Une Ps3, Sa Sert à Quoi ?


zecaribroute
 Share

Messages recommandés

Meuuuh non désolé mais moi je ne sais rien de la PS3 j'ai laché une x360 flashé pour cette console donc je me demandais si y'avait des ti hack sympas c'est tous, mais les divx HD sa serait superbe .

Les DivX HD sont lus sur les deux consoles avec des limitations de tailles selon le support.

2 Go pour la PS3 et 4 Go pour la 360.

Cette limitation saute pour le streamin et pour les DivX HD gravés sur DVD / DVD +R DL (pour la 360 du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et y'a plein de jeux qui s'installent sur le DD pour (soi-disant) accélérer les temps de chargement. Je continue à penser que les jeux en question ont été programmés par des incapables, mais bon.

La vitesse du lecteur BD est suffisante, le meilleur exemple de jeu l'utilisant efficacement est Uncharted (qui charge le jeu en arrière plan, même pendant le menu d'accueil !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meuuuh non désolé mais moi je ne sais rien de la PS3 j'ai laché une x360 flashé pour cette console donc je me demandais si y'avait des ti hack sympas c'est tous, mais les divx HD sa serait superbe .

Les DivX HD sont lus sur les deux consoles avec des limitations de tailles selon le support.

2 Go pour la PS3 et 4 Go pour la 360.

Cette limitation saute pour le streamin et pour les DivX HD gravés sur DVD / DVD +R DL (pour la 360 du moins).

Il n'y a plus de limitation de taille sur la PS3 pour les divx HD, depuis le fw 2.3 je crois (j'ai plusieurs divx HD de plus de 4Go sur la PS3)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a plus de limitation de taille sur la PS3 pour les divx HD, depuis le fw 2.3 je crois (j'ai plusieurs divx HD de plus de 4Go sur la PS3)

++

Ok, je n'avais pas suivi cette avancé. Très bon point dans ce cas.

Par contre, je suppose, toujours pas de mkv à l'horizon (que ce soit sur l'un ou l'autre des supports) ? Idem pour les mt2s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et y'a plein de jeux qui s'installent sur le DD pour (soi-disant) accélérer les temps de chargement. Je continue à penser que les jeux en question ont été programmés par des incapables, mais bon.

La vitesse du lecteur BD est suffisante, le meilleur exemple de jeu l'utilisant efficacement est Uncharted (qui charge le jeu en arrière plan, même pendant le menu d'accueil !).

Il y a quand même une limite au bdrom de la ps3, la lentille ne travaille pas de la même façon:

la norme bd veut que le l ecteur envoie les données à vitesse constante peu importe où l'on se trouve sur le disque (on va dire que ce taux a la valeur x) le lecteur dvd de la 360 (vu que l'on compare par rapport aux jeux qui doivent s'installer sur ps3 et pas sur 360) lui n'a pas de vitesse constante: il va plus rapidement lorsque que l'on se rapproche de l'extérieur du disque ( +ou- 2x) et la vitesse diminue lorsque l'on se rapproche du centre (+ ou- 3/4 x) je n'ai plus les valeurs exactes en tête mais c'est dans ces rapports là.

Sur 360 on peu "tricher", mettre les données les plus lourdes vers l'extérieur, et ainsi optimiser les chargements, avec le bluray on ne peut pas vu que le débit est constant.

Pour le cas uncharted, bah uncharted est en 720p natif, devil may cry par exemple 1080p , donc données plus lourdes, donc lecteur qui ne peu pas les prendre en charge sans aide du disque dur (enfin si il le peu mais les chargements seraient plus longs et ça ferait tache pour la ps3) , pour ce qui est de gta IV c'est probablement le fait de charger les textures de la ville qui pose problème, c'est déjà limite aussi sur 360 sans installation

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous en tous cas de rendre ce topic vivant !

J'ai installé windows vista spécialement pour connecter ma ps3 facilement à mon PC ! Chose faites ! :P

Now je les ai synchro et dans mon dossier vidéo j'ai mis en test : un vrai dvd, son divx, et un divx HD ... Je vais dans ma ps3, recherche serveur multimédia ... il le trouve :D

Je vais dans mon dossier musique et la ! PAF , les vidéos de tests microsoft à deux balles mais aucun de mes 3 tests présent :'(

Comment faire svp ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous en tous cas de rendre ce topic vivant !

