Débutant En Ds Et Perdu


guyane
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je suis un novice en DS et j'ai un peu de mal a comprendre comment faire pour pouvoir utiliser un Homebrew sur ma DS.

Que faut il pour passer d'une DS neuve à une DS qui accepte des Homebrews.

Je suis aussi developpeur donc si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre en détail je le remerci d'avance.

a+

Guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je suis un novice en DS et j'ai un peu de mal a comprendre comment faire pour pouvoir utiliser un Homebrew sur ma DS.

Que faut il pour passer d'une DS neuve à une DS qui accepte des Homebrews.

Je suis aussi developpeur donc si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre en détail je le remerci d'avance.

a+

Guyane

hello, il te faut un linker genre R4

apres il y a des kits de devellopement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Donc un linker type R4 suffit et hop mes homebrew sur une carte et c'est parti ...

Pas besoin de passme et autre truc du genre ?

en tout cas merci de votre réponse rapide.

a+

non plus besoin de passme, oui le R4 necessite juste une microsd et tout roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et on évite d'associer obligatoirement R4 à linker slot 1, il y a bien mieux (surtout avec la bande de fakes laché dans la nature, 9 chance sur 10 de tomber dessus) pour moins cher.

Mais le principe de base est toujours valable: un linker slot 1 moderne, une carte Micro SD (SDHC, ça fonctionne aussi maintenant sur autre chose que le R4) et des roms 100% d'origine (on oublie les patchs et autres bricolages du dimanche, il y a longtemps que le linker prend tout en charge ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Tout d'abord, merci pour vos conseils, je vient de recevoir la R4 et tout marche nickel, il me reste a découvrir Moonshell et tout le reste.

merci à vous tous et à bientôt, car d'autre questions risque d'arriver :rolleyes:

a+

guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je vient de recevoir la R4 et tout marche nickel

C'est parceque tu n'as pas eu le temps de tout essayer! :) Car si tu as vraiment pris un R4 :encolere12: , je ne pense pas que ce soit le meilleur choix au niveau compatibilité des jeux et des Homebrew!

merci à vous tous et à bientôt, car d'autre questions risque d'arriver :rolleyes:

ça ne fait aucun doute! hihihi

guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le firmware du R4 n'est plus suivi actuellement, du coup la compatibilité avec les derniers homebrews n'est pas toujours assuré. Idem pour les backups des derniers jeux certains peuvent ne pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

ok je comprend, mais la R4 ne coute pas cher et pour debuter c'est pas mal, je verrais si cela coince plus tard.

Quel est le top du linker actuellement ?

merci

guyane

Le R4 ne coute pas cher!MDR Tu plaisantes là! C'est le plus cher des linker avec le cyclo, et franchement, le cyclo, c'est autre chose!

Chacun à son linker préféré, mais pour avoir essayé le R4, M3 simply, M3 real, EZflash V, Itouch, DSTT, Acekard2. Mes préféré sont le DSTT et l'AK2 qui à pas mal de possibilités tel que lire directement les MP3, lancer les jeux GBA (avec extention slot Ez 3in1) et en plus, on peux les trouver pour environ 10€, voir moins pour le DSTT!

Un petit plus pour l'AK2, il ne boot pas directement sur le menu du linker, ce qui peux laisser penser qu'avec une MAJ, il puisse aussi marcher avec la DSI. Ce qui sera impossible avec ceux qui boot direct comme le R4 qui en plus n'est plus mis à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cheribibi, tu compares des linkers qui ne sont pas de la même génération !

comparons ce qui est comparable, dans une certaine mesure.

ps : tu as de l'esperance concernant la DSi, m'étonnerais qu'une quelconque MAJ de firmware fasse l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share