Flasher Sa Psp Seul, Juste Avec Un Ordi


Guillaume555
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'espère être au bon endroit, mais je vais commencer à créer un tuto pour ceux qui veulent flasher leur PSP tout seul.

Ca part donc de mon cas personnel : je ne connais personne qui avait une PSP flashée, j'ai une PSP "Fat" et je voulais la flasher, donc sans aide extérieure il fallait que je passe par mon ordinateur pour créer mon kit Despertar Del Cementiero sur mon memory-stick, et pour les logiciels j'avais essayé "totalnewbieasyinstaller" et "PSP Pandora Deluxe"... mais mon ordi tourne sous Windows Vista et ces logiciels ne passaient pas !

J'ai donc trouvé le logiciel "PSP Grader 006", Donc voici une ébauche de tutoriel que je complèterai au fur-et à mesure des critiques et mises à jour, mes commentaires sont en bleu.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous voulez flasher votre PSP vous-même sans autre PSP, voici un tuto pour vous indiquer comment faire, mais avant-tout lisez le tuto "le hack PSP pour les nuls" afin de vous familiariser avec les termes et la façon de procéder, ça vous sera utile ;)

Cette méthode est compatible avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows Vista !

Vous devez donc avoir une carte mémoire de type Memory-Stick Officielle compatible Magic Gate ainsi qu'une batterie pandorisée. Pour la batterie vous avez le choix : soit vous achetez une batterie d'origine d'occasion que vous pandorisez façon "hard" (attention : les batteries de PSP Fat vont très bien dans les PSP Slim, mais pas l'inverse), soit vous vous assurez de ne pas vous louper en achetant une batterie déjà pandorisée avec un bon niveau de charge, on en trouve sur le net pour pas très cher.

Il va de soi que vous devez avoir une carte memory-stick officielle compatible magic-gate.

N'oubliez pas de faire une copie des sauvegardes de votre memory-stick sur votre ordinateur ! Car le memory-stick va être effacé, vous trouverez les fichiers de sauvegarde dans PSP/SAVEDATA.

1.1 - Préparation : Commencez par créer un répertoire sur votre ordinateur, par exemple sur le bureau, appellons-le "PSP" (clic droit / nouveau > dossier).

1.2 Téléchargez et installez PSP Grader dans votre dossier PSP : pour cela vous tapez "psp grader" dans votre moteur de recherches favori, vous trouverez facilement le site officiel pour le télécharger librement.

>> Sur ce site vous avez un petit menu déroulant, cliquez sur "Select File to Download" puis choisissez "PSP Grader v006 [lite]", ensuite cliquez sur "Download", indiquez l'emplacement auquel vous voulez l'enregistrer (pour les utilisateurs de Windows Vista c'est "C: > Utilisateurs > Vista > Bureau > PSP")

Une fois téléchargé, décompressez-le puis installez-le comme on installe tout autre logiciel.

3.1 - Utilisation de PSP Grader : PSP Grader est le logiciel qui va préparer votre memory-stick. Il lui faut le fichier "401.PBP": Téléchargez le firmware 4.01 officiel de SONY puis renommez le 401.PBP.

Téléchargez et décompressez le fichier 401.PBP et placez-le tel quel dans le dossier "PSP" de votre bureau.

3.2 :

  • Formatez le memory-stick de votre PSP, vous pouvez le faire avec votre PSP ça va tout seul (Paramètres > Paramètres système > Formatage Memory-Stick) puis connectez votre PSP en USB avec votre ordinateur. Vérifiez bien quelle est la lettre attribuée à votre ordinateur pour votre PSP (pour Windows Vista : "Menu Démarrer > Ordinateur" et vous visualisez vos lecteurs)

  • Lancez le logiciel PSP Grader, c'est en Anglais mais ça va tout seul : cliquez sur "load eboot", puis allez chercher le fichier 401.PBP

    pspgrader01kn0.gif

  • Maintenant, allumez votre PSP et connectez-là en USB, PSP Grader la reconnaît tout seul et vous demande de confirmer si le lecteur USB reconnu est bien votre PSP.
    pspgrader02wx5.gif
    Si ça ne fonctionne pas, sélectionnez manuellement le lecteur de vore PSP (pour Windows Vista : Menu Démarrer > Ordinateur", vous visualisez ainsi vos lecteurs.

  • Cliquez sur "Create Pandora Stick"
    PSP Grader installe maintenant tout ce qu'il faut sur votre memory-stick, il crée votre "Memory-Stick Magique"

Une fois l'opération terminée, vous avez votre Memory-Stick Magique prêt à être utilisé avec votre PSP conjointement avec votre batterie Pandora !

4 - Flasher votre PSP :


  • Déconnectez votre PSP de votre ordinateur, puis enlevez la batterie si ce n'est pas déjà fait.
  • Eteignez correctement votre PSP, c'est à dire que vous maintenez bien le bouton "Power" vers le haut jusqu'à ce que l'écran et la diode verte de "power" s'éteignent totalement (maintenez au moins 5 secondes).
  • Insérez votre batterie Pandora, la PSP s'allume toute seule, et un écran d'installation s'affiche :
    hackpsp02sr9.jpg

  • Selectionnez "INSTALL 4.01 M33"
    Le firmware est en train de s'installer avec une jauge de progression, à la fin de l'installation (deux ou trois minutes), vous pouvez éteindre votre PSP ("Shutdown").

La PSP est prête, replacez alors votre batterie ordinaire, et allumez votre PSP comme d'habitude. Vous allez pouvoir aller dans Paramètres > Paramètres Système > Informations système et constater que votre Firmware est en 4.01 M33-2.

Notes : N'oubliez pas d'insérer un UMD dans le lecteur de la PSP lorsque vous voulez lancer un ISO (ou un CSO).

Merci à Oliveroidubocal pour le coup de main ;)

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ce tutorial ou du moins la trame est visible sur pas mal de forum, mais je profite du fait que celui ci ait été posté le 10 octobre pour réagir dessus.

J'ai suivi ce tutorial à la lettre, j'ai recommencé x fois sans réussite :(

Voila ce que j'ai :

Une PSP Slim blanche

Une batterie d'origine 3.6V 1200mAh de chez Sony

Une Memory Stick Pro Duo 4Gb Mark2 de chez Sony

Une Pandora Battery 3.6V 1800mAh (acheté ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12472) Pas cher et sans frais de port

PSP Grader V006 Lite

Le fichier 401.PBP

Normalement que de l'officiel à part la pandora battery qui constitue la base d'un pack pour pandoriser sa PSP. Reste donc la fameuse Magique card à faire.

Voici ce que j'ai fait :

J'ai branché ma PSP sur le pc par cable USB

Lancé PSP Grader V006 Lite

Je load le fichier 401.PBP

Je coche formatter la carte

Une fois terminé, je fais l'injection de IPL

Je décroche du mode USB

J'éteind complétement la psp

J'enlève la batterie pour la remplacer par la Pandora Battery

Le voyant s'allume

L'écran reste noir :(

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème. Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Quelqu'un a une idée, une étape oubliée ?

J'ai pensé que la version de carte mère n'accepte peut être pas le downgrade.

Par contre, j'ai voulu essayer d'autre application, comme total newbie ou un autre du style ST1****, ils ont infectés de spyware et virus en tout genre, donc non merci.

J'ai bien trouvé quelqu'un qui a eu le même problème que moi sur un forum et finalement il a réussi, mais ne dit pas ce qu'il a fait. C'est un peu balot.

Merci par avance de votre aide.

EDIT : Il y a quelqu'un ?

Modifié par zeKris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet il est normal que tous les tutos se ressemblent car il n'y a pas 50 façons de procéder, ici c'est le logiciel utilisé qui change, je me suis donc contenté de décrire les opérations que j'ai fait pour hacker ma PSP, ni plus ni moins et j'ai mis mes propres photos/captures d'écran, et comme ça a fonctionné chez-moi, ça finit forcément par ressembler à quelque-chose qui existe déjà.

Si le voyant "power" s'allume et que l'écran reste noir, c'est apparamment que le memory-stick n'est pas correctement créé, en revanche ça montre que ta batterie pandora fonctionne.

Au lieu de cliquer sur "Inject IPL" essayes en cliquant sur "Create Pandora Stick" (cf. le tuto), et formates ton memory-stick avec ta PSP, moi je n'ai pas essayé de formater avec PSP Grader (puisque ça a fonctionné du premier coup).

A moins que tu n'aies, comme tu dis, une carte-mère qui refuse la méthode Pandora + memory-stick (les TA88).

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bonsoir,

Ce tutorial ou du moins la trame est visible sur pas mal de forum, mais je profite du fait que celui ci ait été posté le 10 octobre pour réagir dessus.

J'ai suivi ce tutorial à la lettre, j'ai recommencé x fois sans réussite :(

Voila ce que j'ai :

Une PSP Slim blanche

Une batterie d'origine 3.6V 1200mAh de chez Sony

Une Memory Stick Pro Duo 4Gb Mark2 de chez Sony

Une Pandora Battery 3.6V 1800mAh (acheté ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12472) Pas cher et sans frais de port

PSP Grader V006 Lite

Le fichier 401.PBP

Normalement que de l'officiel à part la pandora battery qui constitue la base d'un pack pour pandoriser sa PSP. Reste donc la fameuse Magique card à faire.

Voici ce que j'ai fait :

J'ai branché ma PSP sur le pc par cable USB

Lancé PSP Grader V006 Lite

Je load le fichier 401.PBP

Je coche formatter la carte

Une fois terminé, je fais l'injection de IPL

Je décroche du mode USB

J'éteind complétement la psp

J'enlève la batterie pour la remplacer par la Pandora Battery

Le voyant s'allume

L'écran reste noir :(

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème. Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Quelqu'un a une idée, une étape oubliée ?

J'ai pensé que la version de carte mère n'accepte peut être pas le downgrade.

Par contre, j'ai voulu essayer d'autre application, comme total newbie ou un autre du style ST1****, ils ont infectés de spyware et virus en tout genre, donc non merci.

J'ai bien trouvé quelqu'un qui a eu le même problème que moi sur un forum et finalement il a réussi, mais ne dit pas ce qu'il a fait. C'est un peu balot.

Merci par avance de votre aide.

EDIT : Il y a quelqu'un ?

BONJOUR

JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM

J'AI UNE PSP SLIM

J'AI BIEN SUIVI VOTRE METHODE

TOUT A REUSSI

SAUF QUE QUAND JE LANCE MES JEUX ISO OU CSO IL APPARAISSE SUR L"ECRAN MAIS J'AI UN MESSAGE QUI APPARAIT

JEUX "COULD NOT BE STARTED"

merci de m'aider

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR

JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM

J'AI UNE PSP SLIM

J'AI BIEN SUIVI VOTRE METHODE

TOUT A REUSSI

SAUF QUE QUAND JE LANCE MES JEUX ISO OU CSO IL APPARAISSE SUR L"ECRAN MAIS J'AI UN MESSAGE QUI APPARAIT

JEUX "COULD NOT BE STARTED"

merci de m'aider

a plus

Tu as inséré un UMD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello Guillame555 ! ! ! !

il est bon ton tuto....mais juste pour dire :

sur le XMB (le truc à l'ecran de la psp, avec des colonnes...), appuies sur "select" et à UMD mode, tu choisis sony 9660....

hop, plus besoin d'UMD dans la console ! ! ! !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Excellent ton astuce Oliveroidubocal :ok: , est-ce qu'il existe un tuto là-dessus ? Sinon je ferai une mise à jour du tuto en précisant la manip' pour se passer de l'UMD et j'essayerai de faire des captures d'écran propres. Je ferai ça quand je trouverai le temps dans un jour ou deux je pense ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Très bon tuto. Je n'ai jamais flashé de PSP auparavant, et j'en ai fais une en à tout casser 15 minutes grâce à celui-ci. Alors en plus, je ne partais pas gagnant car j'étais en Vista, avec une PSP Slim en CM TA88. Je suis d'ailleurs très étonné que ça fonctionne car je pensais que ces CM n'étaient pas flashable ? J'ai loupé un épisode ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé de la question probablement débile : comment savoir la version du firmware qu'on a ?

J'ai acheté ma PSP neuve il y a 3 ans.

En fait, je souhaiterais mettre le firmware qu'il faut pour pouvoir utiliser MapThis avec le kit GPS PSP-290.

Apparemment il faut un firmware 3.03E ou plus, j'espère qu'il me sera possible d'upgrader.

Merci et bonne année :sorcerer:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

va voir les tutos tous est marqué,

allé c'est le nouvel an , alors tu vas dans parametres/parametres systeme/informations systeme et voila a la fin de la ligne logiciel systeme tu as ton firm officiel ou custom suivant ta psp (officiel = normal) (custom=hacké)+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous et tout d'abord je voudrais vous féliciter pour tous ce que vous faites, chapeaux...

Voila mon probleme je me suis créé une MS pour le flash de ma psp et j'ai acheter la Pandora batterie et apres avoir créé la ms sur psp grader et apres avoir la pandora dans la psp rien ne s'affiche l'ecran reste noir. qui aurait une reponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous et tout d'abord je voudrais vous féliciter pour tous ce que vous faites, chapeaux...

Voila mon probleme je me suis créé une MS pour le flash de ma psp et j'ai acheter la Pandora batterie et apres avoir créé la ms sur psp grader et apres avoir la pandora dans la psp rien ne s'affiche l'ecran reste noir. qui aurait une reponse merci

Ton écran reste noir car ta PSP a une carte mère TA88-V3 et n'est pas encore flashable. Patience un jour viendra .... ciao et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours , je suis suis tomber par asart sur se site en cherchant à cracker ma psp 3004 version 4.20 j'ai lu les tuto mais il faut obligatoirement acheter la batterie pandora ?

salut,

la psp 3004 ne se cracke pas desolé...si tu veux cracker une psp il faut une batterie pandorisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne comprend pas pourquoi, mais ça ne marche pas :s

Je voulais créer un nouveau Magic stick (le miens pour down en 3.71m33 ayant été formaté par un poto à qui je l'ai confié)...

Toutes les étapes se sont bien déroulées et les fichiers ont étés up...

Une fois le stick créer, je le place dans l'une de mes psp fat, je place ma batterie pandora et..... rien juste une lumiére verte power !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share