J'ai installé windows vista spécialement pour connecter ma ps3 facilement à mon PC ! Chose faites ! :P

Now je les ai synchro et dans mon dossier vidéo j'ai mis en test : un vrai dvd, son divx, et un divx HD ... Je vais dans ma ps3, recherche serveur multimédia ... il le trouve :D

Je vais dans mon dossier musique et la ! PAF , les vidéos de tests microsoft à deux balles mais aucun de mes 3 tests présent :'(

Comment faire svp ? merci !

Facile, sudo apt-get install apache

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas besoin de linux pour lire tes divx du moment que ceux-ci sont encodés avec des codecs compatibles ps3.... si tes vidéos se lancent pas c'est que le codec utilisé n'est pas lisible sur ps3, il faut réencoder ou bien passer par linux sans accélération vidéo et là adieu les divx hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en gros la PS3 on ne peux pas faire grand chose pour l'instant ? alors ? comparé a la xbox 360 ?

La question rien na etait encore trouver pour la PS3 ? meme pas une puce ou quelque chose comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en gros la PS3 on ne peux pas faire grand chose pour l'instant ? alors ? comparé a la xbox 360 ?

La question rien na etait encore trouver pour la PS3 ? meme pas une puce ou quelque chose comme ca ?

arf ça va core faire des vagues je le sens:

la ps3 sait lire les jeux (heureusement) la 360 aussi et 3/4 des jeux sont identiques

la ps3 sait lire les divx, la 360 aussi

la ps3 peut se connecter au pc pour du streaming, la 360 aussi

la ps3 a un navigateur internet, la 360 n'en a pas (à moins que via le media center....)

la ps3 peut lire les bluray et les sacd, pas la 360

on peut regarder la tv via la ps3 en achetant la playtv, la 360 aussi mais en passant par un pc mediacenter ou vista (là c'est à confirmer ça je suis pas très sur de mon coup mais il me semble que oui tout du moins le mediacenter pc le fait)

on peut installer linux sur ps3 mais sans accélération vidéo

niveau hack:

à ma connaissance pas de homebrew sur aucune des deux (je veux dire pour la ps3 sans passer par la partition linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le play tv comparé a un simple media center qui lis des flux continu sur le net , tu pousse un peu , y a un fossé de 10 000Km entre les deux systeme , le play tv permet de regarder la tv tnt , mais aussi sert d'enregistreur numerique

ensuite la ps3 est certifiée divx ce qui n'est pas le cas de la 360

sinon pour ceux qui ce plaignent de pas pouvoir lire leurs divx sur ps3 , penser a encoder avec des logiciel correct et pas des bouze a deux sous style ps3 video 9 , vous verrez que ca change tout , la ps3 sait lire correctement les divx sous réserve que vos encodage soient compatible , c'est a dire avec les normes standard , j'ai eu des anime de naruto ou autre qui etaient mal encodé avec des taux bizarre en audio et de suite ca marche pas ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le play tv comparé a un simple media center qui lis des flux continu sur le net , tu pousse un peu , y a un fossé de 10 000Km entre les deux systeme , le play tv permet de regarder la tv tnt , mais aussi sert d'enregistreur numerique

ensuite la ps3 est certifiée divx ce qui n'est pas le cas de la 360

t'es sur qu'elle ne lit que le stream internet, j'avais lu ça moi:

Puis-je accéder au guide des programme de Windows Media Center et l'utiliser pour regarder une émission ou sélectionner les émissions que je veux enregistrer via ma Xbox 360 ?

Oui. Toutes les fonctionnalités de Windows Media Center disponibles sur votre PC Media Center sont accessibles via la Xbox 360, y compris toutes les options TV, pour autant que votre PC dispose d'une carte tuner TV.

http://www.microsoft.com/france/windows/xp...der/mcefaq.mspx

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui d'accord mais snifff :'( des vidéos avi c'est censé passer ? mais comment ? on les fou sur un CD vierge la ps3 va les lires ? ou sur une clé USB ? c'est sa que j'essaye de comprendre :s

OUI c'est censé passé, si tu as utilisé le bon codec pour la vidéo...

Va faire un tour du coté de la FAQ pour voir les codecs et conteneurs compatibles.

Perso j'ai pas mal de divx HD 1080P sur ma PS3... aucun soucis du moment que c'est bien encodé... pas besoin de linux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces