coup j'ai fait une copie directe du dvd par ftp... puis gravé...

un peu têtu avec tes gravures .... :whistling:

au lieu de ça, si tu rebalances par ftp depuis le PC après avoir fait l'aller en direct (je sais, c'est naze, cherche pas, fait), il se passe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour ce coup j'ai fait une copie directe du dvd par ftp... puis gravé...

un peu têtu avec tes gravures .... :whistling:

au lieu de ça, si tu rebalances par ftp depuis le PC après avoir fait l'aller en direct (je sais, c'est naze, cherche pas, fait), il se passe quoi ?

salut jp !

ben justement c'est ce que je disais plus haut, tant que ça n'a pas été gravé ça fonctionne donc quand j'ai récup le jeu par ftp, pour que ça fonctionne il faut que je le rebalance dans le disque dur à l'inverse. Mais ça reste ingravable...

Bon ceci dit j'ai EEEEENNNNNFIN modifié une autre console. C'est cette fois une de 2005 (1.6 je crois) avec lecteur Samsung. Cette console est quasi neuve, je l'avais achetée et puis remise en carton car j'en avais d'autres (maniaque : je voulais la garder neuve...)

Donc je lui ai collé un disque 80Go, installé Xcalibur 3.4 et tout le pack inclu dans Xclbr. Finalement j'ai recommencé de copier "Kingdom Under Fire : The Crusaders" avec l'utilitaire de copie inclus dans UnleashX et gravage, résultat : Plantage sur écran loading (cette fois c'est avant ce que ça me faisait sur les 2 précédentes consoles, de plus j'ai testé ça sur les 3 consoles c'est le même plantage). 2e Test -> Backup avec DVD2Xbox : Plantage écran noir avant même l'écran loading (encore mieux !!!).

Mon graveur sur le pc fonctionne parfaitement et burn beaucoup, ceci dit que ce soit pour des jeux, des divx, dvd et compagnie tout fonctionne parfaitement. Y compris pour des jeux xbox, seulement est-ce que pour certains comme ce fameux KuF peut-on mettre en cause le graveur ? J'ai un autre pc je vais donc essayer de le graver sur l'autre et on verra bien, mais qu'en penses-tu ?

De plus, au cours de mes tests j'ai remarqué que Ratatouille, Indycar racing 2005, Hitman Contracts, X-Men Legends II "l'avênement d'apocalypse" (et certainement d'autres que je n'ai pas encore essayé) avaient souffraient du même symptome. Pour ratatouille quelqu'un d'autre justement sur ce topic signalait exactement le même truc que moi.

C'est curieux quand même, j'arrive pas à trouver d'explication et pourtant je me suis donné beaucoup de mal à essayer tout ce qui était dans mes moyens. C'est bizarre puisque toi même tu m'as certifié qu'il n'existait pas de protection contre le backup sur les jeux xbox...

A bientot ...

RECITIFICATION

DERNIERES NEWS : Je viens juste de graver X-Men Legends II (backupé par DVD2Xbox sur la nouvelle console) et celui ci passe finalement... Un résultat que je n'escomptais plus... Les backups effectués sur les autres consoles n'arrivaient à rien. Est-ce que c'est le fait d'avoir changé de console et de lecteur ? (une des deux anciennes consoles est totalement similaire à cette dernière, v1.6 + samsung de 2005). Ceci dit pour KuF c'est toujours pareil malheureusement... JE CONTINUE DANS MA LANCEE ET JE REVIENS...

Modifié par MoJoPsYkO!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est donc bien le couple lecteur de la console / media qui est compatible quand il veut bien ....

moralité, change de DVD ..... quand je dis que tu es têtu .... hihihi

parce que les très rares protections qui existent n'autorisent pas le fonctionnement sur le DD si ça ne fonctionne pas sur le DVD (alors que le contraire peut se produire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est donc bien le couple lecteur de la console / media qui est compatible quand il veut bien ....

moralité, change de DVD ..... quand je dis que tu es têtu .... hihihi

parce que les très rares protections qui existent n'autorisent pas le fonctionnement sur le DD si ça ne fonctionne pas sur le DVD (alors que le contraire peut se produire)

bon ok je veux bien te croire, je vais acheter des disques bidons puisque tu me dis que les noname fonctionnent mieux d'après ton expérience. Cependant pour un disque définitif j'avais jusqu'à maintenant du DVD-R Verbatim et pour des test un DVD-RW Platinum.

