Le Marché Des Ultraportables


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pourtant pas fan des PC portables à la base, je me rends compte que j'en ai de plus en plus besoin de part mes études...

Cependant, je préfére opter pour un ultraportable, de part leur faible encombrement et leurs petit prix.

J'aimerais un peu avoir votre avis la dessus, car la concurrence est de plus en plus importante

Je pensais songer pour un petit Asus, mais maintenant que la concurrence est la, je me demande si il n'y a pas mieux ailleurs....MSI (Wind), Medion (Akoya Mini), Dell ou HP (Mini note)

J'aimerais y mettre dans les 300€, si possible plus de 20Go de DD,écran de bonne facture, après Linux ou Xp je m'en moque un peu!

Voila, si vous vous y connaissez, ou si vous en possédez un......

Merci

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors corrigez moi si je me trompe :)

les ultraportables sont des pc portables avec une config boostée : il s'agit de machines souvent réservés au professionels (très bonne autonomie et encombrement minime). http://www.ldlc.com/cat/140219.html

les netbooks sont des machines a faible prix et à la config réduite.

Enfin d'après wiki les netbooks appartiennent à la catégorie des ultraportables. :)

Donc les deux sont des ultraportables effectivement.

Tu as le eee pc 900 classique avec xp pour 330€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00073273.html

La batterie est une 5200Ma donc tu as 3h d'autonomie en utilisation normale et 12gio de disque dur.

Tu as le meme pour Linux pour moins et 16go de disque dur.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

j'ai acheté un asus eeePc 4go à 199€ dés qu'ils sont sortit, c'est principalement ma femme qui le prend pour la fac, c'est un bon investissement

il boot en 5-10sec et se ferme en 5sec, avec un pc sous windows impossible de faire çà

on a acheté une batterie amélioré sur ebay, une 10400 mAh ( l'original ne fait que 4800mAh ) maintenant le PC tient 8h sans recharger

avant elle devait trimballer son Dell, son chargeur et une rallonge, c'était tout sauf pratique car souvent elle avait pas accès à une prise électrique ( rallonge pas assez grande car prise dans le couloir ) donc il fallait qu'elle prenne quand même des notes

fin bref on en est plutôt content et l'avantage aussi de ces mini Pc outre leur faible taille et poids, c'est qu'ils sont pas cher, si ils sont cassé ou volés ca fait moins mal au fion qu'un Pc a 1500€

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai acheté un asus 900 au prix de 200€ fdpi sur eee-pc.fr Franchement au début j'étais séduis par la taille. Au final je trouve ce truc plutôt merdique et je l'ai revendu 250€ sur Ebay.

Si je me reprends un ultra portable (les eee pc font partis des ultraportables) ce sera un vrai PC 12" genre celui-là

pas le même prix mais un monstre de poche. En plus il a fallu que j" achète un vrai lecteur/graveur externe car un ide sur usb est reconnu comme un périférique et le cd ne boote pas :(

As moins que d'autre eee pc valent la peine mais moi je ne suis plus aussi fan, peut être parce que j'en ai déjà eu un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 900 est une bouze, et c'était une certitude dès le départ. Ton achat a été très précipité (enfin bon, tu as gagné un peu dans l'affaire). Et, au fait, si : il permet de démarrer sur un lecteur disque USB (et aussi IDE sur USB puisque ce c'est ce que j'utilise !), et aussi des clés USB ou des cartes SD si tu le souhaites.

Le 701 est génial et se trouve à 150€ désormais. Le 901 est aussi pas mal, tout comme l'Acer Aspire One chez les autres fabricants.

Quant à celui que tu montres, perso… non. Vista = do not want.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d'avoir vos avis ;)

Je vais acheter un 1000H pour le boulot, dès mardi :) (c'était prévu) mais en lisant ici et là, bcp disent qu'il est pratique et complet

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a le medion (le meme que le msi wind) aussi vendu pour un tarif moins cher que sur le net en agence ft (oui oui je fais de la pub :P)

350 euros pour un 10", atom, 1go ram, 60go DD

assez sympa, je suis en train de revendre mon 701 pour surement en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En achetant le 900 j'ai cru faire un petit bénef mais bon je n'ai gagné que 40€ dessus. Je savais que c'était une bouze. Là je vois le msi wind u90 à 269€, en rajoutant de la ram, 2G° par exemple ça devrait le faire.

Sinon pour le 1000H à 429€, je trouve ce prix un peu élevé surtout que l'on peu trouver des ultraportables 12" bien plus performant pour à peine plus cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'acheter un eeepc 1000h en cadeau pour un pote.

J'attends de faire mumuse avec pour voir si je m'en prends un pour les déplacements pro.

bye

Est-ce que je peux faire parti de la liste de tes potes :)

Mon anniv est le 22 et mon sackboy va finalement me faire faux bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai acheté un eepc901 pour ma femme à surcouf vendredi dernier.

Ca fonctionne plutot bien, l'autonomie est très bonne elle a tenu 8h aujourd'hui mais sans utiliser le net mais avec un disque dur 2.5 usb branché constamment.

Perso je vais sans doute lui mettre 2giga de ram et changer le disque dur SSD par un disque classique car il a pas l'air top top le SDD et il est tout petit.

En tout cas elle elle est ravi de sa nouvelle machine, la finition est nickel et elle arrive même à faire de la conception de page de scrap digital dessus (utilisation de fireworks et d'un logiciel de scrapdigital).

Après perso le clavier me rebute un peu car je le trouve trop petit pour taper efficacement à 10 doigts, du coup je réfléchis pour me prendre la version au dessus en 10 pouce.

Bien amicalement,

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai acheté le EEEPC 701 a sa sorti, renvoyé le lendemain au magasin.

Trop petit, trop peu de disque, clavier trop cheap...

La je suis sur un MSI Wind depuis sa sortie, c'est bien plus agreable, avec un clavier proche des portables, une bonne capacité de stockage et de bonnes performances.

Si on ne cherche pas l'ultraportabilité, les 10" reste à mon avis le meilleur choix (Env 1kg)

Si je devais en reprendre un, je dirai le nouveau samsung NC10 qui a l'air vraiment pas mal... ou le nouveau wind avec plus de Go.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous, j'y vois un peu plus claire

Donc en gros le 1000H est trés bien et je viens de découvrir le Samsung NC10 donc

-Les deux ont les mémes caractéristiques ( ICI et ICI )

- Le samsung gagne au niveau du prix par contre pas de ports d'extensions mais bon

Il y a des ports USB sur les deux quand méme..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 ports USB2 sur les deux si je me trompe pas.

Fait surtout attention à la batterie, je sais pas si c'est toujours des 6 cellules pour les deux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share