Demon's Souls


Gafga
 Share

Messages recommandés

Jolie review FII ;)

++

Merci... :P ...j'aurais voulu développer d'autres aspects du jeu, et je pense que j'y reviendrai plus tard. Simplement dommage que l'on soit apparemment que deux à posséder le jeu, mais je ne désespère pas, le virus demon's souls se répandra et dans ce cas, espérons la pandémie... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jolie review FII ;)

++

Merci... :P ...j'aurais voulu développer d'autres aspects du jeu, et je pense que j'y reviendrai plus tard. Simplement dommage que l'on soit apparemment que deux à posséder le jeu, mais je ne désespère pas, le virus demon's souls se répandra et dans ce cas, espérons la pandémie... :ok:

j'y ai joué un peu, et je ne partage pas vraiment ton enthousiasme, celà ne l'empèche pas d'être un bon jeu qui peu tenir en haleine une certaine catégorie de joueur, mais ça ne sera jamais un jeu qui aura un impact auprès du grand public, il faut le dire ausi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y ai joué un peu, et je ne partage pas vraiment ton enthousiasme, celà ne l'empèche pas d'être un bon jeu qui peu tenir en haleine une certaine catégorie de joueur, mais ça ne sera jamais un jeu qui aura un impact auprès du grand public, il faut le dire ausi.

Certainement...il s'adresse à une catégorie de personnes plus aguerries aux rpg, ce qui n'est vraiment pas pour me deplaire. Et puis "pas d'impact sur le grand public" ne signifie pas non plus que le jeu soit mauvais (il est ce que représente les films indépendants au cinéma..une production à p"tit budget).

Maintenant tu peux ne pas partager mon enthousiasme (Heureusement que tous les goûts sont dans la nature...toujours mieux la diversité), mais on ne peut que féliciter Sony de sortir des carcans habituels et proposer encore de tels jeux...toujours très rare...

Sinon, j'admets que j'ai réellement apprécié Demon's souls à sa juste valeur qu'après un certain nombre d'heures (une quinzaine), le temps qu'il m'a fallu pour comprendre toutes les subtilités du titre, pas pour le défendre (quoique... :whistling: ), mais pour commenter le "j'y ai joué un peu". <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wep je sais, je suis tout à fait d'accord d'ailleurs je dois être un des seuls sur le forum à avoir réellement apprécié infinite undiscovery ou the last remnant, maintenant je n'ai pas joué assez à demon's soul pour me faire un avis définitif, mais pour moi, d'après ce que j'ai pu en voir, c'est un jeu honnête comportant de bonnes idées mais sans véritable personalité et ça c'est hyper important pour moi, je dirais donc sans doute un bon jeu avec pas mal de potentiel, mais un peu mal exploité ou peut être justement conçu pour un public trop restreint pour attirer les foules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...je n'ai pas joué assez à demon's soul pour me faire un avis définitif...
.

blush ...Je vois que tu es honnête...

...pour moi, d'après ce que j'ai pu en voir, c'est un jeu honnête comportant de bonnes idées mais sans véritable personalité et ça c'est hyper important pour moi, je dirais donc sans doute un bon jeu avec pas mal de potentiel, mais un peu mal exploité ou peut être justement conçu pour un public trop restreint pour attirer les foules.

:rolleyes: ...Chacun son avis et je respecte le tien... :P

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et merci pour les différents commentaires,

Après la lecture du plus que complet article dispo sur cet url ( http://www.advantaged.net/boulette/viewtopic.php?id=602 ), je crois que je ne vais pas pouvoir résister longtemps à commander ce jeu.

D'ailleurs l'article cité liste des sites pour acheter le jeu dans sa version asia.

Je la reporte en bas de ce message (en ayant éliminé les liens morts ou hors de prix) si cela peut servir à quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous pouvez craquer, je l'ai et c'est une merveille

attention aux rpgistes consoleux, on est plus proche du rpg pc que des a-rpg consoles habituels

il est bien hardcore quand meme, j'en chie a certains passages sinon magnifique, techniquement et contenu de folie

tain sony sont cons de pas le sortir en europe, hallucinant desfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence à me saouler sévèrement sur la fin ce jeu après tout. SL 66, Allant semble impossible et sans carte 5-2 est un exercice de self control pour ne pas tout lacher et foutre le disque au micro-ondes.

Un break s'impose en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence à me saouler sévèrement sur la fin ce jeu après tout. SL 66, Allant semble impossible et sans carte 5-2 est un exercice de self control pour ne pas tout lacher et foutre le disque au micro-ondes.

Un break s'impose en tout cas.

Tu joues uniquement offline?...tu peux invoquer deux blue phantoms online et ça aide pour les moments les plus ardus. En tout cas, moi...je fais que des conneries à demon's souls.

Non content de mon premier soldier mâle level soul 290...j'écrase ma sauvegarde volontairement pour créer une Hunter femelle (Ahhh..les nanas). Evidemment connaissant mieux les niveaux et leurs secrets, j'arrive à la fin du jeu rapidement (Enfin tout est relatif...20 heures) avec ma douce Hunter alors level soul 70 et dans mon élan égocentrique, je franchis le pas, termine le jeu et engage mon second run. Grave erreur...maintenant suis vraiment trop faible, j'ai mis 5h à me taper le 1-1, et pour le reste c'est foutu. Que ce soit en 1-2 ou 2-1, en 2 coups, je rends l'âme, sans jeu de mot.

Conclusion : j'aurais du monter en level sur mon premier RUN..

Tout ça pour dire que je voudrais bien avoir un micro-ondes... :marteau: ..Hellhound, j'achète le tien. V recréer un troisième perso (Hermaphrodyte..peut-être)...j'ai perdu, que je fasse mes comptes...pas loin de 200 heures. Qui dit mieux??? :encolere12: Heureusement que j'adore ce p'tain de jeu... :wub: (Apparemment c'est pas réciproque).

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui suis un Fan Absolue de Monster Hunter (le meilleur jeu de la création video ludique :whistling: ), j'ai deux potes qui l'ont acheté et je suis extrêment décu par un point précis qui m'a refroidit d'acheter le jeu : son mode multijoueur quaziment impraticable!! :angry:

Quelle idée d'avoir rendu son application si impossible à mettre en place?? Ils intègrent un mode multi (un vrai plus à mes yeux sur ce type de jeu) et ils le vérrouillent tellement que du coup, personne ne peut jouer....

Vraiment, vraiment dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui suis un Fan Absolue de Monster Hunter (le meilleur jeu de la création video ludique :whistling: ), j'ai deux potes qui l'ont acheté et je suis extrêment décu par un point précis qui m'a refroidit d'acheter le jeu : son mode multijoueur quaziment impraticable!! :angry:

Quelle idée d'avoir rendu son application si impossible à mettre en place?? Ils intègrent un mode multi (un vrai plus à mes yeux sur ce type de jeu) et ils le vérrouillent tellement que du coup, personne ne peut jouer....

Vraiment, vraiment dommage. :(

Pourrais-tu développer sur le mode multijoueur 'quasiment impraticable et tellement vérrouillé'...je ne vois pas trop ce que tu veux dire, ou peut-être que celui-ci est différent de ce qui est produit habituellement donc déroutant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je m'en fou de mode mulitjoueur , je le ferai uniquement en solo comme tous bon rpg .

:marteau: ...Prépare toi à souffrir alors...mais vraiment souffrir... :wub: ...il est quand même très accés online...c'est un peu comme si tu jouais à pso offline. D'ailleurs, par défaut le jeu se connecte directement au réseau, mais cela reste possible. Mais je ne pense pas que j'aurais eu le courage de le terminer offline pour ma part, c'est pas un FF ou un tales...on s'ennuie assez vite et c'est beaucoup moins addictif. Je crois que l'on passe à côté du jeu sans le online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes deux potes en questions qui ont le jeu l'avaient acheté ensemble dans l'idée de le faire à deux. Et bien, ils n'ont jamais réussi à se trouver.

Pas d'invitation d'amis intégré dans le jeu, il faut que les joueurs soient au même niveau pour pouvoir jour ensemble, il faut se retrouver sur la carte, au même endroit pour s'inviter, il faut que les deux joueurs en soient au même niveau côté solo (si tu as battu un boss ou déclencher certains évènements du solo que l'autre n'a pas, c'est mort, vous ne pourrez jamais jouer ensemble).

Bref, voilà pourquoi je disais que le mode multi était supra vérrouillé.

Du coup, certe, c'est original.

Mais moi qui suis un FanBoy Monster unter où le multi est méga convivial, forcément, c'est un peu le jour et la nuit.

Mais sinon, Demon Soul est un grand jeu qui mérite d'être connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je m'en fou de mode mulitjoueur , je le ferai uniquement en solo comme tous bon rpg .

:marteau: ...Prépare toi à souffrir alors...mais vraiment souffrir... :wub: ...il est quand même très accés online...c'est un peu comme si tu jouais à pso offline. D'ailleurs, par défaut le jeu se connecte directement au réseau, mais cela reste possible. Mais je ne pense pas que j'aurais eu le courage de le terminer offline pour ma part, c'est pas un FF ou un tales...on s'ennuie assez vite et c'est beaucoup moins addictif. Je crois que l'on passe à côté du jeu sans le online.

ah bon bas si le jeu est acces uniquement en online ou principalement en online je pense pas que je l'acheterai, je jsuis fan de rpg jap pas de jeux de role de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes deux potes en questions qui ont le jeu l'avaient acheté ensemble dans l'idée de le faire à deux. Et bien, ils n'ont jamais réussi à se trouver.

Pas d'invitation d'amis intégré dans le jeu, il faut que les joueurs soient au même niveau pour pouvoir jour ensemble, il faut se retrouver sur la carte, au même endroit pour s'inviter, il faut que les deux joueurs en soient au même niveau côté solo (si tu as battu un boss ou déclencher certains évènements du solo que l'autre n'a pas, c'est mort, vous ne pourrez jamais jouer ensemble).

Bref, voilà pourquoi je disais que le mode multi était supra vérrouillé.

Du coup, certe, c'est original.

Mais moi qui suis un FanBoy Monster unter où le multi est méga convivial, forcément, c'est un peu le jour et la nuit.

Mais sinon, Demon Soul est un grand jeu qui mérite d'être connu.

Concernant les différents points que tu évoques, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Maintenant, je suis persuadé que la mécanique du système online a été construit volontairement de cette façon par les développeurs. Je m'explique : le online est basée uniquement sur le faite de pouvoir visualiser les parties parallèles d'autres joueurs sans intéragir avec elles (apparition furtive des joueurs sous formes de phantoms), de voir leur mort (tâches de sang sur le sol interactives) ou de laisser des messages au sol pour prévenir d'un danger ou invoquer d'autres joueurs.

Ce dernier point permet d'accéder au mode multijoueur qui n'est qu'une extension permettant de palier le niveau de difficulté très élevé du jeu, implémenté uniquement pour te faciliter la tâche à travers ta quête. Effectivement, il consiste à invoquer d'autres joueurs dans ton monde pour t'aider ou de se rendre vers le monde d'un autre joueur pour l'aider à terminer un niveau selectionné et un seul jusqu'à mourrir ou tuer le boss. Une fois la tâche effectuée, chacun retourne automatiquement dans son monde. Ce 'verrouillage' en multi (et tu as trouvé le mot juste) est donc volontaire, il ne consiste pas à se faire des amis (d'ailleurs il n'y a aucun lobby), mais plutôt à renforcer l'aspect que l'on est le maître de sa partie. newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je m'en fou de mode mulitjoueur , je le ferai uniquement en solo comme tous bon rpg .

:marteau: ...Prépare toi à souffrir alors...mais vraiment souffrir... :wub: ...il est quand même très accés online...c'est un peu comme si tu jouais à pso offline. D'ailleurs, par défaut le jeu se connecte directement au réseau, mais cela reste possible. Mais je ne pense pas que j'aurais eu le courage de le terminer offline pour ma part, c'est pas un FF ou un tales...on s'ennuie assez vite et c'est beaucoup moins addictif. Je crois que l'on passe à côté du jeu sans le online.

ah bon bas si le jeu est acces uniquement en online ou principalement en online je pense pas que je l'acheterai, je jsuis fan de rpg jap pas de jeux de role de m....

Décidément, je n'arriverai jamais à te cerner...quoique le 'je jsuis fan de rpg jap pas de jeux de role de m...' résume un peu l'étroitesse de ton esprit. Surtout qu'en se penchant sur le fait que t'es fan de rpg nippon...ca veut dire quoi...que tu vénères les p'tites écolières ou pire, te complais dans la scatologie.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au japon on explique cela facilement , il y a les fan de rpg et jrpg purement jap sur console et il y a les fan de jeux de role de merde americain souvent bouder par les japonais, il y a aussi une troisieme categorie , rpg a type americain ou non rpg comme je les apelle, un peu comme demon's soul car il integre un online ..

c'est pourquoi des rpg jap comme ff13 ou white knight story marcherons beaucoup plus que des sois disant rpg du type demon's soul !! moi je suis contre ce type de jeu la qui bafouille l'esprit japonais !

Toute facon je vais bientot jouer a demon's soul et je serai fixer en 10 minute sur le potentielle du jeu voire dans quelle categorie il est et si j'aime !

mais bon un rpg avec un mode online ne peut que etre un non rpg pour moi . apres chacun ses gout !

http://www.play3-live.com/news-ps3-ff-xiii...tase-14417.html il y a des commentaires tres interessant pour les non connaisseur sur cette news .

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends tout a fait ton avis Gafga, les RPG online sont bien souvent de la m... des bouffeur de vie aussi, jamais très beau graphiquement ou alors graphismes PC fades ! Rien ne vaut un RPG fini et limité Console sans Online !! Univers avec des couleurs bien plus belle, un scénario abouti et fini, le RPG full offline a encore une belle vie devant lui car pour moi ce type de RPG est indétronable... rien ne vaut les excellents FF7, 8, 9 et 10 ! Et le 13...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces