La Prochainne Génération


raitoN
 Share

La prochainne génération  

145 membres ont voté

  1. 1. 2 ans aprés le lancement de cette génération, les 3 grands constructeurs préparent dèjà l'avenir, resteriez-vous fidéle au même constructeur ?

    • Oui
      38
    • Non
      2
    • Cela dépends des futures offres
      92
    • Autre
      3
  2. 2. Parmi les critéres qui pourraient vous faire rester chez le même constructeur, lequel vous semble important ?

    • Possibilité d'accéder au contenu (additionel, jeu, film, goodies, ...) acheté sur la précédente console.
      54
    • Possibilité de continuer à utiliser le même profil (même liste d'ami, succès/trophés, etc...)
      61
    • Possibilité d'utiliser la rétrocompatiblité pour jouer au titres acquis durant cette génération.
      74
    • Possibilité de continuer à utiliser un abonnement (gold pour le live, "éventuels" abonnements pour des MMPORG ou autre sur les autres supports)
      27
    • Confiance dans le constructeur à attirer et conserver des exclus
      67
    • Confiance dans le constructeur à faire vivre et promouvoir sa console
      74
  3. 3. Quel(s) est(sont) ce(s) constructeur(s)

    • Microsoft
      107
    • Sony
      62
    • Nintendo
      40
    • Autre...
      14


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mercredi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si je resterais fidele au meme constructeurs, faut voir les perf/jeu de la machines, si on décide ce qu'on va prendre avant c'est qu'on est un fanboy :D

Et puis de toute façon c'est rare que j'achete une console des sa sortie j'attends un peu pour voir comment ça se présente et apres je fais mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

difficile de dire si je resterais chez le meme constructeur, c'est encore trop tot (j'espere).

Microsoft --> est arriver comme un cheveu dans la soupe avec sa xbox est a prouver que lui aussi pouvait faire de bonne consoles.

sony --> un peut en arriere sur cette generation, du retard sur le marché difficile de revenir.

Nintendo --> perso j'ai jamais compri la wii mais a priori je suis le seul au vu des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut prendre en compte, par rapport aux générations précédentes, c'est qu'on a acquis pas mal de contenu "dématérialisé" lors de cette génération. Est-ce qu'on va s'asseoir dessus dans 3 ans ?!

J'avoue qu'à qualité sensiblement égale, je privilégierai la continuité (MS donc). De plus leur politique sur cette génération démontre bien leur volonté de devenir un acteur du JVs en terme de licence et de service, ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un fanboy irraisonné de Nintendo depuis la Nes, je prendrai la prochaine sans refléchir ( c est peut etre le banquier qui reflechira par contre :D ).

La prochaine de M$ très certainement aussi, car je trouve qu'actuellement ils ont l'offre la plus interessante.

faudrait dissocier ce sondage Salon/Portable car le renouvellement de génération devrait suivre également, Mr Iwata, je veux une remplacante de la DS comme ca :

1208257825.jpg

avec retrocompatibilité Gamecube, un GPS incorporé, un Organiseur incorporé, un vrai Navigateur Internet, un online gratuit, lecteur multimedia de compet', etc ...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La plate forme, on s'en fiche complètement.

J'avais la N64, une excellente bécanne : laissée de côté par les éditeurs tiers (Nintendo demandait des droits trop chers) et console difficile à apprivoiser, seul Nintendo (et Rare) faisait des jeux, certes peu nombreux, mais qui resteront dans la tête de tous les joueurs : Mario 64, Mario Kart, GoldenEye, Zelda, Banjo Kazooie, Perfect Dark, Conquer Bad Fur Day.

Ayant mis trop de temps à lancer sa Dolphin (nom de la GameCube à l'époque), je m'étais tourné vers Microsoft et sa Xbox : Halo 1 et 2, Enclave, Ninja Gaiden, Dead or Alive, j'en oubli... Des jeux sympas, très beaux, mais ne m'ayant pas touché plus que ça.

J'ai du coup acheté la Wii car Nintendo me manquait : console pas puissante pour un sou, jeux moins beaux que ceux de la Xbox, mais je le répète, on s'en fout !!! Quel plaisir de retouver Mario Galaxy, Zelda, Mario Kart...

Je tenais à le dire. ..

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et qui pensent la même chose que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moyennement d'accord avec toi.

Il est vrai que les personnages reviennent, mais ils sont en fait tellement différents !! Mario Kart 64 et Wii se ressemblent énormément (pas graphismes, mais techniques de jeu à la manette, pas au volant), Zelda 64 et Wii également. Mais Nintendo tente d'innover : Zelda en Cel Shading en a étonné plus d'un !!! Mario Galaxy est totalement différent de Sunshine.

Et les fans de Nintendo attendent avec impatience chaque nouvelle adaptation de leur héros. Une console Nintendo sans son lot de Mario, Zelda, ou Metroid n'existera jamais, et c'est tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

MS et Sony, les 2 acteurs majeurs pour les gamers, consoles

bonnes des 2 côtés avec leurs qualités et leurs faiblesses.

J'attendrais que les 2 sortent leurs prochaines générations pour

choisir.

Dans ce choix il y auras quelques choses qui me seront importants.

- La dématerialisation des jeux:

Dans 3 ans je suis certains de voir des disques dur de 2 tera pour 100 euros,

les jeux en telechargement ou via une borne en magasin (on vient avec

le disque dur et on charge son jeux dessus.)

-Console upgradable:

La courbe des technologies est exponentielle, pour moi la console devras

être capable d'être modifiée (disque dur, ram, processeur, carte graphique,...)

