Hymne Sifflé, Match Annulé


mikratek
 Share

Messages recommandés

Ces jeunes sont en majorités des ENFANTS d'immigrés, ce ne sont pas eux qui ont quittés leurs pays mais leurs parents, on ne leur a pas demandé leur avis, leurs parents comprenaient et acceptaient leurs conditions de vie car ils ont fait ce choix mais eux n'y arrivent pas et n'ont pas à le faire(...)

Du très haut niveau de bétise, bravo ça mérite de rentrer dans les répliques cultes du forum ça.

Et vous vous n'avez vu que des jeunes dans les gradins? Pas moi...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ca part en vrille les gars, la plupart des gens qui postent ici ne valent pas mieux que ceux qui été dans les gradins ce soir là, ils ne sont pas les seuls à manquer d'éducation.

Mythik reste mignon et le post à largement dépassé les incidents au stade, je parlais des comportements de certains jeunes, je ne cautionne pas, j'essaie juste de donner un avis sur ce sentiment de colère qu'ils ont, on ne parle pas de trois quatre personne mais d'une assez grande partie d'une communauté, c'est un phenomene sociologique, il y a quelque chose qui n'a pas fonctionner. Pourquoi le "n'ont pas à le faire" vous choque, y a pas à tchatcher, le respect des lois et des règles est indiscutables, mais faut arreter d'attendre des enfants d'immigrés une soumission, c'est tout.

Codelestat evite de me faire dire ce que je n'ai pas dit, si t'as un message à faire passer ne le fait pas en me citant inutilement.

Je ne suis pas du tout l'avocat des gens qui ont sifflé, loin de là, j'aime la France, si mon post precedents à pu paraitre negatif ce n'était pas le but.

Sur ceux moi je me retire du débat, trop hardcore ici, peu de place pour les avis divergents.

Modifié par Anatoliya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps les hymnes c'est fait pour faire bander les militaires. Je suis français, mais je hais cet hymne. Avez vous déjà bien écouté les paroles ? C'est un chant guerrier et raciste qui était chanté par les armées Napoléonienne. Super comme symbole.

"Qu'un sang impur abreuve nos sillons", si ça, c'est pas raciste, il faut qu'on m'explique.

Alors oui, dans un sens, je suis pour qu'on verbalise ceux qui sifflote la marseillaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps les hymnes c'est fait pour faire bander les militaires. Je suis français, mais je hais cet hymne. Avez vous déjà bien écouté les paroles ? C'est un chant guerrier et raciste qui était chanté par les armées Napoléonienne. Super comme symbole.

"Qu'un sang impur abreuve nos sillons", si ça, c'est pas raciste, il faut qu'on m'explique.

Alors oui, dans un sens, je suis pour qu'on verbalise ceux qui sifflote la marseillaise.

toi t'as pas du suivre ce qui a été ecrit sur la marseillaise ni dans quel contexte elle a été ecrite, la seule chose que tu as retenue c'est cette phrase, on aurait peut etre du te la faire apprendre en entier à l'ecole et te l'expliquer.

l'education c'est bien, parler sans savoir c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ceux moi je me retire du débat, trop hardcore ici, peu de place pour les avis divergents.

Ton avis n'est pas que divergent, il est plus du genre à faire tomber de sa chaise, et tu continues dans ce sens avec ton dernier post sans même t'en apercevoir.

Et tu crois quoi? Tu crois qu'il y a que toi qui est fils d'immigré grandi en banlieue chaude ici? Bah non, il y en a qui ne se 'soumettent pas comme tu dis mais qui ont compris qu'il y a des regles a respecter, qui s'en sortent et qui réussissent très bien leur vie.

Immigré, fils d'immigré ou pas c'est les mêmes regles pour tout le monde il n'y a pas de circonstance atténuante pour "mal de vivre dans un pays".

Pour le mignon reste à ta place stp, je suis sûr que tu n'as pas besoin de ça pour te valoriser, tu pourrais dire des choses sensées ou mieux les exprimer par exemple pour te mettre en valeur.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps : Siffler une belle femme il n'y a rien de mal, on la tous déjà fais aux moins 1 fois alors reste poli mec...

Non désolé. Cela s'appelle se comporter comme un beauf. Et cela n'a rien de mieux que de siffler un hymne.

Et bien, heureusement qu'il y à le bonjour, cela évite à ce topic de finir à la poubelle :D

Mais surtout chapeau , vous arrivez à vous étriper et vous détester parce que la PS3 est livré d'office avec le wifi et la X360 non, mais restez calme sur de tels propos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps : Siffler une belle femme il n'y a rien de mal, on la tous déjà fais aux moins 1 fois alors reste poli mec...

Non désolé. Cela s'appelle se comporter comme un beauf. Et cela n'a rien de mieux que de siffler un hymne.

Comment on peut comparer ça ? Oo Les femmes aussi sifflent quand un beau mec passe.

Faut vraiment être grave pour trouver la moindre similitude avec ce qu'il s'est passé l'autre soir.

Mais surtout chapeau , vous arrivez à vous étriper et vous détester parce que la PS3 est livré d'office avec le wifi et la X360 non, mais restez calme sur de tels propos. :D

Ben c'est peut être parce que là, on essaie de répondre entre adultes, et que le Troll sur les autres News/Topics fait "partie du jeu" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les femmes aussi sifflent quand un beau mec passe.

C'est de l'ironie ?

Ben c'est peut être parce que là, on essaie de répondre entre adultes, et que le Troll sur les autres News/Topics fait "partie du jeu" ;)

C'était le sens caché de ma phrase :). Si il peut y avoir discussion de manière adulte ici , pourquoi pas dans les topics PS3/X360 ?

Mais j'avoue que les mastodontes du troll ne sont pas encore intervenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut quand même comprendre une chose, si je devais partir par exemple en Italie, je m'adapterais, si une chose ne me plait pas, je n'aurais rien le droit de dire car je ne serais pas chez moi.

Si par contre leur gouvernement serait assez con pour me payer en restant à la maison avec pleins d'aide de partout, je n'irait pas non plus cracher sur leur drapeau.

Pourtant c'est ce qui se passe en ce moment et ça va de pire en pire. Je ne pense pas que les sifflets cesseront, ou alors y a qu'une solution. La sanction.

C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, quand on quitte son pays même volontairement on ne tire pas un trait si facilement sur sa vie d'avant. Et je peux te dire que si tu es Fan de foot et que tu allais voir la finale de la coupe du monde France-Italie, tes amis italiens ne comprendrait pas que tu sois pour la France alors que tu l'a quittée il y a 30 ou 40 ans ... et toi non plus d'ailleurs. C'est juste quelque chose au fond de toi qui te rappelles que malgres les années, ce pays reste le tiens...

Je travaille avec des Marocains du Maroc, et ils marquent deux points :

- Ces jeunes sont français, les autorités au bled n'ont aucun pouvoir ni aucun controle dessus. Cela reste malheureusement un problème franco-français.

- Jamais l'hymne français n'aurait été sifflé à Casablanca, Alger ou Tunis, contrairement aux broncas entendues en Italie ou en Israël.

Enfin je pense que ce débat oublie le comportement grégaire humain qui stipule que si tout le monde fait la queue quelque part .... et bien je vais faire la queue aussi, et si tout le monde siffle, je vais siffler aussi. Bref toutes ces réactions sont à chaud et auraient mériter un peu plus de réflexion de la part de nos politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diskret

sympa ce topic, entre les fachos light, les racistes, les sexistes et les simples abrutis du café du commerce, on sent que si l'intelligence existe, elle vit loin, très loin d'ici. :)

(je choisis délibérément de me sauver sans discuter, le dialogue ne sert que lorsqu'il est possible, à ce niveau de compétence, je pense que certains mériteraient de sauter d'office une classe: au CP les artistes politologues, sociologues en herbe, vous le valez bien!).

+ sérieusement, le manque de réflexion et de culture sociale reflété par certains intervenants fait vraiment froid dans le dos; c'est à se demander si vous êtes allés à l'école, et si vous en avez retiré quelque chose, ne serait-ce que la simple politesse de vous taire quand vous ne savez pas.

Heureusement que vous ne pouvez au final qu'agiter votre haine et votre ignorance derrière un écran, sans quoi ça ferait presque peur pour le futur.

... et pendant ce temps-là, l'Elysée s'augmente de 11.5%, les cohortes de chômeurs se pressent dans les anpe, les drames sociaux se multiplient, l'époque noircit ... mais concentrons-nous plutôt sur de vrais problèmes comme les hymnes dans les stades de foot.

Sartre ou Laporte, quelle différence hein les neuneus?

tristes pantins, à l'image d'une société que vous méritez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus j'ai jamais vu une fille sifflé un mec.

c'est quoi ces femme des camionneuses ?

par contre j'ai déjà vu des femmes m'aborder en me demandant du feu, un renseignement, ou même cash d'aller prendre un café ou un verre mais une femme qui siffle les passants comme un ouvrier de chantier, j'ai jamais vu çà.

sinon pour la marseillaise, c'est un chant révolutionnaire, en tant que tel il est forcément violent, n'oubliez pas qu'on pendait et décapitait le gens à l'époque. il faut respectait l'hymne et le drapeau, au pire si certains veulent en changer ils peuvent toujour commencer une pétition avec proposition et la faire passer au gouvernement.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être parce que t'es pas un canon de beauté. :rolleyes:

Ou peut être parce que je vis pas dans ce monde de beauf et de non-respect :)

Chez moi, quand quelqu'un te plais, tu l'accoste, tu lui parles comme à un être humain.

Tu le siffle pas comme un cleps.

J'userais des clichés, je dirais que la boucle est bouclée avec le foot :D

EDIT : Ah voila , j'avais pas lu l'intervention de d'Akituparl. J'avais répondu du tac au tac (?) à la pseudo agression :D

çà me rassure , il reste des gens correctement élevés :)

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa ce topic, entre les fachos light, les racistes, les sexistes et les simples abrutis du café du commerce, on sent que si l'intelligence existe, elle vit loin, très loin d'ici. :)

(je choisis délibérément de me sauver sans discuter, le dialogue ne sert que lorsqu'il est possible, à ce niveau de compétence, je pense que certains mériteraient de sauter d'office une classe: au CP les artistes politologues, sociologues en herbe, vous le valez bien!).

+ sérieusement, le manque de réflexion et de culture sociale reflété par certains intervenants fait vraiment froid dans le dos; c'est à se demander si vous êtes allés à l'école, et si vous en avez retiré quelque chose, ne serait-ce que la simple politesse de vous taire quand vous ne savez pas.

Heureusement que vous ne pouvez au final qu'agiter votre haine et votre ignorance derrière un écran, sans quoi ça ferait presque peur pour le futur.

... et pendant ce temps-là, l'Elysée s'augmente de 11.5%, les cohortes de chômeurs se pressent dans les anpe, les drames sociaux se multiplient, l'époque noircit ... mais concentrons-nous plutôt sur de vrais problèmes comme les hymnes dans les stades de foot.

Sartre ou Laporte, quelle différence hein les neuneus?

tristes pantins, à l'image d'une société que vous méritez bien.

je suis enteirement d'accord sur çe que tu dit sauf que si toi meme tu étais suffisement intelligent tu serais polis envers certains qui selon toi sont moins intelligent (l'art et la maniere) déja en ne les traitant pas de neuneu et effectivement au niveau politique il y a des choses plus grave mais ce n'est pas le sujet du topic et 'lon doit éviter de parler politik sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa ce topic, entre les fachos light, les racistes, les sexistes et les simples abrutis du café du commerce, on sent que si l'intelligence existe, elle vit loin, très loin d'ici. :)

(je choisis délibérément de me sauver sans discuter, le dialogue ne sert que lorsqu'il est possible, à ce niveau de compétence, je pense que certains mériteraient de sauter d'office une classe: au CP les artistes politologues, sociologues en herbe, vous le valez bien!).

+ sérieusement, le manque de réflexion et de culture sociale reflété par certains intervenants fait vraiment froid dans le dos; c'est à se demander si vous êtes allés à l'école, et si vous en avez retiré quelque chose, ne serait-ce que la simple politesse de vous taire quand vous ne savez pas.

Heureusement que vous ne pouvez au final qu'agiter votre haine et votre ignorance derrière un écran, sans quoi ça ferait presque peur pour le futur.

... et pendant ce temps-là, l'Elysée s'augmente de 11.5%, les cohortes de chômeurs se pressent dans les anpe, les drames sociaux se multiplient, l'époque noircit ... mais concentrons-nous plutôt sur de vrais problèmes comme les hymnes dans les stades de foot.

Sartre ou Laporte, quelle différence hein les neuneus?

tristes pantins, à l'image d'une société que vous méritez bien.

Putain, tu m'as l'air d'être un sacré Winner toi oO

Juger autant de personnes avec si peu de contenu, c'est fort.

Sinon pour l'histoire des sifflets (de femmes et d'hommes), j'ai lu l'allusion aux chiens. C'est qu'on s'est sûrement mal

compris, parce que je parlais plus d'un "Fuiii Fuiii, il est pas mal", que d'un "Fuiii, viens ici !".

Et ça veut pas forcément dire qu'on est des beaufs, peut être que dans le Sud, on est un peu plus déridé du cul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais dans le sud on est des chauds nous ... :ok:

Et lorsque je vais en espagne ( assez réguliérement car frontalier ), il n'est pas rare éffectivement que ce soit les femmes qui t'accostent, qui te sifflent ou te croissent en disant : 'aille aille aille, muy guapo, etc ..."

Enfin, ya que des bogoss comme favouille et moi qui peuvent comprendre ce qu'est la vie d'un objet sayksuel d'abord ... redfacehihihi

Aprés il y a siffler et siffler on est d'accord ! J'suis pas du genre rustre non plus...

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa ce topic, entre les fachos light, les racistes, les sexistes et les simples abrutis du café du commerce, on sent que si l'intelligence existe, elle vit loin, très loin d'ici. :)

(je choisis délibérément de me sauver sans discuter, le dialogue ne sert que lorsqu'il est possible, à ce niveau de compétence, je pense que certains mériteraient de sauter d'office une classe: au CP les artistes politologues, sociologues en herbe, vous le valez bien!).

+ sérieusement, le manque de réflexion et de culture sociale reflété par certains intervenants fait vraiment froid dans le dos; c'est à se demander si vous êtes allés à l'école, et si vous en avez retiré quelque chose, ne serait-ce que la simple politesse de vous taire quand vous ne savez pas.

Heureusement que vous ne pouvez au final qu'agiter votre haine et votre ignorance derrière un écran, sans quoi ça ferait presque peur pour le futur.

... et pendant ce temps-là, l'Elysée s'augmente de 11.5%, les cohortes de chômeurs se pressent dans les anpe, les drames sociaux se multiplient, l'époque noircit ... mais concentrons-nous plutôt sur de vrais problèmes comme les hymnes dans les stades de foot.

Sartre ou Laporte, quelle différence hein les neuneus?

tristes pantins, à l'image d'une société que vous méritez bien.

Vas y dis nous pourquoi on est des gros cons qui parle sans savoir ? A part insulter tout ceux qui ont su donner leur avis (contrairement à toi... comment ? qui à dit lache ?) tu pourrais commencer par nous donner le tiens et nous prouver pourquoi on est digne d'eleve de cp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

comme je n'ai pas le temps de tout lire mais que j'ai reçu des plaintes dans ma boite à mp, je locke ce sujet. Je tiens à préciser que ce soir je prendrais le temps de lire tout ce qui a été dit ici, et je prendrais les mesures nécessaires si je trouve des messages racistes/déplacés ou tout simplement, si j'estime que ça n'a rien à faire sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces