--resolu-- Xbmc En Dashboard Alternatif Avec Xcalibur... Marche Pas ;(


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme je n'ai pas eu de réponse à mon problème de ripp CD audio sous XBMC je me suis lancé dans sa réinstallation complète pour 'voir'

J'ai effacé le dossier E/Apps/xbmc via FTP puis procédé à l'install d'xbmc à partir du CD excalibur à l'aide la rubrique 'gestion des dashboards'

Ensuite j'installe le raccourci pour mettre xbmc en dashboard alternatif.

J'eteins la console, je la remet en marche à l'aide du bouton eject et là... ça marche, xbmc se lance comme dashboard alternatif.

Ben alors tout va bien que vous allez me dire !!

Ben non, ça ne marche qu'à la première mise sous tension.

A la seconde et les suivantes je retombe sur unleashx à chaque démarrage :(

A noter que le XBMC installé via mon CD excalibur 3.4 ne permet pas l'accès à internet.

Par contre si j'écrase le xbmc fourni par excalibur par la dernière release t3CH et bien l'accès au net fonctionne.

J'ai donc refait l'installation du raccourci après avoir installé la dernière version de XBMC à la mano mais c'est pareil.

Bref, j'ai tout essayé mais mon dashboard alternatif ne se lance que lors de la première mise sous tension.

Un peu d'aide serait la bienvenue pour cette installation de xbmc en dash alternatif qui commence à tourner au cauchemard...

XBOX 1.6

250Go

Ndure 3.4

Modifié par pascalibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc refait l'installation du raccourci après avoir installé la dernière version de XBMC à la mano mais c'est pareil.

ça, c'est inutile, c'est à faire une bonne fois pour toute .... Ensuite, tu peux faire ce que tu veux avec le dossier XBMC ...

Pour le reste, si ça fonctionne une fois, ça fonctionnera à tous les coups, tu as un petit soucis de manipulation .... :rolleyes:

Eject, c'est Eject, pas power .... et on évite de fermer le tiroir à la main, c'est MAL !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

Je veux bien croire que ça puisse te paraître bizarre mais malheureusement c'est bien la réalité...

J'ai refait l'installation à partir du cd excalibur deux fois et à chaque fois le phénomène se reproduit.

Le premier redémarrage est OK mais les suivants ne fonctionnent plus... et je peux t'assurer que je presse bien la touche eject à chaque fois et console éteinte :)

Tu me dis que fermer le tiroir à la main c'est mal...

Simple humour ou alors ça a bien une incidence sur le fonctionnement de la console ?

Si je pose la question c'est que 9 fois sur 10 mon tiroir ne sort pas étant donné qu'il bloque et qu'il est un peu fatigué, c'est la raison pour laquelle j'ai installé un gros disque dur dedans.

Ce blocage du lecteur dvd à l'ouverture peut il expliquer le fait que XBMC ne démarre pas en dash alternatif ???

Dans ce cas, je ne vois pas ce que je peux faire à part installer XBMC en dash principal mais j'ai peur du résultat si ça ne fonctionne pas... blocage total de la console ???

Si ça ne vient pas de mon lecteur qui bloque à l'ouverture alors j'ai vraiment un problème bizarre sur ma console !

PS: Le problème d'accès à internet de XBMC (en dhcp) du XBMC fourni sur le disque excalibur est il un problème connu ?

Pour ma part, à chaque install d'XBMC sur ma console à partir de ton CD se solde par une impossibilité d'accéder à internet bien que l'ip dynamique soit allouée correctement au dash de la console (ftp fonctionnel).

Modifié par pascalibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simple humour ou alors ça a bien une incidence sur le fonctionnement de la console ?

A ton avis, j'ai une tête à me foutre de la tronche des autres membres ? :blink:

Pas de Tray Out, pas de chocolat ... euh, pas de dash alternatif ....

cela reste du softmod et comme le système ne fait pas de différence entre power et Eject, il faut bien tricher un peu ...

Ce blocage du lecteur dvd à l'ouverture peut il expliquer le fait que XBMC ne démarre pas en dash alternatif ???

oui

Dans ce cas, je ne vois pas ce que je peux faire à part installer XBMC en dash principal mais j'ai peur du résultat si ça ne fonctionne pas... blocage total de la console ???

puisque ça fonctionne en dash alternatif, pourquoi veux-tu avoir des soucis en dash principal ... de toute façon, il y aura toujours une porte de sortie ...

Si ton XBMC est dans le dossier E:\Apps\XBMC, tu peux même effacer E:\Dashboard les yeux fermés ... bon, vérifie que tu as toujours ton eeprom.bin sur ton PC avant quand même hihihi

Si ça ne vient pas de mon lecteur qui bloque à l'ouverture alors j'ai vraiment un problème bizarre sur ma console !

Avec un softmod, ça fonctionne toujours (vu qu'on intervient pas sur le hardware) ... ou alors, c'est beaucoup plus violent que ça ...

Pour ma part, à chaque install d'XBMC sur ma console à partir de ton CD se solde par une impossibilité d'accéder à internet bien que l'ip dynamique soit allouée correctement au dash de la console (ftp fonctionnel).

c'est un soucis de paramétrage, reste à trouver lequel ... il faudrait que tu installes les deux XBMC (dans deux répertoires différents) et que tu compares chacun des deux (je sais, c'est lourd, mais comme chacun peut avoir une installation spécifique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour avoir pris le temps de m'éclairer un peu.

Effectivement, comme tu me l'as indiqué, le blocage du tiroir du lecteur DVD à l'allumage provoque le renvoi sur le dash principal.

Les rares fois ou le lecteur s'ouvre à l'allumage tout fonctionne à merveille et XBMC se lance :) :) :)

Je vais donc intervertir les dash à l'aide du CD Xcalibur j'ai cru apercevoir cette option dans les menus de gestion des dashboards.

Avant ça, je vais suivre ton conseil et essayer de comparer les deux XBMC pour voir effectivement ce qui cloche avant de procéder à l'interversion.

Je ne désespère pas d'obtenir un centre multimedia pleinement fonctionnel, l'objectif numéro un est de rendre l'utilisation du média center la plus facile possible pour les manchots de l'informatique (il y en a pas mal à la maison :)

Là je pense qu'on ne peut pas trouver mieux: on démarre l'engin avec un seul bouton et on pilote le tout avec une télécommande au travers d'une interface quasi parfaite !

Il me restera encore à créer un compte utilisateur avecdes droits limités (je pense que ça doit pouvoir se faire?) histoire de protéger un peu les entrailles de la bêtes de mes manchots :)

Vraiment étonnant ce qu'il est possible de faire avec cette console !

C'est vraiment du beau boulot ce Ndure et ce CD tout en un !

Encore bravo.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement si ton lecteur ne transfert pas le signal ouverture , le das hne sera pas selectionné , tu peux commencer par reinstaller unleashx en dash prioritaire avec le gestionnaire du cd xcalibur et tu verifies l'ouverture fermeture , mais je pencherais plutot sur un probleme materiel du dvd

avec la gestion des dash tu pourras reinstaller au choix soit en prioritaire soit en secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share