Le prix seras décisif en fonction de l'évolution proposé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Console upgradable:

La courbe des technologies est exponentielle, pour moi la console devras

être capable d'être modifiée (disque dur, ram, processeur, carte graphique,...)

Le prix seras décisif en fonction de l'évolution proposé.

A+

Ca rejoint la news que je donne #8. Une rumeur voudrait que la prochaine box soit "futuro-compatible" ... Après faut voir qu'il nous vende pas des PC dans 3 ans......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas ca ne s'appele plus une console mais un pc ..., c'est bien ça le grous atouts de la console, une fois achetée tu te casse pas la tête pour savoir si ta config fera tourner un tel jeu :), si microsoft fait ça le pc mourra, la majorité des joueurs les boycoterons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée d'une console "upgradable" me gêne un peu (beaucoup), cela voudrai dire que l'on ne sait pas à quoi et pour combien de temps on s'engage dans cette achat; est-ce que l'on pourra assumer financièrement les évolutions matérielles.

Donc +1 raitoN, acheter une console c'est être tranquille pendant 3-4ans.

Sinon, je penses faire comme pour cette génération, c'est a dire acheter le prochaine Nintendo dès sa sortie puis quelques années plus tard la console de crosoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée d'une console "upgradable" me gêne un peu (beaucoup), cela voudrai dire que l'on ne sait pas à quoi et pour combien de temps on s'engage dans cette achat; est-ce que l'on pourra assumer financièrement les évolutions matérielles.

Donc +1 raitoN, acheter une console c'est être tranquille pendant 3-4ans.

Sinon, je penses faire comme pour cette génération, c'est a dire acheter le prochaine Nintendo dès sa sortie puis quelques années plus tard la console de crosoft.

Les consoles upgradables ont déjà existé... Que ce soit le Mega CD (assez onéreux) ou "juste" l'ajout de mémoire sur la N64 (obligatoire sur certains jeux). Après, il faut voir à quoi ils pensent en terme d'évolutivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais bon sur N64, on avait pas une évolution tout les 2mois.

De plus je croit que la mémoire était inclus avec un/des jeux (DK64 je crois), donc pas très très onéreux juste l'évolution matérielle.

Après faudra étudier, ce qu'il proposeront.

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je paries que beaucoup ici se jetteront sur la premiere console hacké et qui lancera des backups, peut importe le constructeur

moi je reste chez sony, fini l'enculade made in crosoft, et la nintendo je les aime bien mais on verra car la avec la ds et la wii et les trucs cerebrals, promene ton poney ou lea passion mode ca commence a souler :whistling:

d'ailleurs GG a sony et la ps3 qui est la SEULE console a ne pas avoir ete hacké depuis... ben que les consoles existent :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je paries que beaucoup ici se jetteront sur la premiere console hacké et qui lancera des backups, peut importe le constructeur

Faux, tu sais que pas mal de personne ici ont une 360 non-flashé ?

(moi le premier)

d'ailleurs GG a sony et la ps3 qui est la SEULE console a ne pas avoir ete hacké depuis... ben que les consoles existent :sorcerer:

Tout dépend ce qu'on appelle hack. Si par hack tu veux dire "faire tourner des back-ups", alors "oui" la PS3 ne l'est pas. Si maintenant on parle de homebrew et autre, la 360 et la PS3 ne sont pas hackés.

Sinon pour info, "depuis que les consoles existes", je ne me rappelle pas de moyen de hack "largement diffusé" sur les MS / NES / SNES / MegaDrive / N64, etc...

Puis la premiére console dont la lecture de back-up m'a réellement marqué car très répendu était la PS1. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fidèle ? Pas sûr. Vu comment le marché tourne, on risque d'avoir 3 Wii-like dans la génération suivante. En ce cas, je ne franchirai même pas le pas.

Sinon, il faudra voir par rapport à l'offre… des jeux ! Je sais déjà pertinemment que je ne prendrai pas de Microsoft, et les autres constructeurs me laissent un peu indifférent même si j'affectionne la PS3 et ses possibilités à l'heure actuelle davantage que les autres. Nintendo ? Pourquoi pas, s'ils repartent dans un cycle classique avec du Mario, Zelda, etc. Sony ? Mouais, autant que la PS3 continue de vivre avant de se lancer dans une nouvelle génération. En fait, pour toutes ces machines, je pense que c'est franchement trop tôt.

Du coup, je vais plutôt aller vers la radinerie :

- Je préfère garder ce que j'ai actuellement et que ça dure.

- Je préfère ne pas avoir à subir des abonnements. Merci, j'en ai déjà ma claque entre le téléphone, internet, TV, etc ; vive les frais fixes, à bas les prélèvements bancaires automatisés.

- Je préfère également privilégier des constructeurs qui, dans cette même optique, fournissent tout directement dans le matériel plutôt qu'un kit.

- Je préfère aussi qu'ils mettent l'accent sur le contenu des jeux immédiat et non sur le contenu téléchargeable payant (rien à battre de GTA IV en ce sens… je ne le tolère que pour les jeux musicaux).

- Je préfère avoir un constructeur qui me laisse explorer sa machine, par exemple en y installant un Linux dessus (non bridé).

Et dans un autre registre, je préfère l'orthographe "Prochaine" dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part Ms a monter la pente a un service aprés vente super et un suivis de la console la preuve il achete des license d ailleurs les dev crée pour la 360ensuite c'est refait pour la ps3.

Car ca coute moins chère d'ailleurs la technologie tue la technologie moi ce que je recherche c est une console point barre le reste je m en tape la ps3 ne m amuse plus comme la ps1 et la Ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share