Débit Minimal Pour Le Live


Messages recommandés

Salut,

On est copains alors :0.

Chez moi le live fonctionne plutôt correctement (même si je ne pense pas avoir les meilleurs conditions qui soient).

Je pense aussi et surtout que ce qui compte le plus n'est pas la vitesse de connection mais la stabilité de celle-ci et son ping.

De toute façon, la meilleure manière de savoir est de tester, tu verras déjà si cela te convient.

Modifié par brain dead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement j'y connais rien en connexion etc et je comprends pas comment une petite connexion peut avoir un meilleur ping qu'une grosse connexion. Pour moi le ping c'est le temps que mettent les infos à passer sur une ligne. Si une ame charitable peut m'expliquer comme si j'étais un enfant de 6 ans... (en vrai j'ai 8 ans)

Modifié par Maxime092
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement j'y connais rien en connexion etc et je comprends pas comment une petite connexion peut avoir un meilleur ping qu'une grosse connexion. Pour moi le ping c'est le temps que mettent les infos à passer sur une ligne. Si une ame charitable peut m'expliquer comme si j'étais un enfant de 6 ans... (en vrai j'ai 8 ans)

Ben ça dépend comment est équipé le noeud de raccordement des abonnés. Et de la qualité de l'installation chez l'abonné.

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai pu tester je pense dans l'extreme le live.

jai eu des deconnexion, le live qui pete assez souvent et j'ai pu me faire haïr à GOW à cause de ma connexion pourri.

avec une connexion à 4Km du DSLAM, une atténuation du signal de 40dB et un abonnement théorique de 512Kb/s, c'est l'enfer.

et l'inverse, ;) 24Mb/s, 200m du dslam, taux 9db, que du bonheur.

Essaye de voir, ton aféblissement du signal et la distance de chez toi au dslam. ca permet de voir à peut pret la qualité de ta ligne.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faites attentions aux unité, Ko =/= Kb

1Octet = 1Byte = 8 bits

Les fournisseurs d'accès internet donnent les débit en Kbits tandis que les vitesse que l'on observe (lors de téléchargement par exemple) sont en Koctets.

Autres points important, si vous voulez héberger des parties le débit en upload est très important. A vu de nez à partir de 512Kb c'est possible l'idéal serait 1Mb. Pour jouer sans héberger 128Kb suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faites attentions aux unité, Ko =/= Kb

1Octet = 1Byte = 8 bits

Les fournisseurs d'accès internet donnent les débit en Kbits tandis que les vitesse que l'on observe (lors de téléchargement par exemple) sont en Koctets.

Autres points important, si vous voulez héberger des parties le débit en upload est très important. A vu de nez à partir de 512Kb c'est possible l'idéal serait 1Mb. Pour jouer sans héberger 128Kb suffirait.

c'est clair qu'il faut pas oublier de diviser par 8 pour avoir le débit "réel"

quand j'avais 512Kb en upload, j'éméttais 60Ko/s pas plus, là je suis passé à 1Mb mais j'ai pas testé à combien je monte. En download , mon record est de 1,5Mo/s ;)

au lieu de 3 en théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, il n'y a pas de secret, il faut tester !

Pourquoi ne pas tenter de récuperer un code xbox live gratuit 48h chez quelqu'un ?

[Mod HS = ON]

Avec tous les trucs que tu as (cf ta signature), je suis vraiment déçu de voir que tu n'as pas le power glove !

Qui, d'après cette courte vidéo, semble tout déchirer !

[Mod HS = OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le problème avec une ligne 512kbits aujourd'hui ne vient pas du débit mais de la qualité de la ligne. Actuellement une ligne ADSL synchro en 512 c'est que l'affaiblissement est vraiment fort ce qui implique un signal de mauvaise qualité. Je pense que le ping peut en pattire... maintenant je sais que chez orange ils brident certaines mauvaises lignes en 512 afin de garantir une connexion relativement stable à l'abonné.

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement j'y connais rien en connexion etc et je comprends pas comment une petite connexion peut avoir un meilleur ping qu'une grosse connexion. Pour moi le ping c'est le temps que mettent les infos à passer sur une ligne. Si une ame charitable peut m'expliquer comme si j'étais un enfant de 6 ans... (en vrai j'ai 8 ans)

Imagine que le débit c'est la "puissance": en 512ko tu es en voiture, et en 8mo dans un camion.

C'est le débit, la quantité que peut "transporter" un signal en un temps donné (ici l'unité est la seconde: "512 ko par seconde" par exemple).

Une voiture peut porter beaucoup moins de choses qu'un camion, bien sur.

Maintenant, le ping c'est la "réactivité". Pour aller d'un bout à l'autre d'une rue, ce qui est important ce n'est pas la quantité transportée en un temps donné, mais la vitesse à laquelle tu peux "accélerer".

Une voiture ira donc beaucoup plus vite qu'un camion, sauf si bien sur la voiture est toute moisie et le camion est un camion de compétition !

Ca on ne peut pas le savoir à moins de tester le laps de temps nécessaire à faire l'aller-retour, que l'on appelle le ping (aller) et le pong (retour) (nb: je crois que pour aller plus vite on ne parle pas de ping-pong mais juste de ping).

Le débit n'est pas, pour le jeu en réseau, ce qui est de plus important, car les données échangées sont assez légères. Ce qui compte, c'est bien la réactivité (ping) de l'information, envoyée entre ta console et un serveur.

PS: je me permets de répondre comme tu las demandé, maintenant si je me trompe n'hésitez pas à me corriger. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share