[Résolu:recalibrage 2.60] Hitachi 79K Flash Ok, Backup Illisible


sim_59
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Possesseur d'un Hitachi 79fk, je me suis mit en tête de le flash suite au tuto pour le réaliser sans soudure.
Je le flash donc, tout vas comme sur des roulettes... le firmware modifié est bien reconnu
ni une ni deux je la rebranche je lance GoW original, nickel! Je lance son backup : illisible
Pas de panique j'en prend un autre : la même chose (tout les 2 graver avec un tuto, et en particulier imgburn et dvdecrypter)
Du coup je me dit peut être en tripotant au potar!
La premiere mesure est de 4.09 et j'ai testé :
- 2,58
- 3,06
- 3,56
- 3,90
- 4,2
- 3,27
En prime j'ai un bruit de "frottement" je dirais, plus qu'un claquement, encore que... qui s'est manifesté depuis le premier recalibrage et depuis il n'a pas disparu!
De plus maintenant il met impossible de lire un original (pas étonnant avec ce bruit) Les cd marche impec'...

vidéo quand j'insère GoW :
http://dl.free.fr/qDXQtu5A6'>Ma vidéo

Si vous pourriez m'aider un peu ça serait fort sympathique, je suis pas très calé et je débute dans le monde de la 360.
Merci beaucoup en tout cas!

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne lis plus rien , tu as peut etre grillé la lentille !

ben non justement je lis correctement les cd, la je vien de faire un test calibré a 3.27, j'ai réussi a lire GoW 1 fois, c'est tout, mais il avait l'air de mieux se comporter, je vais essayer de fleurté avec c'est valeur, mais le plus étrange est quand revenant à la valeur de départ (4.09) le bruit persiste toujours...

Faut il que je change la lentille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour le lecteur qui claque c'est tout simplement que je n'avais pas revisser le boitier autour du lecteur, (pour les manip c'était plus rapide)

c'est pas marqué dans le tuto de re calibrage ce "petit" détail ^^

donc voila retour a la case départ : impossible de lire un backup et impossible de vérifié que mes backup soit corectement graver (malgrés avoir suivis les tuto)

je ne connais personne ayant flashé sa 360 (pas assez fou lol) donc voila c'est reparti pour des séances de recalibrage...

Apparement il met impossible de tester autrement que mon flash est fonctionner ?

Ex : jeu sur un DVD-R et non pas un DL qui coute la peau des fesses?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour le lecteur qui claque c'est tout simplement que je n'avais pas revisser le boitier autour du lecteur, (pour les manip c'était plus rapide)

c'est pas marqué dans le tuto de re calibrage ce "petit" détail ^^

c'est pas marqué non plus qu'il faut demonté entierement son lecteur pour tester ses backups quand même.... :whistling:

pour moi,le probleme est que tu es decendu trop bas dans le calibrage,ta lentille a lachée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour le lecteur qui claque c'est tout simplement que je n'avais pas revisser le boitier autour du lecteur, (pour les manip c'était plus rapide)

c'est pas marqué dans le tuto de re calibrage ce "petit" détail ^^

c'est pas marqué non plus qu'il faut demonté entierement son lecteur pour tester ses backups quand même.... :whistling:

pour moi,le probleme est que tu es decendu trop bas dans le calibrage,ta lentille a lachée....

hum et je pourrais encore lire les originaux?

De plus il me semble avoir vu sur le tuto qu'il était "optimal" à 2.6 pour les hitachi (selon la team Underdog...qui ne garantit rien en soi)

enfin, je parlé du tuto pour le réglage de la lentille, qui nécessite d'ouvrir le lecteur...

jre fais des test, advienne que pourra en attendant de toucher un backup sur d'etre fonctionnel...

thanks!

