Les Faux R4 !


dégueux
 Share

Messages recommandés

Je suis désolé, je ne comprends plus: R4SDHC c'est un clone ou pas?

Selon toutes vraissemblance, c'est une copie du R4 modifiée (par un "Hack") pour être compatible avec les micro SDHC. Il y en a qui disent qu'il n'accepte que les micro SDHC de 4Go mais je n'ai pas pu vérifier.

Aussi sur le net, on indique comment installer le système du R4 SDHC ou du N5 sur un R4 original. Il suffit de crypter le fichier _DS_MENU.DAT avec r4crypt. Je l'ai fait avec une version récente des 2 systèmes, ça marche bien sauf pour les nouveaux jeux qui soit disant devraient fonctionner sur R4 SDHC ou N5 d'après les dernières mises à jour. Bizarre, soit ces mises à jour c'est du pipo, soit il y a une légère différence (ou un bridage?) qui fait que ces quelques jeux fonctionneraient sur un R4 SDHC ou un N5 mais pas sur un R4 original. À suivre...

Peut-être que bitonio6 peut nous confirmer tout ça...

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suis désolé, je ne comprends plus: R4SDHC c'est un clone ou pas?

Le R4 SDHC est un dérivé de iTouch et de M3 REAL révision 2, soutenu par les programmeurs originels du R4 Revolution!

Donc pour le moment il est tout bon!

On voit clairement que la qualité des produits n'est vraiment pas du même niveau!

En fait, le R4 SDHC est le seul avec cet hardware!

Les autres, il suffit de dire je veux distribué un Linker à base de R4 et ensuite on choisi entre le concept du R4 original donc pas de support HC

ou on choisi le concept du R4 Revolution III ou encore celui du N5!

Un petit nouveau sans aucune vis dans la coque = R4 DeLuxe/Advance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le R4 SDHC est un dérivé de iTouch et de M3 REAL révision 2, soutenu par les programmeurs originels du R4 Revolution!

Non pas du tout. Je pense que ce qui te fait dire ça, c'est la puce utilisée dans le M3 REAL révision 2 ainsi que dans l'iTouch. Celle-ci permet de reproduire différentes puces. Donc ça peut être le même composant mais programmé de façon totalement différente.

Il y en a qui disent qu'il n'accepte que les micro SDHC de 4Go mais je n'ai pas pu vérifier.

Bon en cherchant un peu, en fait, c'est le R4-III qui n'accepte pas certaines micro SDHC. J'ai confondu. Donc pas de problème avec le R4 SDHC apparemment.

PS : bitonio6, j'ai vu ton post qui met en garde du danger qu'en court les utilisateurs de N5 (VOIR CE LIEN). Dommage que tu n'es pas penser à le mettre ici. C'est important pourtant. Les possesseurs de N5 doivent dessouder le slot micro SD afin d'y mettre un film de protection isolant si ils ne veulent pas risquer de perdre leur DS.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE parle de la fabrication et non de la programmation qui n'a rien à voir avec le iTouch et le M3 REAL

mais je pense que le R4SDHC sort de la même usine que les deux autres

la programmation, elle, vient d'ailleurs!

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tous les clones ont des mises à jour, mais pas le R4 Revolution original!

Y'a pas comme une coui... dans cette histoire?!

Pour le N5, j'avais fait un topic ici tout de suite qui menait à celui de metagames! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous achetez un R4, alors c'est un "faux". Un point c'est tout.

Quand je vois des gars dire "ce vendeur a des vrais", il se trompe. Tous les R4 déjà sont vendus et il n'est plus fabriqué depuis des mois.

Donc à la question : "est ce que c'est un clone" la réponse est toujours "oui" !

Maintenant, il est vrai que d'autres entreprises fabriquent des copies, voir des produits améliorés. Je pense notamment à certains R4 sdhc qui sont de très bonne qualité et compatible avec les firmwares du N5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut avoir une photo de ce R4 V3 SDHC, parce que le R4 Revolution III est un R4 HC!!!

Si vous voyez R4SDHC, celui-là vaut le coup!

sinon les R4 clone, c'est à dire les clones 1:1 de l'original, sont aussi bons que les originaux

et ne valent vraiment plus grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tous les clones ont des mises à jour, mais pas le R4 Revolution original!

Y'a pas comme une coui... dans cette histoire?!

Le hic, il n'y en a pas. Je le dis depuis le début. Il n'y a que 2 systèmes pour tous ces faux R4 (et toute la clique sauf celui avec 2Go en interne), celui du R4 orginal et YSmenu. Ces systèmes ont été plus ou moins hackés pour ajouter même pas une poignée de jeux compatibles en 7 mois et quelques fonctionnalités inutiles puis ont été camouflés. En fouillant dans leurs zip, ça saute aux yeux.

En plus, cette poignée de jeux sont-ils vraiment devenus compatibles car quand on cherche sur le net, il y a tellement de contradictions ! Franchement, mieux vaut choisir un linker qui a une vraie Team avec de vraies maj et un forum actif.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info. Un R4 ultra maintenant. :D Celui-ci semble être compatible avec la DSi.

J'ai remarqué que les mises à jour du système de ces faux R4 sortent souvent d'abord en coréen. Un indice ? :rolleyes:

Je l'ai ajouté à la liste et en même temps j'ai encore corrigé quelques détails.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je me permets de me joindre à vous sur ce forum pour essayer de résoudre un problème sur une R4 - SDHC (+ micro HD de 8 Go) achetée il y a peu.

Je souhaitais mettre sur cette carte (j'en avais la place) quelques films et pas mal de jeux. J'ai testé un film (en .avi converti en dpg qui marche super) et j'avais idée de créer une arborescence :

films

Jeux - puis plusieurs répertoires par genre de jeux

C'est plus pratique que d'avoir une longue liste, difficile à consulter.

ça a été simple de faire cela mais, sans que la carte soit pleine, lorsque j'ouvrais la DS? certain repertoires ainsi que les jeux qui y étaient, devenaient illisibles (mais pas tous) alors que seuls ils étaient parfairement opérationnels.

Ayant essayé plusieurs options, je n'ai rien trouvé qui puisse m'apporter la solution.

J'ai fait le même shéma avec une carte de 2Go et là, aucun problème.

C'est en errant sur les forums et en voyant vos commentaires que j'ai commencé à me poser des questions sur

la carte R4 sdhd, sa compatibilité avec une Micro SD de 8 Go puis sur les petits logiciels inclus dans cette carte. Sont-ils les bons (ils le devraient puisque livrés avec la carte par un magasin de vente par correspondance français)

J'ai trouvé, sur le net deux mises à jours (?) ou plutôt deux logiciels soit-disant dédiés aux cartes micro SD HC mais, s'ils sont très récents tous les deux, ce ne sont pas les mêmes ! L'un s'appelle French-1.25 (6559 Ko) et le deuxième French_version3.07 (7510 Ko).

Donc, de quoi peut provenir cette impossibilité de faire des arborescences sur la carte de 8 Go (alors que ça marche super bien lorsque je mets la carte de 2 Go) ?

Est-ce que la R4 (pourtant notée SD HC) n'accepte pas des micro SD de cette taille ?

Est-ce que les logiciels mis sur la carte sont vraiment les bons ? et s'ils ne sont pas bons, par lequel faut les remplacer ?

Est-ce que vous auriez une piste pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci.

Modifié par fadujaudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux essayer des formatages avec taille de cluster différent ou alors cela veut dire que le R4 SDHC n'aime pas les 8Go

ou peut-être as-tu acheté une microSD trop lente...

Merci Bitonio6 de me répondre.

En fait, j'ai acheté un pack : R4 SDHC + microSd 8 Go. Le vendeur s'est chargé, lui-même (contre 5 € !) de charger les fichiers nécessaires à un bon fonctionnement de l'ensemble. Pour moi, il ne devait y avoir aucun problème !

La micro SD est formatée en FAT32.

Je pense que je vais faire une sauvegarde des fichiers de cette carte, je vais la reformater en fat 32 puis lui introdiure les fichiers récents : french-1.25 et faire des essais.

Si ça ne marche pas, je recommencerais en mettant les fichiers French_verion3.7

Et si ça ne marche pas ???? là, je cale !

Mais je te tiens au courant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces