Les Faux R4 !


dégueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Echec sur toute la ligne !

J'ai essayé plusieurs combinaisons, mais rien ne passe correctement.

La seule chose qui me reste à faire est de contacter le vendeur pour voir s'il a une explication et surtout un remède.

L'ensemble a été vendu pour fonctionner correctement !

A bientôt (si j'ai une solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le forum R4 et ainsi que sur d'autres forums, le problème de corruption de FAT avec les R4 SDHC (tous modèles confondus) semble être plus ou moins fréquent selon la microSD utilisée mais ce qui est sûr c'est que ça touche plus souvent les cartes de plus de 4Go.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc achete un ensemble R4 SDHC plus une micro SD de 8 Go dans une boutique française ayant pignon sur rue. C'est cette boutique qui a mis, sur la carte les fichiers nécessaires à son fonctionnement contre paiement suplémentaire de 5 € !

Il y avait 2 répertoires (films et jeux) qui n'attendaient plus que leurs occupants. Avec l'explorateur Windows j'ai transféré des fichiers .dpg pour les films et .nds pour les jeux.

Trouvant la longue liste des jeux peu pratique à utiliser, j'ai ajouté des sous répertoires : ensemble de jeux 1, ensemble de jeux 2 etc. et dans chacun j'ai mis un certain nombre de jeux.

A l'ouverture de la DS les répertoires et sous-répertoires apparaissaient, mais si certains étaient lisibles et totalement opérationnels, d'autres ne l'étaient absolument pas et bloquaient la DS. En mettant ces derniers, directement à la racine, ils redevenaient opérationnels et donc n'étaient pas la cause du problème.

Il semble que le problème soit lié à l'arborescence, et/ou aux noms utilisés (?), et/ou à la taille ou au nombre de fichiers (?)

J'ai fait l'essai avec une carte de 2 Go et tout s'est parfaitement passé.

Donc voilà où j'en suis et pour l'instant, je reste bloqué là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le forum R4 et ainsi que sur d'autres forums, le problème de corruption de FAT avec les R4 SDHC (tous modèles confondus) semble être plus ou moins fréquent selon la microSD utilisée mais ce qui est sûr c'est que ça touche plus souvent les cartes de plus de 4Go.

Sur le site du R4SDHC, est-ce qu'il est indiqué une limite?

Car sur le DSTT par exemple, il a toujourd été précisé 4Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas précis, ils ont vendu une R4 ET la carte qui va avec ! Donc, un ensemble cohérent. S'il y a un problème, il y a tromperie.

Ce qui est étonnant c'est que ça a surpris la vendeuse-technicienne (?) lorsque j'ai dit que j'avais mis une 2 Go dans la R4 car la R4 n'aurait pas dû l'accepter ! Et que, qui plus est, tout a fonctionné parfaitement avec cette 2 Go !

Sur la boite d'emballage il est pourtant bien précisé R4 SDHC et le site internet du fabricant (www.r4sdhc.com), tout pour inspirer confiance. Et sur le dos de la boite, il est écrit en toutes lettres : Support SDHC (micro SD 4G. 8G. 32 G.) !

Il est aussi indiqué Game, movie, music (tout ça au singulier !) J'ai peur d'avoir des problèmes si je veux mettre de la musique !

Enfin, je me suis arrangé pour me faire un semblant d'arborescence en faisant précéder le nom du fichier, d'une lettre impliquant un certain ordre.

Mais je n'ai pas le temps de voir si j'ai le même problème avec les films !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est étonnant c'est que ça a surpris la vendeuse-technicienne (?) lorsque j'ai dit que j'avais mis une 2 Go dans la R4 car la R4 n'aurait pas dû l'accepter ! Et que, qui plus est, tout a fonctionné parfaitement avec cette 2 Go !

Tous les linkers SDHC acceptent aussi les cartes 1 et 2 GO, donc c'est normal! Un R4 sdhc fonctionne aussi avec des µSD non SDHC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le forum R4 et ainsi que sur d'autres forums, le problème de corruption de FAT avec les R4 SDHC (tous modèles confondus) semble être plus ou moins fréquent selon la microSD utilisée mais ce qui est sûr c'est que ça touche plus souvent les cartes de plus de 4Go.

Sur le site du R4SDHC, est-ce qu'il est indiqué une limite?

Car sur le DSTT par exemple, il a toujourd été précisé 4Go

Non, pas 4GO mais 4TB!

"Prise en charge des cartes MicroSD théoriquement jusqu'à 4TB (4096Go). "

http://www.dstt.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas clair, mais il semble 32 Go :

"Q: How many files can I have on the R4?

A: R4 Adapter supports 128MB~4GB TF(MicroSD) card , 4GB=32Gbit "

C'est tout ce qu'ils disent !

4Go = 32Gb

32Go = 256Gb

4GB = 32Gb

32GB = 256Gb

Et pour le DSTT, il est évident (faut quand même pas être trop couillon pour comprendre) que l'on parle de 4GB et non 4TB... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est étonnant c'est que ça a surpris la vendeuse-technicienne (?) lorsque j'ai dit que j'avais mis une 2 Go dans la R4 car la R4 n'aurait pas dû l'accepter ! Et que, qui plus est, tout a fonctionné parfaitement avec cette 2 Go !

Tous les linkers SDHC acceptent aussi les cartes 1 et 2 GO, donc c'est normal! Un R4 sdhc fonctionne aussi avec des µSD non SDHC!

Poutant, il y en a plein qui affirment le contraire. Avant, j'avais mis cette remarque dans la liste mais après je me suis rendu compte qu'il y avait tellement de contradictions parmis les utilisateurs que soit, il y a de l'intox soit, le(s) founisseur(s) de faux R4 mélangent par moment les modèles soit, ça dépend des microSD. A moins qu'il y a des mises à jour hardware faites en douce.

PS : J'ai ajouté encore un autre faux R4 à la liste !

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un R4 ultra et je n'arrive pas à changer de thèmes (select ne marche pas), j'ai bien 12 répertoires "themeXX".

Quand j'essaie d'en charger d'autres que ceux fournis par défaut c'est très flash, que puis je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mettre de bon themes fait pour!

Il faut que tu compare la taille des fichiers images, etc...

Tu as été lire sur le site officiel ce qui est à faire à ce niveau?

Tu peux également envoyer un mail ici -> r4ultra@foxmail.com

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mettre de bon themes fait pour!

Il faut que tu compare la taille des fichiers images, etc...

Tu as été lire sur le site officiel ce qui est à faire à ce niveau?

Tu peux également envoyer un mail ici -> r4ultra@foxmail.com

merci de ta réponse et de ta présence ;)

Au niveau des tailles de fichiers la différence se situe au niveau de la profondeur des couleurs 16 bits pour les thèmes fourni et ils fonctionnent alors que les autres thèmes (ndsthemes) font 24 bits.

La résolution aussi n'est pas la meme 96 sur ndstheme et 95 pour ceux de R4 ultra.

J'ai déjà changé la résolution à 96 et le problème est toujours le meme reste plus qu'a tester avec la profondeur en bits mais j'ai pas trouvé de soft qui modifie l'encodage des bitmap :(

Je vais donc essayé de faire un mail à R4 ultra car le site est un peu leger lol

Au dela de ça le coup du select ne fonctionne absolument pas et par défaut la r4 me définie le thème 12 par défaut et pas moyen de basculer sur les autres :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait intéressant de comparer entre les différents models de R4... le fonctionnement des themes!

J'ai un petit peu comparé les différentes taille (résolution et taille en bits), à part la R4 ultra bien souvent tout les autres sont sur des themes que je suppose compatible, en bref aucun thèmes des concurrents ne passe sur mon Ultra ^^

edit : j'ai envoyé un mail au support r4 ultra on verra bien...

Modifié par jicee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne me suis pas trop penché sur la chose mais pour changer rapidement de thème j'ai simplement changé les numéros des thèmes. J'ai donné le n° 12 à celui que je voulais.

Pour personaliser ces thèmes, je pense que le mieux est de mettre à la place des 4 fichiers bitmap (bckgrd_1.bmp, bckgrd_2.bmp, icons.bmp et logo.bmp) des photos ou images de notre cru, retravaillées avec paint ou photofiltre, sachant qu'il faut en garder la trame et que ces images doivent faire 256 x 192 et qu'elles doivent être en .bmp

Ca ne devrait pas être plus compliqué que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exacte pour le coup du répertoire 12 j'en suis arrivé à la même conclusion.

Par contre je n'ai pas encore testé de faire un thème par moi même...

testé vite fait de faire le background 1 et 2 et le problème vient de la taille je pense ceux de mon Ultra font 97ko et mes créations font 145ko... compresser des bmp... je sais pas encore comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces