Qu'utilisez Vous Comme Baladeur?


risbo62-66
 Share

Messages recommandés

yo all!

Comme beaucoup de monde j'aime bien ecouter de la musique.

Quand je sort j'utilise donc mon portable (w300i) pour ecouter des mp3.

Le prob c'est que j'ai envie de changer de portable pour un E-840 et je cherche donc un bon balladeur de minimum 2go.

je voudrais donc savoir quel mp3 vous me conseilleriez sachant que je veut un son assez fort comme mon w300i :wub:

ah et par la meme ocasion je veut un son assez bon....alala que c'est dur d'abandonner mon ptit w300i.

j'ai un budget d'une trentaine d'euros.

ps:si vous pouviez mettre les liens sa serait cool merci :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un Bon Baladeur Audio?

Déjà, zappe le MP3, de base en dessous d'un bitrates de 256Kb, c'est pas terrible, privilégie le format FLAC, ou OGG vorbis, tu y gagnera en qualité et en place, selon tes exigences.

Le FLAC s'adresse au audiophiles, et permet de conserver la qualité audio d'un CD original, pour gagner environ 40% de place (un album peut donc prendre entre 250 et 400Mo de places selon le taux de compression possible, au lieu de 600 ou 700Mo).

Le Ogg Vorbis est un format à perte, mais permettant de meilleurs résultats que le MP3, par exemple en terme de qualité, du 112 Kb en OGG équivaudra à du 192 Kb en MP3, avec le gain de place que ça comprend, le 192Kb en OGG permet d'avoir kif kif une qualité de 256KB, en y gagnant entre 40 et 60% de place.

Pour un baladeur économique, il faudra piocher dans quelque chose de bon materiellement, mais limité dans ses capacités.

De préférence, écarte toi des Ipod et compagnie, leur valeur est surestimée, il s'agit de valeur ajoutée par la boîte sur tous les produits Apple (marketing, et tout ça...), elle est bien supérieure au cout réel de fabrication.

Comme on est sur un forum de Hack, je vais simplement te conseiller d'opter pour un firmware alternatif sur ton furtur baladeur à choisir, ce dernier te permettra alors d'y lire une multitude de formats de fichiers, ou même parfois de la vidéo alors que ce n'est pas prévu pour.

En contrepartie tu perdras un peu d'autonomie concernant les piles ou la batterie, avec certains formats de fichiers, mais tu accedera tout de même à une multitude de fonctions supplémentaires (un peu comme les consoles de jeux modifiées quoi)

Choisit un baladeur compatible dans la liste :

http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/TargetStatus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins les adeptes Cowon qui est réputé pour la qualité du rendu sonore (à condition bien entendu de ne pas utiliser des écouteurs bas de gamme).

Pour ma part j'ai craqué sur le iAudio 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dit plus haut, c'est surtout le casque qui fait la différence !

sinon, perso, le iphone3G est une merde: je l'ai et pas assez fort ( bridé à 100dB) et en plus, si tu mets en mode boost de basses, ça sature, même à bas régimes, quelque soit le casque ...

je préfère de loin ma psp, pour écouter de la zik, même si c'est loin d'être le top.

donc, regardes surtout les caractéristiques, supérieures à 100db, pour la patate : "qui peux le plus, peux le moins" ;)

et un bon casque, c'est mini 30€ ( pareil si tu veux, un bon rendu sonore, essayes un niveau de rendement sup à 100, et l'ampérage en omhs le plus bas, évites les supérieurs à 32, et plus près de 12, pour avoir un son plus fort et des basses rapides, avec peu de son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins les adeptes Cowon qui est réputé pour la qualité du rendu sonore (à condition bien entendu de ne pas utiliser des écouteurs bas de gamme).

Pour ma part j'ai craqué sur le iAudio 7.

Hello legueux, tu l'as flashouillé avec rockbox pour une dual boot avec le firmware original et rockbox dispo en même temps, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins les adeptes Cowon qui est réputé pour la qualité du rendu sonore (à condition bien entendu de ne pas utiliser des écouteurs bas de gamme).

Pour ma part j'ai craqué sur le iAudio 7.

Hello legueux, tu l'as flashouillé avec rockbox pour une dual boot avec le firmware original et rockbox dispo en même temps, ou pas?

Heu...je connaissais pas ces termes donc tu en déduiras que je suis en totale utilisation d'origine mais ça m'intéresse ce que tu dis, tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@CodeLestat7 : le bridage des 100db est une obligation en France, et ce n'est pas plus mal quand on sait qu'à un tel volume, notre oreille risque de gros dégats au bout quelques minutes d'écoute.

Personellement, je déconseille les baladeurs de marque Creative, le mien arrêtait pas de planter et je ne suis pas le seul à qui ça arrive d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu...je connaissais pas ces termes donc tu en déduiras que je suis en totale utilisation d'origine mais ça m'intéresse ce que tu dis, tu peux développer ?

rockbox c'est un firmware, qu'on peut installer sur certains appareils, par exemple les cowon ;)

Wikipedia sera plus clair que moi :

Rockbox est un micrologiciel libre pour baladeurs numériques.Rockbox peut remplacer complètement le micrologiciel de l’hôte et a atteint la maturité en devenant une plate-forme extensible et flexible qui fournit une architecture avec plugins permettant d’ajouter des fonctionnalités dignes d’un PDA, des applications, des utilitaires, des jeux. Il a également permis de rétro-implanter la lecture de vidéos dans des baladeurs sortis au milieu de l’année 2000. Rockbox est également portée sur d’autres types de baladeurs tels que des iRiver, iPod, et Archos plus récents

