1 Chip Ram Brulant Sur Une 360 0102


nyco37
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens de récupérer ma 360 du sav (non réparée helas ...:( ) et elle est en 0102.

J'ai ouvert la bete et je m'apercois que une des ram est brulante ( env 80 °) alors que les autres sont environ à 50.

Le probleme vient donc de ce chip, mais est-ce lié à la mauvaise soudure des chips ou un régulateur avant ? (ou autre composants, avis aux bricolos :) )

merci de votre aide :)

PS/ Si certain ont deja constaté le problème avant de faire la reparation des gommmes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi elle n'a pas été prise en charge par le sav ??? ou alors tu leur as envoyé une console :encolere12:

pour ta panne si effectivement rien a faire en sav , il reste a trouver un reparateur avec station BGA qui permet se genre de soudure , sinon c'est :whistling: a mon avis poubelle , car une ram qui chauffe = court circuit , et c'est pas un probleme de tension car toutes les rams et les composants sont alimenté par la meme regulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

pas la peine... le numero de serie est sur liste noir maintenant...

fallait acheter un autocollant de garantie de l'envoyé...

mais as tu essayer les pads sous la ram ?

je me souviens que quand je reparais des 360 rod, la ram surchauffait... ou pas du tout, ca depend

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

pas la peine... le numero de serie est sur liste noir maintenant...

fallait acheter un autocollant de garantie avant de l'envoyé...

mais as tu essayer les pads sous la ram ?

je me souviens que quand je reparais des 360 rod, la ram surchauffait... ou pas du tout, ca depend

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as de quoi faire , et des mains pour la réalisation , il faut commencer par une refussion , refaire la soudure des rams sans demonter a la bonne temperature

et si cela n'est pas suffisant il faut desouder rebiller et resouder , par contre avec station air chaud :whistling: a par une station pro avec regulation c'est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba les staion du taf c'est plus que du pro...elles tournent h24 pour les circuits.

Je pense que je vais tenté le four de refusion reglé @200° ca devrait le faire avec 4 mini etaux pour faire pression sur les ram afin de bien les souder.

wait & see :) et merci pour les conseils, je tiendrais au courant de l'avancer des chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share