Modifié par sim_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai gravé sur du verbatim DVD+R DL!

et mon double problème vient de se réglé!

en fait le frottement était dut au faite que j'utilisais mon lecteur ouvert (commodité pour réglé le recalibrage)

il me semblais qu'il était possible lire comme (a la maniere du swap sur PStwo..)

mais non !

ensuite un recalibrage a 2.60 et la tout roule, les 2 backups graver avec dvdecrypter et imgburn.

Par contre il fait un sacré bruit mais bon..

Merci a vous en tout cas!

Modifié par sim_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut,

j'ai un souci avec un hitachi 47

a chaque fois ca marque disque illisible pour mes backups

et les originaux passent nikel

j'ai donc recalibré tout ca, en descendant de plus en plus et en testant a chaque fois

bref la je suis a 2.61 et toujours pareil!

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tester plusieurs réglage?

la marque de tes backups? car les hitachi sont asser relou

salut et merci!

oui j'ai testé 4-5 reglages differents

mes backups sont sur verbatim, ils passent tous sur mon autre 360 lecteur samsung!

et j'ai mis un disque de nettoyage lentille mais rien n'y fait!

et ya un sal bruit avec les backups!!$

crac crac crac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tester plusieurs réglage?

la marque de tes backups? car les hitachi sont asser relou

salut et merci!

oui j'ai testé 4-5 reglages differents

mes backups sont sur verbatim, ils passent tous sur mon autre 360 lecteur samsung!

et j'ai mis un disque de nettoyage lentille mais rien n'y fait!

et ya un sal bruit avec les backups!!$

crac crac crac...

pourtant on sent que ca cherche!

il se lance au debut il accelere et apres crac crac crac

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai essayé avec des mediarange et c'est pareil...

mon graveur est un sony, ca fait un moment que je grave avec et tout passe avec mon samsung ms28!!

les dvd sont des verbatim donc aucun souci avec ca

le firmware est le opa-xtreme hitachi

jesuis paumé la je sais plus quoi faire!

a part la revendre...

pour la lentille c'est bizarre, elle parait bonne les originaux se lancent direct et je l'ai nettoyée 3-4 fois avec le cd de nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le firmware est le opa-xtreme hitachi

trop vieux,met a jour ;)

je flippe un peu pour le flash hitachi!

j'ai reussi sur samsung et benq mais la c'est plus chaud...

je capte pas trop les tutos, ca me semble leger rapport a dosflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la seul chose qui differe les hitachi des autres c'est qu'il faut les remettre a l'origine avant de le reflasher mais bon si tu as réussi les autres je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas celui-la.

j'ai essayé le cd slax, mais il me trouve une erreur usb je sais pas quoi.....

bref ca bloque, pas moyen de le passer en mode b!

pourtant il est bien reconnu sous windows, mais impossible de lire la clé!

faut que je me trouve un connectivity kit je crois!

sinon c'est bizarre quand meme que ca vienne du firmware nan?

il est flashé donc =tout doit passer...

a votre avis si je change la lentille ca peut aller?

sachant que la je suis a 2.61 et juste les originaux passent!

les copies ca fait crac crac et cd sale...

ya des lentilles a 15 euros sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai le même problème que le monsieur (H.K), quand je met mon backup le disque est illisible et on entend un crac crac crac, mes originaux passent niquels, mon firmware est nouveau car j'ai flasher avec toolbox 4.6 hier et les réglages d'origine du flash sont ixtreme 1.4 si je ne m'abuse :)

Mon backup est gravé sur un EMTEC, car je n'ai plus de Verbatim :s

Pensé vous que cela viens du disque ? sinon quoi d'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je vois qu'y eu du mouvement sur le topic depuis 2008, bref le crac crac crac.. vient d'un probleme au remontage du lecteur!!si les originaux passe c'est parce que le lecteur a plus de faciliter a les lire, les backup passe aussi...

Donc en gros penser a bien remonter le lecteur, faites attentions à la pastille qui se trouve sous le capot et qui maintient le jeu quand celui ci tourne dans le lecteur, et penser a resserer les vis convenablement ;)

au cas ou ca arriverait encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share