Installation Cpl


Tra2R
 Share

Messages recommandés

slt, avant de valider une commande pour des kit CPL,

je me tourne vers tout les lecteurs du forum.

actuellement j'ai:

Freebox en wifi qui envois le net sur:

PC Fix + PC Portable + FreeboxHD

avec un cable j'ai la X360

un autre réseau (partage de fichiers) entre PC Fixe et XBOX (mediacenter)

j'aimerais donc passer en CPL pour le net de la freebox au PC fixe (jusque là tout vas bien)

et un autre kit CPL pour le partage de fichiers entre le PC Fixe et la XBOX (mediacenter)

ca fait 2 kit CPL pour 2 partage différents

conflit ou ca peut fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca devrait fonctionner sans probleme ... tu as une notion de synchro sur les kits (comme le wifi) qui fait qu'ils se reconnaissent et n'entrent pas en conflit avec les autres deja instalés .

Sur certains, la synchro est manuelle .. sur d'autre c'est auto (suffit de brancher que ces 2 là )

Pour le cpl ... perso je conseille toujours de profiter des retours possible dans les 15 jours .

Comme tu ne sais jamais si ca va fonctionner ou pas à l'avance (en fonction de l'etat de ton schema electrique) , tu achetes , tu deballe soigneusement, tu teste .. et tu renvoie si ca marche pas ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est,

j'ai pris le temps demettre en place les petites bébêtes

4 adapteur CPL

tout marche au poil !

le net sur le pc et le partage de fichiers avec xbox :oki:

c que du bonheur !

0 perte de qualité ni vitesse (c meme plus rapide qu'en wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais le CPL c'est de la boulette.

J'ai tout de brancher en CPL chez moi et zero probleme,sauf de temps en temps j'ai une CPL qui se synchronyse pas.Il suffit juste de la debrancher et de la rebrancher et c'est reparti.

Tu sera peut etre obliger de regler toutes tes ip sur les differents poste car parfois ça ne fonctionne pas en dhcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Il me semble que les cpl ne sont qu'en ethernet.Pour ma part j'ai tout le reseau de la maison en cpl ethernet et sa marche au poil (4 pc et un vieille bobox).

Par contre je deconseille les prise Phillips j'en ai une qui m'as lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet j'ai moi aussi ce système CPL chez moi, et ca marche au poil

Pour ma part, je n'ai fais aucun réglages.

On branche a la prise, on relis le PC par cable Ethernet du CPL jusqu'au PC et hop, roulez jeunesse!!

Pour ceux qui ont une maison à étage, ou le Wifi passe pas, c'est vraiment LA solution

Par contre, c'est pas donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem "CPL Rueducommerce 85mbit/s" tout est configuré en IP fixe et ça marche parfaitement.

J'ai donc le wifi partout dans la maison (livebox) et le net sur un PC dans une pièce séparé (grâce aux CPL) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'utilise également le CPL pour relier une pièce éloignée au reste du réseau, bon ça marche mais franchement quand on lance une copie de fichier, c'est la cata. c'est assez long. Enfin plus rapide que le wifi cependant.

De plus pour une meilleur qualité et vitesse, il faut éviter de les brancher sur des multiprises, une prise murale dédiée est mieux.

Perso j'ai opté pour les Netgear certifié HD 240Mbit.

ça reste quand meme une technologie chère mais pratique

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'utilise également le CPL pour relier une pièce éloignée au reste du réseau, bon ça marche mais franchement quand on lance une copie de fichier, c'est la cata. c'est assez long. Enfin plus rapide que le wifi cependant.

De plus pour une meilleur qualité et vitesse, il faut éviter de les brancher sur des multiprises, une prise murale dédiée est mieux.

Perso j'ai opté pour les Netgear certifié HD 240Mbit.

ça reste quand meme une technologie chère mais pratique

++

Oui, on m'a aussi recommandé netgear pour le CPL....Madame ne supportant pas les cables..et le wifi ne me convenant pas, je pense avoir trouvé une solution correcte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'utilise également le CPL pour relier une pièce éloignée au reste du réseau, bon ça marche mais franchement quand on lance une copie de fichier, c'est la cata. c'est assez long. Enfin plus rapide que le wifi cependant.

De plus pour une meilleur qualité et vitesse, il faut éviter de les brancher sur des multiprises, une prise murale dédiée est mieux.

Perso j'ai opté pour les Netgear certifié HD 240Mbit.

ça reste quand meme une technologie chère mais pratique

++

Oui, on m'a aussi recommandé netgear pour le CPL....Madame ne supportant pas les cables..et le wifi ne me convenant pas, je pense avoir trouvé une solution correcte. :)

Personnelement , je ne conseillerais pas netgear en CPL .. mais bon, ca fonctionne .

Fut un moment ou la reference etait DEVOLO .

Je ne sais pas si vous les trouvez facilement .. mais ils sortaient haut la main des tests comparatifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share