Mais juste une question stp, jusqu'à maintenant tout ce que je pouvais graver fonctionne parfaitement sur du verbatim et la lecture est fluide sans le moindre accroc. Juste pour avoir une explication si tu en as une, comment se fait-il que pour certains jeux ils ne soient pas acceptés selon cette théorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la marque ou même un modéle précis de de cd ou dvd, peu etre amené a evolué.

ce qui est important, c'est le média code.

@+

Tout à fait :ok: :

bon ok je veux bien te croire, je vais acheter des disques bidons puisque tu me dis que les noname fonctionnent mieux d'après ton expérience. Cependant pour un disque définitif j'avais jusqu'à maintenant du DVD-R Verbatim et pour des test un DVD-RW Platinum.

Mais juste une question stp, jusqu'à maintenant tout ce que je pouvais graver fonctionne parfaitement sur du verbatim et la lecture est fluide sans le moindre accroc. Juste pour avoir une explication si tu en as une, comment se fait-il que pour certains jeux ils ne soient pas acceptés selon cette théorie ?

Normalement si pour tes back-ups :

Tu as la bonne et la même méthode pour transférer tes fichiers et construire ton xISO avec un bon logiciel tel que Qwix ou encore gravure en UDF/ISO;

Tu utilise le même graveur;

Le graveur a le même firmware que lors de tes autres gravures;

Le même média provenant du même lot de média (*média identique avec ID identique*);

La même vitesse de gravure;

Le même logiciel de gravure;

La même Xbox avec le même lecteur > ex : un Samsung v1

= Tu devrais obtenir les mêmes résultats invariablement > (Il passe, il passe pas ou il passe mais il a des difficultés à le lire).

En passant si tu veux connaître l’ID, le code du média, pour savoir sa qualité, s’il s’agit exactement du même média > utilise VSO INSPECTOR

Ainsi 2 DVD-R de marque Verbatim peuvent avoir chacun un ID différent > un va avoir le code MCC00RG20 et l’autre MCC03RG20… Bref, comme c’est dit ici :

http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php

« comprenez que la marque des DVD ne correspond à rien »… Très intéressant comme article en passant ;) .

Autre ex (un petit secret commercial) > les compagnies qui vendent des DVD sous-contractent la fabrication à quelques grands fabricants ex > Mémorex et Fuji = du Ritek code xyz.

À ce que je sache il n’y a que Verbatim qui garde le contrôle de la production de ses DVD et qui n’a pas recours aux autres grands fabricants (Ritek et compagnie)…

Concernant les noname peut-être que cela peut-être très user friendly au niveau de la compatibilité avec les lecteurs Xbox mais en regard de la qualité (voir ID du média) faut peut-être pas s’attendre à une très grande fiabilité sur la conservation du média à long terme…

Ex : Code ID > MEDIA DE 3EME CLASSE > Citation provenant du site en lien :rolleyes: :

«

La qualité peut être très douteuse, taux de réussites environ de 50-80 %. Ce sont des disques qui conviennent pour de petites gravures (moins de 2Go de données). Attendez-vous à avoir des erreurs et des échecs de gravure. Attendez-vous également à être dans l'impossibilité de lire vos créations ou vos données sur d'autres DVD-ROM ou tout autre lecteur de DVD de salon (gel de l'image ou lecture aléatoire du DVD et dans le pire des cas, votre DVD ne sera pas reconnu par votre lecteur, cela n'a rien à voir avec une mauvaise gravure: c'est le support qui est en cause). Certains d'entre eux sont connus pour leur ruse de marketing ("archival grade" etc, etc... ) et peuvent en réalité coûter plus chers que des médias de 1ère ou de 2ème CLASSE.
» Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum... merci pour les infos

jusqu'à maintenant je grave uniquement sur du Verbatim 16x en lot de 100, donc je suppose quand même qu'ils sont de même fabrication à la chaîne.

Je grave toujours en 4x max en UDF compatibilité Xbox (sous nero) et je ne fais pas de xISO mais je grave directement les fichiers.

Ceci dit, dans 98% des cas ça marche parfaitement bien et la lecture sur les xbox se fait de manière très très fluide. A part des fois le lecteur de ma v1.0 (Thomson) qui lui est un peu fatigué et sans faire d'erreurs de lecture se permet de "patiner" un peu (on entend la lentille faire d'incessants déplacements).

Par rapport à mon dernier message je suis super étonné que j'ai finalement pu graver Kingdom under Fire tellement j'ai galérer et je n'arrive même pas à expliquer pourquoi ça a fini par marcher puisque j'avais eu des échecs justement sur la même console (je rappelle, une 2005 quasi-neuve lecteur samsung).

Ceci dit, c'est resté une exception car les autres jeux dont je fais référence eux n'ont pas encore décidé de se laisser faire. C'est étrange autant de résistance alors qu'il paraît qu'il n'y en a pas... Bref...

Bon, tout ce qu'il me reste a tester c'est de graver à partir d'un autre graveur sur un autre pc et on verra si le NEC sur lequel je fais tout est en cause.

Suite next time..

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jusqu'à maintenant je grave uniquement sur du Verbatim 16x en lot de 100, donc je suppose quand même qu'ils sont de même fabrication à la chaîne.

aie, ça part fort .....

parce que tu crois qu'il n'y a qu'une seule usine Verbatim dans le monde, peut-être ? De même qu'il n'y a qu'une seule chaîne dans l'usine ? :rolleyes:

donc, commence par arrêter de supposer ....

Je grave toujours en 4x max en UDF compatibilité Xbox (sous nero) et je ne fais pas de xISO mais je grave directement les fichiers.

Ceci dit, dans 98% des cas ça marche parfaitement bien et la lecture sur les xbox se fait de manière très très fluide. A part des fois le lecteur de ma v1.0 (Thomson) qui lui est un peu fatigué et sans faire d'erreurs de lecture se permet de "patiner" un peu (on entend la lentille faire d'incessants déplacements).

c'est le problème des modes compatibles, ils sont compatibles .... oui, mais jusqu'où avec des lecteurs plus ou moins fatigués qui prennent de l'âge.

De toute façon, on se demande pourquoi tu te prend le chou, puisque tes DVD sont visibles sur ton lecteur PC ....

Par rapport à mon dernier message je suis super étonné que j'ai finalement pu graver Kingdom under Fire tellement j'ai galérer et je n'arrive même pas à expliquer pourquoi ça a fini par marcher puisque j'avais eu des échecs justement sur la même console (je rappelle, une 2005 quasi-neuve lecteur samsung).

parce que le soucis n'est justement pas le mode de gravure ..... :whistling:

Ceci dit, c'est resté une exception car les autres jeux dont je fais référence eux n'ont pas encore décidé de se laisser faire. C'est étrange autant de résistance alors qu'il paraît qu'il n'y en a pas... Bref...

parce que le soucis n'est justement pas le mode de gravure ..... :whistling: .... têtu on t'a dit .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33:

parce que tu crois qu'il n'y a qu'une seule usine Verbatim dans le monde, peut-être ? De même qu'il n'y a qu'une seule chaîne dans l'usine ? :rolleyes:

donc, commence par arrêter de supposer ....

Sur ce point et pour en avoir le cœur net, il aurait fallu que tu prenne un de tes DVD gravés qui voulait pas passer et l’autre avec lequel cela a fonctionné et comparé les ID des 2 DVD avec VSO inspector. Mais bon j’imagine que tu as lancé par la fenêtre :whistling: tes "gravures manquées"(?)…

jp33:

c'est le problème des modes compatibles, ils sont compatibles .... oui, mais jusqu'où avec des lecteurs plus ou moins fatigués qui prennent de l'âge.

Ou un graveur fatigué qui commence à faire des gravures inconstantes? Il y a des logiciels pour faire des tests sur la qualité des gravures.

jp33:

De toute façon, on se demande pourquoi tu te prend le chou, puisque tes DVD sont visibles sur ton lecteur PC ....

En outre, si tu remplaces le HDD d’origine par un + gros HDD (bon je sais 6-7 Xbox ça n'en fait du HDD(s) hihihi ...), tu peux alors même, si tu veux, faire une gravure standard en DVD de données > tu passe ton original par dvd2xbox après tu transfert les fichiers par ftp (avantage le default.xbe est déjà patché) sur le PC > gravure des fichiers en DVD de données > tu peux rebalancer par ftp ces fichiers quand tu veux sur une autre Xbox. Ça marche bien chez moi, car mes 4 Xbox sont toutes pourvues de HDD de 40 à 320 GO et que j’utilise au strict minimum les lecteurs de Xbox…

C’est une autre alternative au mode UDF/ISO visible PC & Xbox .

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NOUVELLES DU FRONT ...

Suite à quelques tests de nouveau, j'ai pu ENFIN arriver à graver "Hitman Contracts" qui je le rappelle refusait de fonctionner.

