Comment Fonctionnent Les Jeux Sur Virtual Console ?


Nexus45
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Tout le monde sait ce qu'est la Virtual Console j'imagine. Par contre, une question que je me posais déjà du temps de la Gamecube, avec l'apparition des Zelda réédités : comment ces jeux tournent-ils ? Très vraisemblablement avec un émulateur très perfectionné, non ? Et donc, il en est sans doute de même pour les jeux Virtual Console ?

Un développeur a-t-il déjà essayé d'exploiter ces émulateurs, de les utiliser pour faire tourner d'autres roms ? (je ne demande pas s'ils ont réussi, sinon on aurait sans doute un super émulateur N64 pour rejouer à des jeux mythiques...)

Voila, j'étais juste curieux concernant ce point, si quelqu'un a des réponses ;)

Cordialement.

PS : je relance le sujet suite à l'autorisation d'un modérateur.

Mr.Bean 2 y avait répondu :

Effectivement ce sont des émulateurs avec les roms dedans.

Certains jeux VC ont subi quelques modifications par rapport aux originaux, mais cela reste des roms tournant sur émulateur.

Très perfectionnés, j'irais pas jusque-là, puisqu'il n'y a pas d'options telles que screenshots, loading via sd ou autres, mais les jeux tournent bien.

Les hackeurs exploitent ces jeux VC, il y a le logiciel injectuwad qui permet d'extraire la rom incluse dans le jeu VC et d'en injecter une autre.

D'ailleurs une release de Smash Bros 64 circule sur le net. La rom de base est Sin & Punishment et SSB64 y a été injecté.

Mais je me demande si c'est légal tout ça, en tout cas, je préfère ne pas donner de lien de dl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai donc fait mes recherches avec InjectuWad. Apparemment, ça ne fonctionne pas très bien avec les jeux Nintendo 64, quel dommage... Adieu mon rêve de rejouer à Banjo-Kazooie sur ma Wii.

Cordialement.

Modifié par Nexus45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share