Inpactvirtuel Ferme Ses Portes...


dadouhou
 Share

Messages recommandés

je visitais ce site tout les jours, j'adorais l'humour dans les news et les test surtout celui de Haze

je trouve ça con qu'ils aient fermé le site 30min après avoir prévenu, on n'a même pas pu dire convenablement au revoir aux rédacteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chouette. :D

Plus sérieusement, j'avais énormément de mal avec le ton du site. Même s'il faut le prendre au 19846165468684ème degré, il n'y avait jamais d'objectivité, et en plus les articles donnaient un peu l'impression d'être rédigé par des adolescents dépressifs qui allaient s'ouvrir les veines à chaque nouvelle. Donc, quelque part, chouette.

Je n'y passais qu'à l'occasion puisqu'ils étaient liés à PC INPact. Ceci dit, si la fermeture est temporaire histoire de remettre les choses à plat et de partir sur le même concept avec une nouvelle équipe de rédaction, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... ce n'est en rien la faute de Google si ce site a fermé. Le domaine des comparateurs de prix sur Internet est déjà saturé par les mastodontes en place au niveau général (Kelkoo, Ciao, Shopping et Leguide) ou spécifique (twenga, kayak, ...). Lancer un comparateur de prix qui fasse de l'argent c'est extrêmement difficile et la seule solution est d'avoir un référencement naturel béton et stable. Donc adieu le Black Hat au niveau du SEO et bonjour le White Hat. Et faire du White Hat, c'est très très couteux et ça nécessite des connaissances et des expertises importantes. Quand je vois leur site, je suis désolé mais ils ne peuvent que se planter : aucune sémantique dans leur markup, pas d'accessibilité, performances client déplorables (je n'ose même pas faire tourner ySlow ou hammerhead dessus !), duplicate content à pas mal d'endroits (ça, Google ne le pardonne pas), pas de coupons de réduction (la grande mode en ce moment dans le monde du Shopping), aucun service additionnel (revues d'expert sur les produits par exemple), ...

En plus, ils ont assez peu d'offres et leurs prix ne sont pas toujours ceux affichés chez le marchand d'où un taux de conversion trop faible. Et si moins de conversion, les marchands paient moins le lead. Et si ils paient moins chaque lead, on ne peut plus faire de SEM (achat de traffic) car ce n'est plus rentable d'où moins de visite, ...

OK, leur site est joli mais il ne peut pas marcher en l'état. Donc pas étonnant qu'ils ne puissent plus payer tout le monde. Et perso, j'aimais pas trop inpactvirtuel. Mais c'est toujours dommage quand un site ferme ses portes (surtout de façon si brutale). Bonne continuation et bonne chance aux 5 personnes licensiées.

Article original : PCInpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Je profite de cette discussion pour taper un chouia l'incruste. Sachez que Gizmo et moi-même sommes en train de monter un autre site autour du monde et de la culture du Jeu Vidéo. J'éspère pouvoir redonner du baume au coeur de celles et ceux qui suivaient et appréciaient INpact Virtuel, et leur donne rendez-vous sur le site www.gamalive.com

Sinon, je tiens à vous transmlettre, en parallèle du communiqué de PCi, le communiqué officiel de décés d'INpact Virtuel qui est paru trop peu de temps avant la fermeture du site.

http://fr.videogames.games.yahoo.com/08102...ses-portes.html

A très bientôt j'espère

Pete Boule

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey Pete, 'tet que LeGueux recrute :P ?

Bonne chance pour la suite les gars, je suis deg' j'adorais vraiment ce site, snif ça va me manquer mais c'est vrai que l'humour de dépressif ça le faisait pas tout le temps non plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share