[Résolu] -La Fameuse Erreur 8002ad23


Invité diskret
 Share

Messages recommandés

Invité diskret

Salut à tous!

Depuis quelques jours, je suis victime de l'erreur 8002ad23 (perte de connexion avec le psn). Je récapitule pour que vous captiez:

- je suis en wifi, j'ai une livebox sagem, ma ps3 est en dmz (et en plus j'ai ouvert les ports), le signal est à 100% et le test de connexion nickel. En théorie, tout roule.

seulement voila, régulièrement je me fais déconnecter du psn; la plupart du temps c'est lorsque la console ne fait rien, que je ne joue pas, et je ne crois pas avoir été victime de l'erreur pendant une partie live. Mais si je laisse la ps3 tourner en fond, fatalement, le code apparait au bout d'un moment.

Avez-vous des idées, ou vécu des cas similaires? Je me demande si la récente msj de la livebox n'est pas coupable de ce code erreur.

je sêche lamentablement sur ce coup, si vous avez des tuyaux, c'est pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori, aucun problème du côté de la configuration réseau. Cette erreur semble apparaître chez certaines personnes de temps en temps et uniquement lorsque la connexion s'effectue par wifi. Elle ne concerne que le PSN, internet devrait toujours fonctionner sur la PS3 (par exemple, le navigateur web fonctionne encore).

En tout cas, quatre pistes :

1. Se brancher par câble. Moi non plus, je n'aime pas.

2. Couper la fonction DNLA / Connexion à un serveur multimédia.

3. Changer de routeur. Autre option : changer le canal wifi du routeur actuel, ça peut suffir.

4. Ou faire une MàJ du firmware du routeur.

Je recommande de changer le canal wifi pour ma part, en gardant bien entendu la PS3 en DMZ. 'Parait que les interférences, tout ça…

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diskret

ok, merci beaucoup pour ta réponse miles! chinese

au niveau des pistes, j'en suis effectivement au changement de canal; habituellement on est sur le 11 sur ps3 je crois, là j'ai mis le 13 et je vais tester. Je ne sais pas trop comment choisir ces canaux, d'après ce que j'ai pu commencer à lire, ça serait entre 9 et 13 les plus adaptés à la console.

si ça se trouve, vu que l'internet "passe toujours", peut-être que ça ne provoque in situ aucune déco pendant les parties en live.

bizarre quand même ... je vous tiens au courant de mes progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diskret

bon allez, ça me saoule, problème résolu, je viens de commander un câble éthernet, comme ça l'erreur bidon ira à la poubelle, marre de me prendre la tête à changer tous les micro-détails de ma connexion, au moins avec un éthernet je suis sur de passer en force.

d'ailleurs, je lis ici et là que l'éthernet est plus sécurisé (ça on s'en doutait), mais dispose également d'une meilleure stabilité et de débits plus importants.

donc en somme je ressors gagnant de ma bataille avec le wifi ps3.

(une fois de plus, sur 360 ils avaient tout compris dès le début avec le bon vieux câble en série) :)

--> miles, merci pour le coup de main en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share