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rockbox

Perso sur mon Cowon D2 j'ai laissé le firm de la marque, il me satisfait amplement, par contre je l'avais testé sur mon Cowon iAudio X5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement j'ai eu un creative aussi, il se passais pas une journée sans qu'il plante :/ dommage car la qualité sonore etait plutot bonne.je plussoie plus pour les cowon, les ipod sont a evité d'apres moi, certes il sont " jolie " et encore ca reste du gout de chacun, mais il sont tres loins d'etre réputé pour leur qualité sonore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai celui ci depuis 4 mois:

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13144

2Go, extensible via microSD, j'ai pris une 2Go ( http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2934 ou 4G ici: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.11241 ). Le son est moins bon qu'un archos ou sony mais meilleur qu'un ipod (c'est pas moi qui dit ça mais je l'ai lu ça et là sur les puces originales de chez rockchip). Oublie les écouteurs d'origine, ils en vendent des sympa sur le site mais fragiles, prends en deux paires direct.

Je suis très très content de ceux là: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3396

Il me tiennent depuis deux mois et aucun soucis à ce jour, ceux que j'ai essayé avant (5 ou 6) ne me plaisaient pas ou ont tenu moins d'un mois.

Pour en revenir au lecteur, il te faut un adaptateur si tu veux pas avoir à le brancher sur ron PC pour recharger (l'adaptateur secteur c'est un transfo 5V continu avec prise USB) http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13525

Le menu est très sympa, sans prise de tête, seul défaut, pour changer le volume c'est deux secondes sur le bouton V puis les touche suivant et précédant, on s'y fait vite mais ça reste moins sympa que deux touches dédiées. Reconnu comme disque USB, tu glisses juste les fichiers et à la première utilisation après avoir connecté en USB il met à jour la bibliothèque.

Sinon lecture de vrais divX et pas réencodés sur PC via un format merdique, qualité exellente, l'écran est pas géant mais vraiment bien pour le prix, assez lumineux pour regarder un film en plein jour dans le train.

Mais c'est vraiment la qualité sonore pour le prix qui dépote, je regarde pas trop de video mais pouvoir lire les videos sans les réencoder c'est bien sympa. J'en suis très très très content de ce petit lecteur.

edit: j'oubliais, le lecteur est pas trop fragile, je l'ai ouvert et c'est un simple PCB avec une batterie et un écran (le module radio est pas sur un PCB à part come sur beaucoup de lecteurs chinois, une cause de panne en moins), je dis pas que c'est increvable loin de là mais c'est pas de la merde chinoise de base, ça semble bien assemblé et assez solide, tout est bien tenu dedans, pas de jeu, du scotch double face. Par contre sur le mien un bouton déconnait. J'ai préféré le ressouder moi même pour pas attendre mais si tu as le moindre problème à l'ouverture, le site t'en renvoi un neuf.

Bref, un lecteur bien assemblé basé sur une puce rockchip dernière génération.

Ha et oubliez le "loud speaker", vous pourrez mettre de la musique pour vous endormir mais en exterieur vous ferez pas écouter votre musique à vos copains avec ce truc de 1cm de diamètre. Pour faire ça: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.11493 (y a d'autres modèles) mais interdiction de passer ce lien à une racaille qui écoute du rap dans le bus ou le métro à fond, les constructeurs de portables font déja des haut parleurs bien trop fort... Celui ci dépote et a une bonne qualité (sauf vraiment à fond ça sature). Si je vois toutes les racailles de paris avec ça, je vous demanderai des comptes! Ne cedez aps à l'appat du gain de la revente de ce produit, pensez aux usagers des transports en commun...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ampérage en omhs le plus bas

:fou:

Explications [modifier]

L'ampère est l'unité de mesure du courant électrique. L’intensité du courant électrique est la quantité d’électricité (c’est-à-dire le nombre d’électrons) qui passe dans un circuit pendant un temps donné[1]. Il est déterminé par la tension et par une résistance placée à l'intérieur des appareils électriques, lampes etc... selon la Loi d'Ohm :

U = R . I

ainsi que

R = U / I

et I = U / R

U = Tension (exprimée en Volt, symbole V)

R = Résistance (exprimée en Ohm, symbole Ω)

I = Courant électrique (exprimée en Ampère, symbole A)

D’après la loi d’Ohm, nous pouvons dire que la résistance ralentit le passage des électrons circulant dans le circuit électrique. Sa taille varie en fonction des appareils électriques. Un appareil électrique avec une résistance élevée ralentira le passage des électrons (dans le cas d’une tension constan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Creative Zen V Plus 4Go depuis une paire de temps maintenant. Seul regret le p'tit stick parfois difficile à gérer avec mes grosses paluches. Vraiment petit, son vraiment correct surtout avec des bons intras sony, gestion des pistes vraiment agréable mais maintenant dépassé.

3bbe814c681c56264288ffc891761t.jpg

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je préfère de loin ma psp, pour écouter de la zik

pour ecouter ta zic?

impossible...chez moi on entend rien (pourtant j'ai des ecouteur sony intra) par rapport a mon w300i c'est vraimment ridicule...

n'empeche que j'ai emprunter des balladeur a des pote pour tester...bas aucun ne me convient...son pas assez fort ou alors qualité minable...

je sais vraimment pas quoi prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share