Pic 16f628 Ou Pic 12f683


kyxo
 Share

Messages recommandés

Salut,

Personnellement, je ne monte que des 12F629. Je fixe un support à l'arrière de la Wii et c'est propre.

Je ne monte pas les 2 leds.

Attention, le 16f628 possède 18 broches, c'est moins facile pour le placer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Merci pour ta reponse.

En fait j'ai deja un 16F628 mais j'ai des problemes de reconaissance de jeux. Comme j'ai lu sur le forum que le mieux etais le 12F683 qui a pas mal de memoire et donc plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'utilise les 2 et 75% des consoles que j'ai modifier ( en DMS -> D2B ) sont avec des 16F628 et 1 seul retour pour puce HS. Autrement elles fonctionnes parfaitement. Mais il me semble que les 12F683 sont moins chers, et tout dépend du programmateur que tu as.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Shakin

j'utilise un infinity usb pour programmer mon pic 16F628 apres il se peut que la config de la wii que je n'ai pas modifier soit pas bonne faudrait peut-etre baisser la vitesse de lecture.

Qu'elle est la meilleure vitesse pour lire les backup?

Aussi mon pic et un 16F628A mais je pense pas que cela influence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Il y a eu quelques soucis avec certains pics sur certaines versions de yaosm mais avec la 3.2 final il n'y en a plus aucun que je sache. De toutes facons ca fait un petit moment que je ne tourne qu'avec des 12f683.

En tous cas si le pic, quelle que soit sa version, est bien programmé alors ça fonctionne très bien. Si ça n'est pas le cas il faut regarder du côté du montage ou surtout du côté de la gravure.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je confirme en disant que le 12f683 est moins cher et reste pour moi le meilleur choix qualité/prix. Montage simple et pic moins vieux que le 12f629 (qui est plus cher d'ailleurs).

A ce jour je paye 2,50€ les 12f683

Et le petit plus cest que sur les 12f629 il fallait récuperer des valeurs Fusible et OSSCAL pour les réinjecter.. or pour le 12f683 ce n'est pas necessaire (en tout cas je ne le fais pas).

voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share