Alors voilà les résultats :

Backup avec DVD2Xbox et gravure sur DVDRW Nec : Echec

Backup avec UnleashX et gravure sur DVDRW Nec : Echec

Backup avec DVD2Xbox et gravure sur DVDRW LG : Echec et pire que tout (contrairement aux autres ça plante plus tôt)

Backup avec UnleashX et gravure sur DVDRW LG : Succès sur DVD-R Verbatim et DVD-RW Platinum

J'ai fait exactement les mêmes avec Kingdom Under Fire et c'est l'échec total sur toute la ligne... et à noter que DVD2Xbox dans le cas d'un échec de lecture après gravure me donne toujours un plantage plus rapide que celui qui aura été backupé par UnleashX. Pourquoi ? moi j'en sais rien, je laisse la parole à un expert...

JP33 : Je sais que j'ai pas le même niveau que toi mais stp ne me prends pas de haut, je suis pas débile. Pour répondre à ton interrogation, je suis pas stupide au point de croire que le patron de verbatim fabrique tous ses supports tout seul dans son garage. Ce que je disais c'est que tous les disques sur lesquels j'ai fait mes tests proviennent du même pack de 100. Donc sauf erreur de ma part, au moins ceux-là viennent du même endroit non ?

Bref, pour en revenir au sujet je vois que dans 99% des cas, mon graveur NEC est satisfaisant pour mes gravures Xbox. Pour Hitman il se trouve que le LG ait été d'une aide décisive et concluante. Sur le coup d'après la fixette de JP sur mes supports vierges il semblerait que ce soit le graveur qui n'aime pas trop certains trucs à graver, ce qui est improbable avant de le savoir puisque je répette, dans 99% des cas c'est ok avec les gravures xbox. Sur cette expérience, je ne remettrais pas en cause la validité de mes disques vierges. Cependant ne remettant pas en question les connaissances de JP, je prends toujours en considération la probabilité de non-compatibilité de ces fameux supports vierges concernant Kingdom Under Fire qui résiste toujours et donc je vais tester ça sur une autre marque et cela fera l'objet de nouvelles "nouvelles du front" ...

Ca avance petit à petit, malheureusement je suis obligé de subir d'interminables tests. Ca devient une saga qui dépasse la lenteur des feux de l'amour ...

Voilà... Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MoJoPsYkO:

JP33 : Je sais que j'ai pas le même niveau que toi mais stp ne me prends pas de haut, je suis pas débile. Pour répondre à ton interrogation, je suis pas stupide au point de croire que le patron de verbatim fabrique tous ses supports tout seul dans son garage. Ce que je disais c'est que tous les disques sur lesquels j'ai fait mes tests proviennent du même pack de 100. Donc sauf erreur de ma part, au moins ceux-là viennent du même endroit non ?

Primo il ne t’a pas traité de débile, mais de têtu > nuance et t’inquiètes j’ai subi moi aussi la même médecine :whistling:hihihi (à raison dans 90 % des cas…).

Le fait que tes disques proviennent et du même pack de 100, et du même endroit ne nous dit rien sur l’ID de tes médias et aussi ils peuvent être différents même s’ils sont de la même marque… DED, jp33 et moi pensons que tu devrais vérifier cette piste > tant qu’à faire des tests à n’en plus finir, élimine une cause possible une fois pour toute.

>Dans tes gravures Verbatim avec le même graveur, le même lecteur Xbox > bref les mêmes conditions...Vérifie l’ID d’un média qui a fonctionné vs l’ID d’un média qui a échoué.<

Je doute fortement que tes ID média du même pack soient différents, mais si cela s’avérait être le cas cela expliquerait bien des choses(!).

En tous les cas, le fait que tu viennes à réussir certaines gravures qui passaient pas en jouant sur les paramètres de changer de médias, de graveur ou, dans une moindre mesure, de méthodes, prouvent bien que tes diffulcultés ne relèvent pas d’une protection quelconque.

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cher xboxlover je n'ai jamais dit que JP m'avait traité de débile, j'ai juste dit que je ne l'étais pas suite à la tournure que cela prenait...TOUT SIMPLEMENT

Par rapport au sujet, effectivement depuis mon intérrogation et la création de ce topic j'ai pu voir qu'il était question de matériel et non de protection et je crois JP quand il m'affirme qu'il n'existe pas de protection, cela dit avant qu'il me le dise je ne le savais pas...

Les choses évoluent et malgré tout ça j'en sais un peu plus petit à petit. D'ailleurs je m'étonne toujours que d'après les réaction ici même je sois le seul à me plaindre de ça. Ce qui veut peut-être dire que je suis le malchanceux de service à qui ça arrive. Cela dit ce qui est étrange c'est que la plupart des backups sont gravés de façon correcte et parfaitement lisibles sur mes 3 xbox moddées et que d'autres soient aussi durs à graver. Justement si j'ai bien une question à poser à présent c'est bien celle-ci, comment se fesse ? heu...se fait-ce ...

