Problème Lecture D'un Jeu.


avenger22
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai mi à jour ma Wii récemment (dernière MAJ) ainsi que ma Wiikey en 1.9S. Lorsque j'essaye de jouer à Guitar Hero III, le jeu se lance normalement, j'ai accès à tout jusqu'à que la partie commence la un message d'erreur me dit : "Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi wii pour plus de détail"... je précise que ça faisait de même avant les mise à jour...

Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème ?

Est-ce parceque je lance le jeu sans avoir de guitare ? En effet je lance le jeu à la Wiimote...

Merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, voilà j'ai mi à jour ma Wii récemment (dernière MAJ) ainsi que ma Wiikey en 1.9S. Lorsque j'essaye de jouer à Guitar Hero III, le jeu se lance normalement, j'ai accès à tout jusqu'à que la partie commence la un message d'erreur me dit : "Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi wii pour plus de détail"... je précise que ça faisait de même avant les mise à jour...

Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème ?

Est-ce parceque je lance le jeu sans avoir de guitare ? En effet je lance le jeu à la Wiimote...

Merci d'avance chinese

Salut,

problème de gravure.

Tu graves sur quoi comme media, graveur, logiciel?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

problème de gravure.

Tu graves sur quoi comme media, graveur, logiciel?

A++

Bonjour, je grave sur des DVD Verbatim avec ImgBurn et mon graveur c'est un Samsung Writemaster.

C'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai deja fait pas mal de backups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je fais remonter ce post parce que je rencontre exactement le même problème.

J'ai plusieurs back up que je grave tous le la même manière, avec le même graveur et les même dvd vierges (verbatim + nero).

Tous fonctionnent parfaitement.

Je viens de récupèrer Guitar hero world tour, je le grave comme les autres, le jeu se lance, je peux jouer un peu, et d'un coup écran rouge, 'impossible de lire le disque". Alors si je l'eject et que je le remet il reparts de temps en temps mais fini par ne plus repartir. Le jeu se bloque jamais au même endroit. J'ai essayé de graver plusieurs foi, avec d'autres logiciels, d'autres graveurs, même problème (sauf qu'avec un autre graveur le jeu se bloque dès le début, l'écran rouge arrive plus tot). J'en suis à 5 dvd, toujours le même problème.

Mes autres backup passent bien eux.

Avez vous une idée de mon problème? Je comprends rien, je grave strictement de la même manière, et les autres back up passent bien???

Merci par avance.

A+

Nico ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je fais remonter ce post parce que je rencontre exactement le même problème.

J'ai plusieurs back up que je grave tous le la même manière, avec le même graveur et les même dvd vierges (verbatim + nero).

Tous fonctionnent parfaitement.

Je viens de récupèrer Guitar hero world tour, je le grave comme les autres, le jeu se lance, je peux jouer un peu, et d'un coup écran rouge, 'impossible de lire le disque". Alors si je l'eject et que je le remet il reparts de temps en temps mais fini par ne plus repartir. Le jeu se bloque jamais au même endroit. J'ai essayé de graver plusieurs foi, avec d'autres logiciels, d'autres graveurs, même problème (sauf qu'avec un autre graveur le jeu se bloque dès le début, l'écran rouge arrive plus tot). J'en suis à 5 dvd, toujours le même problème.

Mes autres backup passent bien eux.

Avez vous une idée de mon problème? Je comprends rien, je grave strictement de la même manière, et les autres back up passent bien???

Merci par avance.

A+

Nico ;-)

Salut!

Déja, un backup, sa se recupère pas, sa se fait soit meme avec son original, sa évite un paquet de soucis!

Ensuite, sache que la wii préfère de loin les DVD-, les DVD+ sont pas trés bon pour le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon déjà désolé pour le malentendu qui m'a causé un ban de 48h, je ferai attention, promis!

Bon j'ai fait une mise à jour de ma console, passée en 3.2 et ça va un peu mieux, coincidence???

Sinon mon backup marche bien pendant 45 min environ puis ecran rouge, impossible de lire le disque.... (il se coupe toujours environ apres 3/4h, peu importe ou j'en suis dans le jeu)

Alors la plus part du temps je l'eject, je le remet, et ça repart de la ou ça s'était arrèté, mais 1 foi sur 10 ça repart pas même si je l'eject plusieurs foi.

Je comprends pas ce qu'il se passe, le back up qui m'embete le moins a été gravé avec un lg en 4X (en 2X j'ai beaucoup plus de coupures!)

Si vous aviez un avis sur le problème.

Merci par avance.

A+

Nico ;-)

Modifié par nico2221
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Nico,

Je ne sais pas si ca peut t´aider, mais je vais m´efforcer de mettre le peu de retour d´experience que j´ai a ton service.

J´ai pas mal gravé avec un Samsung WriteMaster (182D) et je peux te dire que c´est vraiment pas ce qui se fait de mieux en terme de qualité de gravure

En test avec DVDinfoPro:

Samsung+DVD-R Verbatim 4x = 70% de qualité en terme d´erreurs PI PO

J´ai donc acheté un 116D de chez Pionneer, et la 99,6% avec les meme DVD en 4x ...

Ca se passe de commentaire

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

;)

Alors pour répondre à xam1311 j'utilise des dvd-r verbatim , normalement c'est bon au niveau de la qualite, non?

Ensuite merci jobijobaa pour les infos que tu me donnes, je vais peut etre investir dans un autre graveur alors,pourtant j'ai jamais eu de soucis avec les autres backup fait avant, c'est possible qu'un jeu soit plus "sensible" qu'un autre?

A+

Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour voir, dl DVDinfoPRO (freeware facile a trouver avec Google) et fais un scan PI PO de ton backup pendant qlq secondes. En dessous de 80% de qualité, evites d´utiliser ce media dans ta Wii. Les erreurs de gravure sont trop nombreuses, du coup la lentille du lecteur de la Wii fait un tas d´iteration de lecture pour obtenir une info et ca degrade donc sensiblement la durée de vie de ton lecteur.

Un jeu plus sensible que d´autre je ne sais pas, mais peut etre que GH3 fait des accès disque courts mais repetés durant un morceau, et donc avec un disque bof bof, ca peut generer plus d´erreurs de lecture que dans un autre jeu ou la Wii charge un niveau entier par exemple.

Ce n´est que mon interpretation

Modifié par jobijobaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai scanné mes dvd avec dvdinfopro.

Celui gravé en 2X qui était pas utilisable ("imposible de lire le disque " apparait toutes les 30 sec) : 68%

Celui gravé en 4X que j'utilise ("impossible de lire le disque" apparait toutes les 45min) : 85%.

Un autre jeu gravé en 4X (aucun probleme pour jouer) : 78%

En fait mes backup sont vraiment de mauvaise qualité!!!

Faut que je change de graveur rapidement si je veux pas tuer ma wii!!!

Tu me conseille un pioneer alors.

Merci

A+

Nico ;)

Modifié par nico2221
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share