Pour en revenir à mon dernier message, j'ai fait le test avec des sources de backups faits soit avec unleashX et dvd2xbox. Est-ce que le mode de copie des deux est différent pour que l'un fonctionne et l'autre non ? Le backup DVD2Xbox ne fonctionne pas une fois gravé et celui fait avec UnleashX fonctionne. Y'a-t-il un meilleur choix à faire lorsqu'on veut faire un backup ? Si DVD2Xbox m'a fait un backup qui ne fonctionne pas une fois gravé et l'autre oui est-ce que ça implique que l'util d'UnleashX est meilleur ? (question juste à titre d'instruction perso, comme la plupart du temps l'un ou l'autre donne quelque chose de satisfaisant c'est juste le moment de la poser par rapport à ce qui vient de m'arriver à ce sujet).

salute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Backup avec DVD2Xbox et gravure sur DVDRW Nec : Echec

Backup avec UnleashX et gravure sur DVDRW Nec : Echec

Backup avec DVD2Xbox et gravure sur DVDRW LG : Echec et pire que tout (contrairement aux autres ça plante plus tôt)

Backup avec UnleashX et gravure sur DVDRW LG : Succès sur DVD-R Verbatim et DVD-RW Platinum

Les DVD/Rw sont tout sauf des références en matières de backup sur Xbox ...

Là, tu peux tourner longtemps et te fourvoiller dans la mauvaise direction pour rien ....

Et tes graveurs n'y seront strictement pour rien ....

Bref, perte de temps phénoménale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que le mode de copie des deux est différent pour que l'un fonctionne et l'autre non ?

oui ... UnleashX copie bête et méchant le contenu du DVD. DVD2Xbox, c'est pareil ... sauf qu'il regarde dans sa base de donnée s'il faut patcher l'exécutable (ou un autre fichier).

Il est donc incohérent que ça fonctionne avec UnleashX et pas avec DVD2Xbox (alors que le contraire est possible)

conclusion: le soucis vient de toi (mais je me répète encore et toujours: tu es trop têtu pour l'entendre .... quand tu auras évoluer sur ce point, tu modifiera ton approche et tu trouveras rapidement où tu fais l'erreur (parce que tu en fait une ... ce n'est pas moi qui te le dit mais c'est obligatoire vu ce que tu décris ... pas grave, on a le temps, nous, on est patient hihihi))

(question juste à titre d'instruction perso, comme la plupart du temps l'un ou l'autre donne quelque chose de satisfaisant c'est juste le moment de la poser par rapport à ce qui vient de m'arriver à ce sujet).

normal que tu te poses la question .... edt normale que j'en déduise que tu te plantes quelque part .... je connais UnleashX sous tous ses angles et je peux te dire que tu peux aussi bien utiliser l'explorateur d'XBMC pour copier les fichiers sur le DD, tu arriveras à la même chose (et pourtant, pas d'outil "spécialisé" ou prétendu comme tel ... normal, c'est la même chose hihihi).

DVD2Xbox sécurise la copie (il vérifie ce qu'il fait), patch le xbe (il fait une copie de l'originel ... puisque les tests t'amusent, efface le default.xbe et renomme la copie puis grave, tu te retrouvera dans les mêmes conditions qu'UnleashX)

Dernière précision, quelle version de DVD2Xbox utilises-tu ? v0.7.8 pour la dernière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je suis peut-être têtu mais j'essaie d'aller au fond des choses voire même jusqu'à les comprendre donc je vais pas faire mon mea culpa non plus.

Ceci dit, ok pour les DVD-RW qui ne sont peut-être pas une référence en matière de backup ceci dit ça s'est avéré bien pratique dans de nombreuses occasions pour tester un jeu avant de bruler un disque pour rien et d'ailleurs ceux que j'utilise ne posent aucun problèmes à la lecture sur mes xbox donc pour moi ça va. Ce n'est pas pour autant que ça devient la référence quand je pose une question concernant un disfonctionnement comme il en est question ici même. Si j'en parle c'est tout simplement à titre d'expérience comme quoi ça fonctionne ou pas comparé à une gravure sur dvd-r.

Bon ceci dit je sais à quel point du connais bien unleashX et pour cause et pourtant je peux te certifier que le backup effectué avec UnleashX fonctionne (concernant Hitman Contracts) et que celui fait par DVD2Xbox plante rapidement (et même plus rapidement qu'une version foireuse faite par UnleashX !!). Je n'y vois aucune explication et si c'était le cas j'en parlerais pas. Toutes les versions utilisées sont simplement celles d'Xcalibur 3.4 by yourself, j'ai rien mis à jour.

Tiens, juste par rapport à ce que tu m'as dit : UnleashX ne patche rien, DVD2Xbox patche -> OK . Ceci dit unleashX fait bien un ".bak" du default.xbe non ? ça consiste en quoi ? je croyais que même UnleashX patchait puisque j'avais vu ça...

Pour finir est-ce que j'ai intérêt à mettre à jour DVD2Xbox ou celle inclue dans Xcalibur 3.4 est suffisamment récente ?

5x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MoJoPsYkO:

Tiens, juste par rapport à ce que tu m'as dit : UnleashX ne patche rien, DVD2Xbox patche -> OK . Ceci dit unleashX fait bien un ".bak" du default.xbe non ? ça consiste en quoi ? je croyais que même UnleashX patchait puisque j'avais vu ça...

UnleashX fait juste établir la connexion par ftp et te transfère tes fichiers intégralement et directement sans rien d'autre. Pas de "patch" avec ensuite une fin d'extension en .bak du default.xbe.

MoJoPsYkO:

Pour finir est-ce que j'ai intérêt à mettre à jour DVD2Xbox ou celle inclue dans Xcalibur 3.4 est suffisamment récente ?

v. 0.7.8 (donc la + récente=OK) de dvd2Xbox sur le cd Xcalibur 3.4.

By the way,

Par curiosité, je viens juste d'installer Kingdom Under Fire - The Crusaders (KUFC) sur l'une de mes Xbox avec mon backup et tout c'est bien déroulé. J'ai passé par dvd2Xbox en mode normal.

Ce que je comprend pas c'est ton histoire que dvd2Xbox ajouterais un dossier avec l'extension 001 lors de la copie(?)

+ loin tu disais:

MoJoPsYkO:

Jp : DVD2Xbox ne hurle absolument pas, il fait ce que je lui demande sans broncher...et pour répondre à la suite de ta question, quand je relance la copie avec l'original DVD2Xbox ne dit toujours rien et copie tout simplement dans un nouveau dossier en créant le même avec "001" en extension... Mon bios : (kernel ?) v1.0.40.34.1 (xbox v1.0) - Je n'ai que deux xbox modifiées alors je n'ai pu tester que sur une autre (v1.6) et c'est le même problème...

Chez moi à la racine de F\jeux> KUFC

-J'ai un dossier DATA (avec des sous-dossiers et des fichiers);

-J'ai un dossier MEDIA (avec des fichiers);

-Le default.xbe;

-Le default.xbe_orig;

-downloader.xbe;

-update.xbe

Et je n'ai pas de dossier 001. Ma version de KUFC est en NTSC.

À l'époque (avant que je change de méthode), mon backup avait été réalisé en transférant les fichiers intégralement par ftp > ensuite> Isomaker 2.0 > ISO de type Xiso > gravure avec RecordNow Max 4.5 (qui semble-t'il aurait une coche de + pour créer des gravures + compatibles avec les lecteurs Xbox mais ce logiciel de gravure date un peu et il ne reconnaît pas certains graveurs récents...). Média> DVD+R Verbatim DataLifePlus.

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UnleashX fait juste établir la connexion par ftp et te transfère tes fichiers intégralement et directement sans rien d'autre. Pas de "patch" avec ensuite une fin d'extension en .bak du default.xbe.

Donc il recopie le fichier .xbe en .bak pour rien ? mouais je veux bien mais je comprends pas pourquoi, enfin ça porte à confusion...meeeenfin c'est pas grâve

Ce que je comprend pas c'est ton histoire que dvd2Xbox ajouterais un dossier avec l'extension 001 lors de la copie(?)

non c'était en réponse à JP qui me demandais ce qui se passait si je relançais directement 2 backups de suite, donc je répondais que DVD2Xbox copiait bien la totale à nouveau dans un dossier identique supplémentaire avec ".001" comme extension. Donc je pense qu'à l'évidence je pourrais en faire plusieurs qui suivraient "002" "003" etc etc ... Bon je t'en veux pas, pour ça il aurait fallu sans doute relire tout les messages et ça doit être un peu galère...je comprends...

À l'époque (avant que je change de méthode), mon backup avait été réalisé en transférant les fichiers intégralement par ftp > ensuite> Isomaker 2.0 > ISO de type Xiso > gravure avec RecordNow Max 4.5 (qui semble-t'il aurait une coche de + pour créer des gravures + compatibles avec les lecteurs Xbox mais ce logiciel de gravure date un peu et il ne reconnaît pas certains graveurs récents...). Média> DVD+R Verbatim DataLifePlus.

Je pige pas... il semble donc que je sois le seul galérien dans cette histoire.

Ceci dit, je vais effectuer l'exemple que tu viens de me donner avec isomaker.

Pour la gravure, si RecordNow est trop vieux, que puis-je utiliser ? IMGBurn ? Alcohol ? ou autre ?

non, c'est à jour

Ca consiste en quoi de patcher un backup ?

Dans la plupart des backups que j'ai effectué, bête et méchant je les ai pratiquement tous faits avec UnleashX et "pratiquement" tous fonctionnent donc où est l'intérêt de les patcher ? Est-ce que j'aurais toujours plus intérêt à utiliser DVD2Xbox ?

Merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MoJoPsYkO:

Bon je t'en veux pas, pour ça il aurait fallu sans doute relire tout les messages et ça doit être un peu galère...

Un soupçon galérien :maitrecapello: oui… ggne

MoJoPsYkO:

Je pige pas... il semble donc que je sois le seul galérien dans cette histoire.

Ceci dit, je vais effectuer l'exemple que tu viens de me donner avec isomaker.

Pour la gravure, si RecordNow est trop vieux, que puis-je utiliser ? IMGBurn ? Alcohol ? ou autre ?

IMGBURN est très bon avec les images ISO. Pour RecordNow Max 4.5, j’avais fait un topic complet ici (dont comment faire pour augmenter ces chances qu’il reconnaisse les graveurs récents) :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;hl=recordnow

Ce logiciel est pas croyable, il est capable de lire en mode RAW c’est-à-dire qu’il est capable de lire les fichiers sur le disque en mode natif ISO Xbox > XISO (visible PC & Xbox comme l'UDF/ISO) et de les retransférer sur le PC si nécessaire mais il ne sait pas lire les originaux pour autant, il n’y a que ta Xbox qui sait faire cela. Le soft est payant mais une version démo pour l’essayer est dispo (voir mon lien :rolleyes: ).

Mais bon, tout ça, ça commence à être du "bidounage" (à toi de voir > c’est ta décision).

> Si tu as l’intention d’installer un HDD de + grosse capacité sur la ou les Xbox que tu veux te servir, tu pourrais facilement arrêter tes tests qui te prennent du temps et te font gaspiller des disques…<

Comme j’avais écrit + haut :rolleyes: :

Citation moi-même : En outre, si tu remplaces le HDD d’origine par un + gros HDD (bon je sais 6-7 Xbox ça n'en fait du HDD(s) hihihi ...), tu peux alors même, si tu veux, faire une gravure standard en DVD de données > tu passe ton original par dvd2xbox après tu transfert les fichiers par ftp (avantage le default.xbe est déjà patché) sur le PC > gravure des fichiers en DVD de données > tu peux rebalancer par ftp ces fichiers quand tu veux sur une autre Xbox. Ça marche bien chez moi, car mes 4 Xbox sont toutes pourvues de HDD de 40 à 320 GO et que j’utilise au strict minimum les lecteurs de Xbox…

C’est une autre alternative au mode UDF/ISO visible PC & Xbox .

MoJoPsYkO:

Ca consiste en quoi de patcher un backup ?

Dans la plupart des backups que j'ai effectué, bête et méchant je les ai pratiquement tous faits avec UnleashX et "pratiquement" tous fonctionnent donc où est l'intérêt de les patcher ? Est-ce que j'aurais toujours plus intérêt à utiliser DVD2Xbox ?

Ça patche tout simplement ton default.xbe, qui autrement, ton jeu ne pourrait pas tourner sur le HDD Xbox... J'ai fait bien des méthodes avec dvd2Xbox et DVD de données et aussi :rolleyes: avec UnleashX > transfert direct des fichiers et ensuite XISO, etc. > gravures et jamais eu de difficultés particulières autres que des difficultés de compatibilité média/lecteur...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la plupart des backups que j'ai effectué, bête et méchant je les ai pratiquement tous faits avec UnleashX et "pratiquement" tous fonctionnent donc où est l'intérêt de les patcher ? Est-ce que j'aurais toujours plus intérêt à utiliser DVD2Xbox ?

Disons qu'avec un bios "moderne", il y a très peu de soucis (même s'il existe des incompatibilités d'humeur .... mais là, c'est valable pour le disque dur ET le DVD ... et c'est incontournable sans changer de bios .... bon, lorsqu'on a un Ndure, on n'a pas ce type de soucis (c'est pas qu'il soit particulièrement meilleur que les autres mais comme il utilise comme moteur le bios Microsoft d'origine qu'il se contente de patcher aux bons endroits, ça simplifie les choses au niveau de la compatibilité). Et, effectivement, une copie 1:1 a de très fortes chances de fonctionner. Mais comme il y a toujours des cas particulier et que DVD2Xbox embarque sa propre base de donnée, c'est plus simple et moins prise de tête de l'utiliser (en plus il fait tout automatiquement, gère la place restante et est capable de pondre un .iso et son xbe pour pouvoir être lancé avec un Ndure pour les cas retord (car, oui, il y a des jeux "protégés", le nom des fichiers est "volontairement" trop long et sont "oubliés" par la console lors des transferts .... à la gravure ou sur DD, ça plante (on peut bricoler sur un DVD en demandant à l'exécutable de chercher ces fichiers avec des noms "raccourcis" mais c'est incontournable sur DD .... sauf avec un Ndure qui lui va charger l'iso en mémoire, les fameux fichiers étant embarqués, pas de soucis)).

Bref, DVD2Xbox fonctionne au moins aussi bien que le mode 1:1. Ne pas l'utiliser n'est pas une erreur mais c'est un logiciel vraiment très bien fait et que les auteurs l'ont fait évolué jusqu'à la fin de la vie de la console, c'est plutôt rare. C'est bien simple, mieux suivi, il n'y a pas à part XBMC (lui étant évidemment hors concours).

C'est pourquoi je pense très sincèrement qu'il y a un soucis au niveau de la gravure (le soucis, c'est de savoir où hihihi ... l'autre soucis, c'est que tu es tellement persuadé de bien faire les choses que tu fais peut-être la même erreur systématiquement sans t'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum... merci pour vos conseils ...

XboxLover : merci pour les infos je vais voir ça et essayer de me sortir de ces bizarreries... Pour les disques durs, je te rassure j'avais déjà changé les disques. Ceci dit je suis pas un gros joueur donc j'ai pas de gros besoins donc je n'ai modifié que 3 consoles sur les 7 (qui restent juste au chaud, et pire encore y'en a encore une nouvelle qui est arrivée aujourd'hui suite à l'achat d'un lot surtout pour les 20 jeux qui étaient compris). Donc une avec un petit 40 et les 2 autres avec des 80 qui me sont largement suffisants. Bien entendu, dès que je me mets à un jeu en particulier il est de rigueur à ce qu'il soit sur le disque dur donc concernant KuF c'était déjà le cas mais comme je le dis au début, j'ai récupéré un original en moyen-triste état. Fonctionnel certes mais je crains pour sa survie donc je souhaitais tout simplement en faire "une copie de sauvegarde" et voilà donc toute l'histoire qui en a découlé. Les autres jeux dont j'ai parlé ne faisaient office que d'expériences similaires. Comme mon but principal étant de collectionner, je veux avant tout protéger mes originaux, jouer c'est très secondaire et je m'y accorde plutot peu de temps, ceci dit certains sont vraiment passionnants et j'y reste scotché volontiers parfois !! Trop même...

JP : Si j'ai le sentiment de faire bien les choses c'est parce qu'à ma simple déduction : les jeux fonctionnent donc j'irais pas à dire que je fais des conneries, d'autant plus quand je finis des jeux, ils sont donc incontournablement bien backupés (enfin sauf si tu trouves quelque chose à redire par rapport à ça...). Jusqu'à maintenant effectivement je faisais confiance à UnleashX pour le backup et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à .... GRRR : KUF et ses 2 ou 3 copains qui m'ont cassé les c***. Faut comprendre que moi je pouvais pas m'imaginer que ça serait dû à bachibouzouk matériel qui se situe je ne sais où entre la console qui backup, le disque vierge et les graveurs différents. Faut dire que c'est à se taper la tête contre un CRT...!!! -- Pour les protections type nom à la con sur le disque histoire de rendre les fichiers pas acceptables pour les logiciels de burn ça me rappelle les protections disk d'une machine que tu adores : LE C64 !!! Je me souviens que c'était une vieille habitude de placer ces ridicules protections sur les disquettes à l'époque. Je pense même qu'ils avaient fait de même pour l'Amscrad et l'apple][... T'as des exemples à propos de ces quelques jeux ? une liste ?

Voilà j'arrête le roman pour ce soir... Alors à plouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share